Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2010 15:28:41

doubie
Membre
Site Web

tite question et besoin de conseil

alors je garde une louloute de 30mois, ma fille de 3 ans et mon petit de 10 mois !

Mon soucis est dès que je ne "m'occupe pas" des filles (c'est à dire quand je fais a manger, quand je m'occupe du plus petits), elles deviennent de vrais petites diablesse : on se disputent sans cesse les jouets, on se tape dessus, on se mort ou alors c'est bêtise sur bêtise et dans ces cas là je ne sais pas quoi faire!

j'ai essayé de les poser devant une activité mais non on se dispute encore : les crayons voir la feuille que la copine a quand on fait du dessin, les puzzles c'est pareil, les voitures (elle sont identiques hein) idem! 

là j'arrive a saturation je leur ai expliquée plusieurs fois que le petit avait aussi besoin d'attention qu'il fallait que je lui donne a manger, le change... mais rien y fait.

donc voila si vous avez des conseils, des trucs pour eviter qu'elles se disputent surtout quand je m'occupe du plus petit, je suis preneuse!

sinon une dernière question :
la petite que je garde est toujours ses mains dans ses fesses ou son sexe! quand ma fille est toute nue (oui parfois elle se déshabille comme ça), elle rigole en voulant regarder les fesses de ma fille (limite le nez dessus). L'autre jour, j'étais au toilette et elle demande a voir mon sexe. je lui ai répondu que non qu'elle n'avait pas a le regarder et que j'avais la même chose qu'elle. 
bref je voulait savoir si c'était normal ou pas si vous aviez deja eu ça

merci a toutes

09-07-2010 15:28:41

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2010 15:32:29

cathymam
Membre
Site Web

Re : tite question et besoin de conseil

rooo les chipies lol
tu as essayé le coin ???
moi quand c'est comme ça, j'avertis une fois et la seconde fois une dans chaque coin le nez vers le mur pendant 5mn, ça marche wink

pour le reste ça ne met pas arrivée, je sais que c'est un age ou on découvre son corps, d'autres auront surement plus de chose à te dire wink

#3 09-07-2010 16:27:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Oh!!!!! les coquines lol
Elles en profitent dés que tu tournes le dos 5 minutes wink
La punition, le coin ou la chaise pourrati peut etre les inciter à ne plus recommencer

Pour le reste je ne peux pas t'aider cela ne m'est jamais arrivé mais je pense qu'elle découvre
Peut etre lui dire que ca ne se fait pas de toucher ses fesses et sa pepette comme cela devant les gens, a voir, d'autres sauront surement te répondre

#4 09-07-2010 16:46:20

Ladybug
Membre
Site Web

Un bouquin qui traite de la question de la jalousie entre enfants et qui donne plein plein de réponses, d'exemples très concrets:

''Jalousies et rivalités entre frères et soeurs, comment venir à bout des conflits entre vos enfants'' de Faber et Mazlish.

Alors là, elle parlent de frère et soeur, mais les réponses peuvent nous servir aussi.

Il est très très facile à lire.

tdnr.jpg

09-07-2010 16:46:20

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2010 16:46:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

doubie a écrit :

alors je garde une louloute de 30mois, ma fille de 3 ans et mon petit de 10 mois !

Mon soucis est dès que je ne "m'occupe pas" des filles (c'est à dire quand je fais a manger, quand je m'occupe du plus petits), elles deviennent de vrais petites diablesse : on se disputent sans cesse les jouets, on se tape dessus, on se mort ou alors c'est bêtise sur bêtise et dans ces cas là je ne sais pas quoi faire!

j'ai essayé de les poser devant une activité mais non on se dispute encore : les crayons voir la feuille que la copine a quand on fait du dessin, les puzzles c'est pareil, les voitures (elle sont identiques hein) idem! 

là j'arrive a saturation je leur ai expliquée plusieurs fois que le petit avait aussi besoin d'attention qu'il fallait que je lui donne a manger, le change... mais rien y fait.

donc voila si vous avez des conseils, des trucs pour eviter qu'elles se disputent surtout quand je m'occupe du plus petit, je suis preneuse!

sinon une dernière question :
la petite que je garde est toujours ses mains dans ses fesses ou son sexe! quand ma fille est toute nue (oui parfois elle se déshabille comme ça), elle rigole en voulant regarder les fesses de ma fille (limite le nez dessus). L'autre jour, j'étais au toilette et elle demande a voir mon sexe. je lui ai répondu que non qu'elle n'avait pas a le regarder et que j'avais la même chose qu'elle. 
bref je voulait savoir si c'était normal ou pas si vous aviez deja eu ça

merci a toutes

avant de comencer à t'occuper du petit il faut leur expliquer .. et que si elles n'ecoutent pas elles vont au coin ..

ensuite pour la petite curieuse .. il faut lui dire que non on ne fait pas ça ...!! dès quelle met ses mains dans sa culotte la reprendre à chaque fois ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 09-07-2010 16:55:01

Ladybug
Membre
Site Web

Pas tout à fait d'accord avec média.
Il ne faut pas ''diaboliser'' l'interet pour leur corps.
Il faut leur expliquer que les découvertes ne se font pas en publique, que son corps ne s'exibe pas comme cela, qu'il faut donc en prendre soin.
Dans un autre post sur le même sujet, quelqu'un avait conseillé de se procurer des poupées sexuées. ça me parrait une bonne idée là aussi.
Et oui, tout ceci est très normal.

tdnr.jpg

#7 09-07-2010 17:15:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Il faut leur expliquer que les découvertes ne se font pas en publique, que son corps ne s'exibe pas comme cela

bé oui c'est que je voulais dire mais tu tournes mieux tes phrases que moi lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 09-07-2010 17:38:44

Ladybug
Membre
Site Web

lol

tdnr.jpg

#9 09-07-2010 20:14:54

linette32
Membre
Lieu : Au soleil
Site Web

bonsoir,
il est tout à fait normal de se toucher le sexe à cet âge, elle le découvre tout comme elle a découvert ses mains, sa langue... auparevant. Beaucoup d'enfants le font jusqu'à environ trois ans. Ca arrive souvent en même temps que l'apprentissage de la propreté.
Ne t'inquiète pas, il faut juste lui inculquer la notion d'intimité. Lui expliquer qu'elle à le droit de le faire, que ce n'est pas mal mais que c'est intime, c'est_à_dire dans sa chambre quand elle est seule.

Enfin, c'est mon point de vu et j'espère que ça t'aidera.

#10 09-07-2010 20:20:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

linette32 a écrit :

bonsoir,
il est tout à fait normal de se toucher le sexe à cet âge, elle le découvre tout comme elle a découvert ses mains, sa langue... auparevant. Beaucoup d'enfants le font jusqu'à environ trois ans. Ca arrive souvent en même temps que l'apprentissage de la propreté.
Ne t'inquiète pas, il faut juste lui inculquer la notion d'intimité. Lui expliquer qu'elle à le droit de le faire, que ce n'est pas mal mais que c'est intime, c'est_à_dire dans sa chambre quand elle est seule.

Enfin, c'est mon point de vu et j'espère que ça t'aidera.

100 % d'accord
ça c'est un commentaire utile... de dire juste que je suis d'accord mais je pense que c'est exactement ça
y'a eut pas mal de post sur le sujets

#11 09-07-2010 21:23:43

4i.modo
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec média.
Il ne faut pas ''diaboliser'' l'interet pour leur corps.
Il faut leur expliquer que les découvertes ne se font pas en publique, que son corps ne s'exibe pas comme cela, qu'il faut donc en prendre soin.
Dans un autre post sur le même sujet, quelqu'un avait conseillé de se procurer des poupées sexuées. ça me parrait une bonne idée là aussi.
Et oui, tout ceci est très normal.

bonjour
big_smile
notre rôle consiste à lui expliquer que la decouverte du corp est intime et ne se fait pas "en public"
pour le reste c'est aux parents (et aux parents seuls) de faire l'education sexuelle (selon l'etape, l'age)
nous n'avons pas à leur expliquer quoi que ce soit smile
cela est très bien specifié en formation smile

j'ai eu des  enfants ayant un comportement semblable smile
je leur disait que ça ne se faisait pas en public
que quand un autre enfant est  nu ou aux change, ce n'est pas un spectacle, et j'en parle aux parents pour qu'ils prenent le relais de leur coté smile
c'est leur rôle, pas le notre wink

#12 09-07-2010 21:59:34

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou 4i! smile

Les contenus de formations sont vraiment très variables d'une régions à l'autres, j'ai l'impression.
Chez moi rien à ce sujet!

Bon, tu as raison, nous ne sommes pas les parents, il ne s'agit pas de se ''substituer'', mais de ''compléter''.
Mais nous avons à dire des choses aux enfants sur se qu'ils font en notre présence, non?

Il ne s'agit pas d'éducation sexuelle mais de dire aussi comment se font les choses.
Je crois que c'est bon que les enfants l'entendent aussi de la part d'autres adultes, cela veut dire que ce n'est pas la loi du parent, mais bien la loi des hommes, quelque chose comme ça.

tdnr.jpg

#13 09-07-2010 22:57:35

doubie
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos reponses !!

pour le fait qu'elle "se touche" je lui explique deja qu'il ne faut pas faire ça en publique mais quand on est toute seule !

pour les chamailleries , je vais ré-essayer le coin!! le seul truc qui marche c'est la maison de mickey mais je n'aime pas mettre la TV et je pense que ce n'est pas mon rôle et puis ça les abrutit copletement

#14 11-07-2010 10:00:34

Elaine
Membre
Site Web

entre mettre la télé toute la journée et mettre 1 dessin animé le temps de faire autre chose, il y a un fossé! Chez moi, la télé est allumée assez souvent à 11h30, le temps que je fasse manger les plus petits. Si c'est la seule solution,il faut l'exploiter. J'ai un problème avec une petite fille, si je ne lui met pas un dessin animé quand elle arrive, elle chouine pendant plus d'1h et refuse le moindre jeu. Chez elle, elle est toujours devant vu tous les dessins animés qu'elle connait et que je n'ai jamais vus!!! Donc inutile de se prendre la tête!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB