Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-07-2010 18:54:17
Re : sortie avec enfant gardé
bonjour , donc si je suis le raisonnement de beaucoup quand on à plusieurs enfant on reste chez sois , super cet été les plages vont être désertes !!!!
pour ce qui est des sortie au zoo vous vous rendez pas compte qu'avec plusieurs enfants c'est risqué si un fauve mangé un des petits ça craint !!!
pour le lac ils peuvent se noyer , pour le parc de jeux ils peuvent tomber des tobogans !!!
en faite il faut rester bien enfermer chez nous comme ça NO RISQUE !!!!
c'est vrai surprotégons nos enfants ne leur apprenons surtout pas le danger ni à écouter comme ça quand ils seront laché dans la nature il y aura accident sur accident !
je comprend que tu veuilles emmener tes enfants à ce pique nique , biensur on te dis de le faire le week end mais personne ne semble comprendre que c'est le pique nique de fin d'année pour tes enfants avec les copains de l'année donc le week end seul ça n'est pas pareil !
perso je te dirai de demander une journée de congé comme ça tu pour les y emmener !
Dernière modification par zeta (09-07-2010 18:54:34)
09-07-2010 18:54:17
#42 09-07-2010 19:07:17
je ne comprend pas vraiment vos réactions - en ce moment il fait une chaleur caniculaire et je vais tous les jours à la piscine avec mes deux loulous en garde (4 et 6ans) - je donne les consignes - ils ont les brassards - et je suis tout le temps avec eux !!!!! les parents sont ravis !!! les gamins aussi !!!! et en plus j'emmène ma fille de 12ans et mon fils de10ans avec
nous ne pouvons pas toujours les mettre dans une bulle il faut les laisser faire certaines expériences bonnes ou mauvaises - nous devons être là à chaque instant et faire attention !!!!
pour celles qui vont à la piscine avec les loulous elles savent que les après midis piscine ne sont pas de tout repos bien au contraire - je suis exténué quand je rentre mais au moins on a passé une bonne journée tous !!!!!!!!
#44 09-07-2010 19:18:01
bonjour, j'ai un soucis avec un parent employeur, une sortie avec d'autres ass mat est prévue à un lac où il y a sable, arbre pour l'ombre et bien entendu le lac pour faire trempete... le soucis c'est que la maman ne veut pas que j'amene sa fille (1 an le mois prochain) alors qu'elle m'a signé autorisation de transport et de sortie et que j'avais bien été claire sur ce genre d'activité. je n'ai pas envie de me facher avec elle mais je n'ai pas non plus envie de priver mes filles (4 ans et 1 an) qui sont là aussi ce jour là. je trouvais ca plutot sympa un pic nic en fin de matinée sur le sable, une petite sieste dans les lits "nomades" et petite baignade et chateaux de sable avant de repartir, que dois je faire??
bonjour
à part prendre un congé sans solde avec cette maman (qu'elle peut refuser )
tu n'as pas le choix
tu ne peux obliger un employeur à te laisser faire uen activité qu'ils refusent.
ce sont eux les parents...
d'ailleurs pour ce genre de journée il faut un papaier ecrit pour autorisation de chaque parent...
désolé.
courage...
09-07-2010 19:18:01
#45 09-07-2010 19:33:10
bonjour , donc si je suis le raisonnement de beaucoup quand on à plusieurs enfant on reste chez sois , super cet été les plages vont être désertes !!!!
pour ce qui est des sortie au zoo vous vous rendez pas compte qu'avec plusieurs enfants c'est risqué si un fauve mangé un des petits ça craint !!!
pour le lac ils peuvent se noyer , pour le parc de jeux ils peuvent tomber des tobogans !!!
en faite il faut rester bien enfermer chez nous comme ça NO RISQUE !!!!!
... et encore a la maison, l'ass mat peut etre prise de folie et devorer les loulous dans sa baignoire pleine d'eau.....
non mais zeta , on donne simplement notre avis en tant qu'ass mat et surtout de maman. le principal c'est qu'il y ai undialogue avec cette maman inquiete. la sortie au lac pourra peut etre se faire l'annee prochaine....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#46 09-07-2010 19:44:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je suis allée au zoo cette année avec le ram ,journée entière on est partie à 9h00 et rentrés à 19h00 ,certe journée fatiguante pour ma puce de 2ans et demi mais quelle journée magnifique pour elle ,que de découvertes , pic nic et puis j'avais fait suivre la poussette comme ça elle a pu dormir ,je le referait l'année prochaine ça c'est sur.Par contre je n'ai pas emmener ma puce de 9 mois ce n'étais pas sa place
Et cette année pour la 1ère fois j'emmène mes 2 puces à la piscine avec ma fille de 16 ans ,j'ai l'accord des parents ,de la pmi de la puer qui trouve ça super et d'ailleur j'y retrouve d'autres collègues et leur titis aussi ,on passe 1h00 dans l'eau ,les puces séclatent et ça leur fait un bien fou .Attention je suis toujours dans l'eau avec les puces ,la plus grande a des brassards mais je reste avec elle . Notre role aussi est de leur apprendre à écouter leur expliquer les dangers ,moi je préviens que l'on va à tel endroit qu'on doit m 'écouter sinon on ne fait pas l'activité ,piscine entre autre et ça fonctionne. Et j'ai des parents qui sont ravis
Je trouve aussi qu'au jour d'aujourd'hui on surprotège beaucoup trop les enfants et c'est justement là que les accidents arrivent..
#47 09-07-2010 20:01:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Par contre attention j'ai toujours l'accord des parents et je respecte leur décision L'an dernier j'avais demandé à une maman pour emmener sa fille à la piscine elle m'avait dit non (trop peur d'un accident) je l'ai compris tout à fait et j'ai respecté sa décision .On se doit d'en tenir compte c'est normal meme si parfois on pénalise les autres enfants.Se sont leurs enfants ,leur réaction est compréhensible.
Donc rediscutes en avec la maman
#48 09-07-2010 20:17:30
Bonjour,
Ben écoute si c'est tes conditions de travail alors, tu n'as plus qu'une solution : dire que pour cette fois ok, et que au prochain refus tu lui demanderas de trouver une nouvelle nounou.
La maman a tout à fait le droit de ne pas être d'accord, et tu dois t'y plier, par contre dans ce cas tu as le droit de ne pas poursuivre votre collaboration. Tout est question d'entente.
#50 09-07-2010 20:49:04
Écrit ou pas dans le contrat la nounou doit quand même se plier à la décision des parents pour une sortie.
Les principes éducatifs, les valeurs morales, l'organisation de l'emploi du temps : tout ça, même si détaillé à l'entretien, accepté et signé au contrat, c'est au bon vouloir des parents de revenir dessus à tout moment.
Mais encore une fois : si ça ne lui convient plus, votre accord oral ne vaut plus, et pour cela tu peux arrêter le contrat. Mais en aucun cas tu ne peux faire une fin aux tords de l'employeur : tu dois démissionner sans indemnités (enfin, le préavis et les CPs quand même). Tout comme si tu prends une journée sans solde pour cette sortie, tu dois avoir son accord, et tu ne peux pas exiger le maintient de salaire : ce n'est pas elle qui refuse de te mettre l'enfant, elle refuse juste l'emploi du temps de ce jour là (et elle en a le droit).
#52 09-07-2010 21:57:55
Rooohlala près d'un lac avec deux enfants de 1 an (qui marchent??) et un de 4.....:/ c'est un peu lourd à gérer non?
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#53 09-07-2010 22:24:57
il faut savoir dans ce metier ,que nos propres enfants ont de la chance d'etre garder par leur maman! qui ont la posibilité d'avoir l'oeil sur eux toute la journee ! ne l'oublions pas c'est deja beaucoup !
donc si on doit priver ses propres enfants d'une sortie parce qu'on bosse et qu'une maman, elle ,confie ce qu'elle a de plus cher et qui elle ne peux pas avoir le bonheur de profiter de son enfant comme nous ,et ne souhaite pas faire prendre un risque a ses yeux nous devons l'accepter !
nous avons nos week end pour nos enfants ,s'il etait au centre ou garderie ils iraient pas non plus au lac !
et perso les sorties avec plusieurs assmat c'est un papotage toute la journee ,on se reuni pas non plus pour s'ignorer quoi qu'on dise !sinon on fait la sortie seule non?
et a ce moment là !l'accident est vite arrivé ,meme si on est conciente du danger une autre le sera moins !
donc je pense sans vexer personne qu'il faut choisir metier ou faire sa petite vie !
perso en temps que maman ce serais niet le lac et cela ne fait pas parti a mes yeux d'une sortie normale meme noté au contrat !
car en cas d'accident ce sera une sortie a risque ,autre qu'une ballade a poussette et ton autorisation ne valera rien !
bien sur il peut arriver tout et n'importe ou mais pas avec les enfants des autres pour le plaisir de ses propres enfants !
desolé c'est mon avis !
