Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-07-2010 19:48:19
- tristana147
- Membre
- Site Web
calcul mensu
Alors je suis à la recherche d'une assitante maternelle et j'ai lu pas mal de document concerant lle contrat à faire mais vu la situation que je suis je ne sais pas du tout qu'elle est le meilleur contrat à faire ! je vous exlique ma situation afin de me dire c que je devrais faire et ce qui est mieux pour moi (merci d'avance)
alors je vais avoir un contrat de six mois renouvelable trois fois. Donc deja je pense qu'il va falloir ne pas faire un contrat annualisé.. mais contrat cdd que je renouvellerai si je suis encore prise pour six mois. ensuite je vais travailler dans un collège et j aurai les vacances scolaies soit un contrat à partir du premier septembre jusqu'au 1er fevrier 2011 avec donc les vacances de noel soit deux semaines. Biensure je compte donc ne pas mettre ma fille ces periodes la... Donc je crois qu'il faut que je compte le nombre de semaines que ma nounoue gardera ma fille c'est ca ?ma nounoue devra garder ma fille de 8h30 à 18H15 soit 9h15 par jour (lundi mardi jeudi et vendredi) mais parfois dans la semaine mon mari pourra l'emmener plus tard ou la reprendre plus tot.. Donc comment je fais pour le contrat ??? bref avec tout ca je ne sais pas du tout comment faire... Car je me dis que si je fais des heures fixes avec mes horaires à moi sans que mon mari aille la chercher plus tot quand il peut je vais payer assez cher alors que mon contrat est a mi temps (mais heure complète ds la journee car je nai pas mon permis et donc jai pas mal de trajet en bus à faire)...
Si vous pourriez m aider car je panique je ne sais pas du tout comment m y prendre!merci
08-07-2010 19:48:19
#2 08-07-2010 19:56:39
- nanda
- Membre
Re : calcul mensu
pour calculer votre mensu vous devez faire :
tx horaire x nb heure par semaine x nb de semaine d'accueil / nb de mois d'accueil
apres c'est à vous de determiner les horaires du contrat, si vous garder 8h30 > 18h15 et que votre par mari peut certains jours recuperer votre fille plus tot, vous ne deduirez rien du salaire de votre ass mat.
Par contre si vous préférez mettre des horaires plus court, exemple : 9h > 17 et que vous mettez votre fille plus tot et la recuperez plus tard, se seront des heures complementaire à rajouter à la menus à la fin du mois...a vous de voir ce qui vous semble le mieux
#3 08-07-2010 20:00:51
- tristana147
- Membre
- Site Web
donc en fait, si par exemple mon mari a sa journée de repos le mardi (ce qui lui arrive parfois) il pourra pas la garder car j'aurai déjà dis ds la contrat les horaires et jours de garde.. Car je pairai de toute facon ce jour là ?! c'est quand même dommage..
#4 08-07-2010 20:08:21
- tristana147
- Membre
- Site Web
ah oui le calcul que tu me dis je ferai donc :
2,80 ( cest le taux horaire que la nounoue que je dois voir ma dit) x 39h x 20 (jai enlevé les deux semaines ou je serai en vacs sur mes six mois) / 6 ???
Pour le nombre de semaine d'accueil des six mois, je compte une semaine complète même si je ne l a mets pas les mercredi et samedi ??
08-07-2010 20:08:21
#5 08-07-2010 20:13:40
#6 08-07-2010 20:14:42
#7 08-07-2010 20:19:54
- tristana147
- Membre
- Site Web
très bien merci d'un coup je vois les choses plus clairement ! je pense qu'au debut je vais élargir les horaires car je ne sais pas encore vraiment l heure que j'arriverai avec le bus ( car tjr pas encore les horaires de bus pr sept) et ensuite je ferai un avenant si vrailment je vois que je peux partir plus tard les matins ou arrivait plus tot les soirs!
merci beancoup en tout cas!!!!
#8 08-07-2010 20:40:28
vous ne pourrez pas faire de cdd , cela est obligatoirement un cdi , apres qd vos horaires changeront vous de vrez faire des avenants que votre am pourra refuser alors reflechisser sur le nmobre d'heure et parlez en lors des entretiens que vous ferez
#9 08-07-2010 20:58:09
vous ne pourrez pas faire de cdd , cela est obligatoirement un cdi , apres qd vos horaires changeront vous de vrez faire des avenants que votre am pourra refuser alors reflechisser sur le nmobre d'heure et parlez en lors des entretiens que vous ferez
Faux Le cdd est possible puisque la maman est elle-même en CDD mais il comporte des désavantages: il est difficile voire parfois impossible de rompre un CDD avant la date prévue, il comprend une prime précarité de 10% à sa fin, etc
...
#10 09-07-2010 12:05:01
- tristana147
- Membre
- Site Web
ben si je fais un cdi et que mon contrat s'arrête dans six mois et si pas renouveler je fais comment moi ??!
#11 09-07-2010 15:00:23
ben si je fais un cdi et que mon contrat s'arrête dans six mois et si pas renouveler je fais comment moi ??!
Ben tout simplement une rupture de contrat par retrait de l'enfant
15 jours de préavis si moins d'un an de contrat et un mois au dessus d'un an de contrat
Mais par honnêteté, j'en parlerais (de ce risque) à la future assistante maternelle
#12 10-07-2010 16:00:31
- tristana147
- Membre
- Site Web
ok je ferai ca alors merci bcp
Pages : 1
Discussion fermée