Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2010 15:12:08

ninie13809
Membre
Lieu : gommerville, seine-maritime
Site Web

pas prise à cause de ma grossesse

bonjour les filles,

j'ai eu un entretien avec une maman il y a quelques jours de cela, qui s'est très bien passée en tout point, je lui ai précisé que j'étais enceinte et elle n'y voyait aucun inconvénients.....n'ayant pas de ses nouvelles, je les contacté pour savoir si je lui avait plus et si elle souhaitait un second entretien et voilà, elle ne me prendra pas car je suis enceinte et cela lui pose problème pour mon congés maternité !!!
personnellement je suis vraiment très déçue et plutôt en colère, je pense qu'elle aurait pu avoir la franchise de me dire qu'elle n'était pas intéressée quand je lui ai fait part de ma grossesse, ce qui m'aurait éviter d'espérer pour rien..
heureusement que tous les employeurs ne réagissent pas comme cela car à l'heure actuelle nous serions peu de femmes à avoir la chance de faire un métier qu'elles aiment.

06-07-2010 15:12:08

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2010 15:22:15

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : pas prise à cause de ma grossesse

bonjour,

et bien je comprends que tu sois déçue mais il faut aussi comprendre cette maman......peut etre que sur le coup elle n'y a pas trop réfléchi et qu'en rediscutant avec son conjoint, ils ont préféré prendre une collègue......

allez ne t'inquiète pas....tu vas en trouver un autre de ti bout et sinon profites de ta grossesse...

a+

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 06-07-2010 15:22:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

C'est sûr que c'est pas cool mais Il faut aussi la comprendre...
L'enfant devra changer d'assmat pendant ton congé maternité, il faut donc déjà qu'elle envisage d'en chercher une deuxième...
Dans tous les métiers, losque les femmes sont enceintes, il est très difficile d'être embauché...

cool
Moutons-16.gif

#4 06-07-2010 15:28:38

ninie13809
Membre
Lieu : gommerville, seine-maritime
Site Web

je le comprends tout a fait ayant été moi-même parent employeur mais comme tout parent ou même en tant qu'assistante maternelle je pense qu'on a déjà des choses que l'on accepte et d'autre pas, je pense que j'aurai admis qu'elle me dise à l'entretien que malheureusement ils souhaitent ne pas me prendre à cause de ma grossesse..mais là c'est sans nouvelles de sa part que je l'ai contacté et qu'elle m'a informé du motif sans quoi je n'aurai eu aucunes réponses, enfin bon c'était juste un petit coup de gueule que je voulais pousser...

a++

06-07-2010 15:28:38

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2010 15:58:02

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Tu sais , tu es une jeune ass mat, mais grossesse ou pas, il va falloir te faire à l'idée que certains parents ne te rappeleront jamais mais avec le temps tu t'y feras lol ...et tu te diras que s'ils te choisissent ils te rappeleront mais tu ne resteras pas scotchée au telephone......certains parents rappellent quelle que soit leur décision wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 06-07-2010 18:32:15

angelguizmo
Membre
Site Web

Bonjour,

Cela va faire 1an que je suis assistante maternelle et je suis tt a fait d'accord avec Fabienne j'ai eu pas mal de visite de parents et j'en ai eu qui m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne voulaient pas de moi d'autres qui n'ont pas été franc,d'autres qui ne m'ont jamais rappelé donc il y a vraiment de tout et je m'y suis habituée a la longue et il vaut mieux je ne fait que commencer dans ce métier même si c'est vrai qu'au début j'ai bcp ragé parce qu'ils ne rappellent pas.
Dans tous les cas bon courage et surtt profite de ta grossesse

#7 06-07-2010 19:42:53

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele que pour tout els metiers il y a  peu de reponses sad
pour 100 courriers, si on a 10 reponses on peut s'estimer heureux sad
quand à se faire embaucher en etant enceinte, ça revient au miracle pour toute profession sad
on peut comprendre les jeunes maman qui souhaitent dans la mesure du possible une place "stable" pour leurs bout choux, sans compter que l'enfant à venir prendra une place  dans les agréments et risque d'aboutir à une rupture...
courage, profite de ton bébé à venir smile

#8 06-07-2010 19:46:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

oui complique de chercher a travailler quand on est enceinte.

a mon avis tu devrais te focaliser sur ta grossesse et attendre

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 06-07-2010 20:35:11

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , faut pas réver les parents s'ils savent que tu es enceinte vont partie en courant c'est un peu normal même si c'est injuste pour toi , mais eux regarder l'intérêt de leur bébé et son bien être est sans doute en le mettant chez une ass mat qui pourra l'accuillir non stop alors qu'avec une ass mat enceinte il devra changer d'ass mat une seconde fois donc ........
tu peux peut être t'orienter sur des remplacement d'ass mat malade ou dépannage !
bonne grossesse à toi .

#10 06-07-2010 21:41:20

Ladybug
Membre
Site Web

Heu, oui, juste quand même les filles, même si l'on peut comprendre les préoccupations de cette maman, une grossesse ne peut en aucun cas être un élément de discrimination dans le cadre d'une embauche. C'est le code du travail!

tdnr.jpg

#11 09-07-2010 22:04:12

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

personnellement, je peux comprendre cette maman,
j'ai perdu un gros contrat à cause de ma grossesse, et même si j'ai été déçue, j'ai compris,
pour ma part, j'ai réussi  à trouver des contrats de dépannage de 3 et 4 mois pour dépanner des parents qui en avaient besoins,
et ceux là, ma grossesse ne les a absolument pas dérangé du tout.
Il faut juste bien préciser que tu es dispo jusqu'à tel moment.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 10-07-2010 07:07:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

coucou
je comprend ta deception , mais je trouve bien (meme si tu as du  la relancer) qu'elle ai tenue a t'expliquer en face le pourquoi de son choix de ne pas te prendre
moi j'ai perdu deux contrat (en periode d'essai) a cause de ma grossesse. j'ai heureusement trouvé un petit contrat (18h/semaine) et avec l'aide de mon ram un contrat de 2 mois et demi (qui se termine la semaine avant mon congé mat)
va voir ton ram explique ta situation et demande a ce qu'on te propose pour les contrat court, ce sont souvent des contrat qui n'interresse pas grand monde et toi ça peux te depanner en attendant d'etre en congé mat.
boçn courage dans tes recherche.
perso moi apres la perte des deux contrat, je l'annonçait au tel afin de ne pas perdre de temps dans des rdv opur rien

#13 10-07-2010 15:09:55

michelledem
Membre
Site Web

J'ai aussi perdu 2 contrats à cause de ma grossesse.
Tant pis, j'attends maintenant d'accoucher et de me remettre...
Bon courage à toi, j'ai dit aux parents que je les comprenais et que je souhaitais aussi pour leur bébé de la stabilité.

#14 10-07-2010 21:35:50

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir

je comprends ta déception, et je pense comme certaines autres collègues, que la maman n'a pas percuté sur le moment et que c'est qu'une fois rentré au calme chez elle que l'idée de ta grossesse a fait son bonhomme de chemin,

mais je trouve malgré tout que la maman a eu le courage d'être franche quand à la raison de ta non embauche, elle aurait très bien pu juste te dire que tu ne lui convenais pas,

donc il y a de l'espoir, si tu as plu à cette maman, tu plairas à d'autres mais peut être que dans quelques mois, wink

allez !!! oh les coeurs pense à la joie d'avoir bientôt ton petit bout et aussi plein d'autres enfants à garder par la suite  smile

Dernière modification par calim121 (10-07-2010 21:37:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB