Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2010 15:55:20

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

licenciement ou demission ? que faire!!!

Bonjour,
Voilà en juin j'ai avertie les parents du petits que je garde que j'avais mis en vente ma maison car mutation de mon mari l'année prochaine 2011 (militaire) et que donc avec la crise du logement on voulait vendre la maison cette année pour etre tranquille et que je ne sais pas où je serais en septembre si je restais sur ma commune ou me rapprocherais de la ville ou mon mari travaille donc de trouver une autre nounou. Pas de soucis ils ont trouvé sauf qu'ils ne m'ont pas dit qu'elle ne serait dispo que le 30 aout!!
Je demande donc aux parents de me faire ma lettre de demission pour fin juillet car après je part en vacances et pour le preavis c'est plus facile pas de trop perçu d'heures etc........ quoi bien arrangeante!
Ils me disent ok! le jour de me remettre la lettre de demission il me dit qu'il ne me licencie plus car il n'a pas trouve quelqu'un pour garder son fils la derniere semaine d'aout ou je devais travailler sauf que j'avais glissé dans plusieurs conversations que j'aimerais demenager en aout.
Donc il me dit soit vous travaillez cette semaine là et je vous licencie ou alors vous demissionner pas de soucis!!
Sauf que si je demissionne j'ai pas droit au chomage!!!
Après tout ce que j'ai fait pour eux pendant 10 mois, non respect des heures d'arrivee soit en retard soit trop en avance, non respect des heures de fin de travail toujours a la bourre entre 10 min et 30 min, changement de planning au derniers moment, non respect du delai de fourniture du planning toujours a la bourre. Pas très sympa de me faire ça maintenant!!!

Donc il va me licencier pour le 30 aout mais je lui ai dit que je ne ferais pas ma derniere semaine de preavis (fin aout) à part deduire ces heures là de la mensu qu'est ce que je risque?
ais je le droit? ou puis je demissionner en ayant droit au chomage?
Faut il que je desuise comme si j'etais en absence non remunerees c'est a dire pas la totalite des heures mais avec la cour de cassation?

Hors ligne

10-07-2010 15:55:20

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2010 15:59:27

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

Ils te licencient comme prévu mais si tu veux pas effectué ton préavis tu leur doit en argent .


Libellule.gif

Hors ligne

#3 10-07-2010 16:01:50

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

coucou
oui tu as droit de ne pas faire le préavis mais tu dois rembourser le temps de garde que tu ne feras pas,pour les assédics renseignes toi auprès d'eux car vu que c'est une mutation de ton mari et que tu n'as pas le choix tu peux peut etre percevoir l'aide si tu démissionnes


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#4 10-07-2010 16:08:14

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

en fait c'est pas une mutation car elle sera effective qu'en 2011 si ça avait ete le cas pas de soucis je demissionné et on en parlait plus.
Là on a juste anticipé d'un an pour la vente de la maison.
En fait mon preavis je vais en faire une partie en juillet donc là pas de soucis.
Mais en aout il faut que j'enleve les heures que j'aurais du faire la derniere semaine (ma semaine de preavis) a ma mensu?
mais comme je suis mensualisé est ce que j'enleve la totalite des heures ou faire avec la cour de cassation en cas d'absence non prevut?

Hors ligne

10-07-2010 16:08:14

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2010 16:10:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

christotelle a écrit :

Bonjour,
Voilà en juin j'ai avertie les parents du petits que je garde que j'avais mis en vente ma maison car mutation de mon mari l'année prochaine 2011 (militaire) et que donc avec la crise du logement on voulait vendre la maison cette année pour etre tranquille et que je ne sais pas où je serais en septembre si je restais sur ma commune ou me rapprocherais de la ville ou mon mari travaille donc de trouver une autre nounou. Pas de soucis ils ont trouvé sauf qu'ils ne m'ont pas dit qu'elle ne serait dispo que le 30 aout!!
Je demande donc aux parents de me faire ma lettre de demission pour fin juillet car après je part en vacances et pour le preavis c'est plus facile pas de trop perçu d'heures etc........ quoi bien arrangeante!
Ils me disent ok! le jour de me remettre la lettre de demission il me dit qu'il ne me licencie plus car il n'a pas trouve quelqu'un pour garder son fils la derniere semaine d'aout ou je devais travailler sauf que j'avais glissé dans plusieurs conversations que j'aimerais demenager en aout.
Donc il me dit soit vous travaillez cette semaine là et je vous licencie ou alors vous demissionner pas de soucis!!
Sauf que si je demissionne j'ai pas droit au chomage!!!
Après tout ce que j'ai fait pour eux pendant 10 mois, non respect des heures d'arrivee soit en retard soit trop en avance, non respect des heures de fin de travail toujours a la bourre entre 10 min et 30 min, changement de planning au derniers moment, non respect du delai de fourniture du planning toujours a la bourre. Pas très sympa de me faire ça maintenant!!!

Donc il va me licencier pour le 30 aout mais je lui ai dit que je ne ferais pas ma derniere semaine de preavis (fin aout) à part deduire ces heures là de la mensu qu'est ce que je risque?
ais je le droit? ou puis je demissionner en ayant droit au chomage?
Faut il que je desuise comme si j'etais en absence non remunerees c'est a dire pas la totalite des heures mais avec la cour de cassation?

coucou
c'est une demission et non un licenciement , puisque c'est toi qui ne peux plus assurer l'accueil


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 10-07-2010 16:14:52

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

oui mais on c'etait mis d'accord pour qu'il me licencie du moment qu'ils avaient trouvé une autre nounou et ça les deranger pas.
bref d'un commun accord quoi!!!

Hors ligne

#7 10-07-2010 16:23:16

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

christotelle a écrit :

oui mais on c'etait mis d'accord pour qu'il me licencie du moment qu'ils avaient trouvé une autre nounou et ça les deranger pas.
bref d'un commun accord quoi!!!

Coucou, je comprend ton soucis, mais comme dis babou, c'est bien une demission et pas un licenciement.

Et meme si tu t'etais arrange avec les pe si ils trouvaient une autre assmat, c'est quand même toi qui ne peut plus assurer l'acceuil wink

De plus, les pe ont peut-etre trouve quelqu'un, mais apparement, cette nouvelle assmat ne pourra pas prendre l'enfant la derniere semaine d'aout..................je comprend donc les pe si ils n'ont pas le choix pour te la mettre.


Desolee, mais je crois que tu n'as pas le choix non plus wink

smile

Hors ligne

#8 10-07-2010 16:30:24

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

ce que je leur reproche surtout c'est de m'avoir fait du chantage alors que j'aurais pu leur trouver quelqu'un pour cette derniere semaine sans soucis et que leur fils connait bien.
Que j'ai toujours rien dit sur leur retard et tout accepter et qu'on avait un accord verbal sur ce liecenciement et qu'au dernier moment il me disent non!!!
Alors qu'on aurait pu s'arranger a l'amiable!!!
Bon faut il que je fasse comme la cour de cassation pour deduire les heures du preavis?

Hors ligne

#9 10-07-2010 17:42:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

oui , tu peux utiliser le calcul de la cour de cassation pour le deduction
mais ça reste une demission malgré tes griefs wink
Et cette demission doit etre notifiée par lettre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 10-07-2010 17:44:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

bonjour
pour mutation du conjoint tu as droit aux assedic si tu remplis les conditions...
même en cas de demission. (suffit de le préciser sur l'attestation assedic)
par contre le licenciement de complaisance est interdit et sanctionné, pour toi mais pour l'employeur aussi... hmm ainsi que d'obliger un employeur à licencier alors qu'il n'en avait pas l'intention.

à moins que tu ne parles d'une rupture conventionnelle?
(voir dans infos & articles)

Hors ligne

#11 10-07-2010 17:53:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

oui , mais là comme le dit christotelle  "  en fait c'est pas une mutation car elle sera effective qu'en 2011"

le pe ne peut mettre "mutation" sur la feuille ASSEDIC
puisque ça ne correspond pas à la situation ( ecart de temps)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 10-07-2010 18:13:03

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

oui mais bon je crois que je vais demissionner comme ça et bien je me prendrais plus la tete tant pis pour moi la prochaine fois si y en a une je mettrais les parents dans le petrin en leur donnant ma demission 15 jours avant de demenager pour etre dans la legalite car d'apres ce que vous me dites c'est illegal ce que j'ai demandé!!!
Donc pas de chomage pour moi en attendant de vendre ma maison et de demenager.
merci en tout cas pour vos reponses.

Hors ligne

#13 10-07-2010 20:38:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

comme je t'ai suggeré, as tu été voir la rupture conventionelle dans infos & articles?
c'est une solution à l'amiable
smile

et avant de vouloir "mettre les pe dans le petrin" la prochaine fois... reflechis, ce n'est pas leur faute si ce que tu exiges est illégal sad
va voir dans infos & articles les risques d'un licenciement de complaisance sad
à leur place tu ferais quoi?
rendre service et te mettre dans les soucis
ou respecter la loi.?

smile

Hors ligne

#14 13-07-2010 10:39:14

giginounou
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 8
Site Web

Re : licenciement ou demission ? que faire!!!

Bonjour
Tout a fait de l'avis de Babou 74. C'est toi qui ne veut plus accueillir donc c'est à toi de démissionner. Pour les Assédic , tu sera dédommagée même en cas de démission à partir du moment que tu as le motif "suivre son conjoint".
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB