Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-07-2010 14:19:44
Les mites alimentaires
Bonjour,
qui a déja eu de ces petites bêtes dans ses placards ? Ma maman m'avait dit de mettre des attrappes mites ( sortes d'autocollants où elles sont atirées) en prévention et depuis 1 semaine, j'en trouve dessus ! J'ai regardé partout dans ma nourriture, rien... J'ai tout mis dans des boites et il en arrive encore sur l'autocollant. Se peut-il qu'elles arrivent de l'extérieur ? Est ce que le papier, finalement, les attire de trop ? S'il y a des expertes, j'attends vos conseils?
Bon après-midi.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
10-07-2010 14:19:44
#2 10-07-2010 16:11:25
Re : Les mites alimentaires
bonjour
il existe des produit compatiblles alimentaire dans le rayon insecticide de votre supermarché
sinon bonne vieille methode : des petites branches de laurier-sauce,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 10-07-2010 17:24:19
coucou karinou effectivement les autocollants les attirent car ils sont chargés de phéromones et effectivement les mites le sentent de loin et viennent de l'extérieur, tant que tu ne retrouves pas les vers sur ton plafond c'est que tu n'as pas d'infestation
mon mari travaille dans tout ce qui est insecte !! voilà j'espère avoir répondu à ta question bon courage
#4 10-07-2010 17:44:19
Merci nathy1313, mais alors est ce qu'il ne faudrait pas mieux que j'enlève ces autocollant?. Car là ça les attrape mais donc ça les attire aussi ! Lulu54, merci aussi, je ne savais pas pour le laurier sauce.
10-07-2010 17:44:19
#5 10-07-2010 18:39:54
bonjour,
si tu en a trouvé dans tes placards, vérifie tout tes paquets de féculents: pâtes riz purée semoule farine etc.
.
si tu aperçois des filaments ( comme de la soie ) dans tes paquets balance tout à la poubelle, même les paquets non entamés
nettoie tes placards à la vapeur ou au vinaigre blanc
et comme t'a conseillé lulu protège les avec le laurier
c'est du boulot mais après t'es tranquille
ça m'est arrivée il y a + de deux ans et maintenant tout mes paquets sont enfermés dans des boîtes hermétiques et je renouvelle régulièrement mes feuilles de lauriers et depuis plus rien !
bon courage!!
#6 10-07-2010 18:55:46
En fait je n'en ai pas trouvé dans ma nourriture mais collées sur ces fameux attrappe-mites que j'avais installé en préventif. Mais maintenant je me demande si cela ne les attire pas plus qu'autre chose. Mes aliments sont déja dans des boites. Mais dès la semaine prochaine, j'irai acheter du laurier !
#7 11-07-2010 01:54:35
finalement .. nos anciens avaient raison et avaient tout compris .. on y revient peu a peu ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée