Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-07-2010 13:01:56
les chiens
bonjour,
je viens d'avoir mon agrément et je possède une chienne labrador de 11 ans qui a toujours vécu au contact des enfants et qui est très bien éduquée.
Ma question se porte sur les vaccinations, savez vous lesquelles sont obligatoires pour les chiens en présences d'enfants?
Merci pour vos réponces.
08-07-2010 13:01:56
#2 08-07-2010 13:09:12
Re : les chiens
bonjour
les enfants en garde ne doivent pas etre en contacte avec les animaux
bien sur ceux ci doivent etre a jour de vaccination
consulter votre veterinaire pour savoir ou il en est ..
la loi demande une vaccination annuelle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 08-07-2010 13:26:25
bonjour
ici la pmi nous laisse avoir les animaux en contact, en même temps je suis à la campagne, et 2/3 enfants sont issus des familles de fermiers...
j'ai une labrador de 4 ans, un chat de 6 ans, des poissons et un cheval (mais là ils sont pas en contact )
il faut être à jour de vaccination et de vermifuge..
08-07-2010 13:53:12
#5 08-07-2010 14:01:43
ok donc je crois que je vais remettre ma chienne a jour mais uniquement pour la rage je ne vais pas lui refaire le protocole vaccinal complet chipp + pneumodog.
Lors de la visite de la puer,elle ne m'a pas dit que la chienne ne devait pas être en contact avec les enfants !!
Mais si un parent l'exige je pourrais l'isoler sans soucis....
#8 08-07-2010 14:58:12
alors chez moi, pas plus tard que la semaine dernière nous avons reçu un courrier de notre cg, je cite :
désormais, la présence " meme ocasionnelle " au domicile de l' assmat d' un chien de 1ére ou de 2éme catégorie telles que définies à l' article L211-12 du code rural et de péche maritime, justifiera le refus d' agrément , le retrait
ou le non-renouvellement d' agrément
je vous invite dès maintenant si vous etes concerné par cette situation à prendre les mesures nécessaires.........
#10 08-07-2010 15:16:20
attention, faites comme vous voulez mais en cas de soucis (moindre accident) vous serez en tort!
les règles existent et il faut les respecter.
maintenant si la puer ne dit rien, ça ne veut pas dire que vous êtes sencées ignorerles lois ou que vous êtes dispensées de faire le necessaire
#11 09-07-2010 16:00:46
Bonjour,
Moi, j'ai un bouvier bernois (gros nounours de 46 kgs !!!!).
Le jardin lui est réservé, les enfants n'y ont pas accés donc aucuns contacts avec lui. De plus , il est à jour dans toutes ses vaccinations, ce qui est obligatoire.....
C'est mon choix de lui laisser le jardin, avec les enfants nous allons nous promener réguliérement dans les parcs, petits chemins de campagne.....
#13 09-07-2010 21:10:54
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
suite a un reportage a la télé ( mais je ne me souviens plus ce que c etait)...ils disaient qu il y avait de nombreux accidents ( au sein même de la famille), avec les chiens et notament les labradores.
justement , du fait que l on pense que ce sont de bons gros chiens sympas , qui adorent les enfants...ect , on ne se méfiait pas assez de ceux là...ainsi que des chiens de plus petites tailles.
il parait qu il y a de nombreux accident dont ils ne font pas toujours la une des journeaux...c est pour cela , que l on nous demande de mettre nos chiens hors portée de nos enfants.
maintenant , je ne dis pas que le tien est méchant loin de là ...mais on ne peut jamais connaitre la véritable réaction de nos chiens.
et puis de toute façon , je crois qu il vaut mieux " prévenir que guérir"...alors prudence!
#14 10-07-2010 07:07:17
je fais plus qu'attention croyez moi mais en fait je me mefie plus des petits chiens que des plus gros!!!
experiences personelles avec des vilains foxs !!
voici ma chienne et mon fils......
Modération : Pas de visages d'enfants sur le forum , merci .Babou modérateur
Pages : 1