Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-07-2010 19:52:12
#23 06-07-2010 21:33:24
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : 1 jour a l'essai
Tu leur envoie un recommandé avec accusé de réception comme quoi tu es toujours disponible pour leur enfant que vous avez signé un contrat et qu'ils doivent s'y tenir sinon il te licencie
Tant que tu n'as pasété licencié ton contrat est toujours valable et ils te devront les jours prévu au contrat ou tu n'as pas eu l'enfant
#24 06-07-2010 21:34:07
attention même les cdd ont une période d'essai !
voir dans infos & articles
oui ils te doivent une lettre de rupture et ce que tu as travaillé mais pas la totalité
voir dans infos & articles
desolée j'ai pas trouvée sur les CDDs
oui juste une journée
et c'est moi qui a étais obliger de leurs téléphoner pour savoir
alors que hier au soir elle m'a dit a demain
je fais quoi moi maintenant ???
06-07-2010 21:34:07
#25 06-07-2010 21:35:43
Tu leur envoie un recommandé avec accusé de réception comme quoi tu es toujours disponible pour leur enfant que vous avez signé un contrat et qu'ils doivent s'y tenir sinon il te licencie
Tant que tu n'as pasété licencié ton contrat est toujours valable et ils te devront les jours prévu au contrat ou tu n'as pas eu l'enfant
ok je vais faire cela demain
mais le mieux c'est si j'avais un texte de loi
je sais je suis un peu pénible mais je veux pas me faire avoir
j'en ai marre
#26 06-07-2010 21:36:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Moi non plus j'ai pas trouvé
Mais fait comme je te dis au dessus déjà comme cela ils sauront que toi tu es prete a accueillir leur enfant
#27 06-07-2010 21:38:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
sabineNOUNOU59 a écrit :Tu leur envoie un recommandé avec accusé de réception comme quoi tu es toujours disponible pour leur enfant que vous avez signé un contrat et qu'ils doivent s'y tenir sinon il te licencie
Tant que tu n'as pasété licencié ton contrat est toujours valable et ils te devront les jours prévu au contrat ou tu n'as pas eu l'enfantok je vais faire cela demain
mais le mieux c'est si j'avais un texte de loi
je sais je suis un peu pénible mais je veux pas me faire avoir
j'en ai marre
Un contrat est un contrat et ils se doivent de le respecter sur la lettre tu leur dis que sans nouvelles de leur part tu te verras dans l'obligation d'en informer les prudhommes
#30 07-07-2010 18:23:30
#31 08-07-2010 16:57:11
petite nouvelles ce matin j'ai téléphonée au conseil des prudhommes
la personne que j'ai eu m'a répondue que pour elle , ils devaient payer les 2 mois mais a confirmer par l'inspection du travail
donc des que j'ai pu les avoir je vous donne des nouvelles
encore merci de votre soutien
Dernière modification par mahies (08-07-2010 17:08:00)
#32 08-07-2010 17:04:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Et bien ce serait génial pour toi, comme cela ca fera réfléchir les gens indélicats et sans géne
#33 08-07-2010 17:07:12
oui tu as raison en plus je lui ai téléphoner au père ce matin pour lui dire et il me répond a bon vous êtes sur il n'a pas tous compris mais tans pis pour eux je vais aller jusqu'au bout car je n'aime pas que l'on se moque de moi (surtout pas a 7 heures du matin )
#34 08-07-2010 17:39:10
attention même en cdd il y a une periode d'essai et on peut rompre durant cette periode sans devoir payer jusqu'au bout du cdd...!
----------------------------------------------------------------------------
Contrat à durée déterminée (CDD)
A défaut d'usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat à raison :
d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour les contrats d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,
d'un mois, dans les autres cas.
-------------------------------------------------------------------------
Fin de contrat à l'initiative de l'employeur
Pour les CDI et les CDD comportant une période d'essai d'au moins une semaine, l'employeur qui souhaite mettre fin au contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, que celle-ci ait été prolongée ou non, doit en avertir le salarié au moins :
24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise,
48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence,
2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence,
1 mois à l'avance après 3 mois de présence.
--------------------------------------------------------------------------------------
#35 09-07-2010 00:52:07
attention même en cdd il y a une periode d'essai et on peut rompre durant cette periode sans devoir payer jusqu'au bout du cdd...!
----------------------------------------------------------------------------
Contrat à durée déterminée (CDD)A défaut d'usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat à raison :
d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour les contrats d'une durée inférieure ou égale à 6 mois,
d'un mois, dans les autres cas.
-------------------------------------------------------------------------Fin de contrat à l'initiative de l'employeur
Pour les CDI et les CDD comportant une période d'essai d'au moins une semaine, l'employeur qui souhaite mettre fin au contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, que celle-ci ait été prolongée ou non, doit en avertir le salarié au moins :
24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise,
48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence,
2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence,
1 mois à l'avance après 3 mois de présence.
--------------------------------------------------------------------------------------
bonsoir
oui mais moi je n'ai pas été prévenue du tout
de plus il ne voulait même pas de journée d'essai merci pour la réponse
#36 09-07-2010 19:46:58
Je crois aussi qu'ils ont tord, à voir... Mais puisqu'au terme de la journée d'essai, ils ne t'ont pas remis de lettre de fin de contrat, et que tu ne l'as su que le lendemain APRÈS l'heure de début de journée contractuelle... J'ai tendance à penser qu'ils sont sortis du cadre de la période d'essai, et qu'ils te doivent 2 mois.