#54 09-07-2010 22:51:43
coucou
pour ma part je n'aurais pas accepté en tant qu'ass mat et en tant que maman, voici les raisons :
La chaleur et le soleil, (chez nous aujourd'hui 35°), j"évite de sortir les petits entre 11h et 16h30
L'eau si on a trop de petit ça peut vite partir n'importe comment, il suffit qu'il y en ai un qui aille dans un sens et l'autre dans l'autre ... les autres ass mat n'ont pas notre propre responsabilité et à mon avis c'est pas leur problème et n'ont pas à gérer pour nous, surtout si elles en ont aussi sous leur responsabilité !
Et puis sur le contrat même si on pense pas à parler de ce genre de sortie pour moi et je parle pour moi cela va de soi qu'on ne sort pas les bébés par des chaleurs pareil !
Voilà mon avis, je prendrais une sortie sur mon temps perso puisque ça serait que pour mes enfants si j'étais à ta place, vu que là se n'est pas pour le petit que tu gardes apparemment !
Par exemple samedi on avait prévu d'emmener notre fille de 18 mois au zoo mais vu la chaleur on ira pas et on ira à la piscine (sortie perso on ira à la pataugeoire avec mon ami !!!)
voilà bises
#55 09-07-2010 23:21:28
bon encore une fois je ne suis pas d'accord avec certaines mais ça c'est mon côté rebelle vous l'aurez bien compris , ce n'est en rien méchant !!!
j'entend ici et là qu'il ne faut pas sortir les bébés quand il fait chaud ??? heu dans les pays affricains et autre pays chaud comment ils font pour avec leurs enfants sur le dos dans les champs ?????? sont ils inconcients ????
un medecin m'avait dit que de toute façon un enfant si on le protège du soleil , qu'on le réhydrate souvent il n'y a pas de soucis :
là en l'occurence mettre les enfants pres d'un point d'eau à l'ombre est sans doute beaucoup plus agréable pour l'enfant qu'une maison chauffée par le soleil car l'air vers les points d'eau est plus frais ,
maintenant perso je ne critique pas la décision de la maman mais si elle ne veut pas pour son enfant, elle pourrait s'arranger pour que les autres puissent y aller !
quelqu'un à dit l'année prochaine ça serait bien pour l'enfant mais l'année prochaine l'ass mat aura peut être un autre bébé dont les parents agiront aussi comme ça donc elle ne fera jamais rien !
perso je sais que si je vais vers un point d'eau c'est que je gère les enfants je ne ferais jamais prendre de risques à des enfants quelqu'ils soient !
ceci dit je pense que le dialogue reste la seule solution pour toi , éssai de trouver une solution pour y aller sans l'enfant , une autre collègue pourrait peut être te remplacer pour la journée , prendre une journée de congé ect....
Dernière modification par zeta (09-07-2010 23:32:12)
#56 10-07-2010 06:54:23
bon encore une fois je ne suis pas d'accord avec certaines mais ça c'est mon côté rebelle vous l'aurez bien compris , ce n'est en rien méchant !!!
j'entend ici et là qu'il ne faut pas sortir les bébés quand il fait chaud ??? heu dans les pays affricains et autre pays chaud comment ils font pour avec leurs enfants sur le dos dans les champs ?????? sont ils inconcients ????
un medecin m'avait dit que de toute façon un enfant si on le protège du soleil , qu'on le réhydrate souvent il n'y a pas de soucis :
là en l'occurence mettre les enfants pres d'un point d'eau à l'ombre est sans doute beaucoup plus agréable pour l'enfant qu'une maison chauffée par le soleil car l'air vers les points d'eau est plus frais ,
maintenant perso je ne critique pas la décision de la maman mais si elle ne veut pas pour son enfant, elle pourrait s'arranger pour que les autres puissent y aller !
quelqu'un à dit l'année prochaine ça serait bien pour l'enfant mais l'année prochaine l'ass mat aura peut être un autre bébé dont les parents agiront aussi comme ça donc elle ne fera jamais rien !
perso je sais que si je vais vers un point d'eau c'est que je gère les enfants je ne ferais jamais prendre de risques à des enfants quelqu'ils soient !
ceci dit je pense que le dialogue reste la seule solution pour toi , éssai de trouver une solution pour y aller sans l'enfant , une autre collègue pourrait peut être te remplacer pour la journée , prendre une journée de congé ect....
dans les pays affricain , les enfant naissent dans ces condition!!! ils y ont acclimater ça n'est pas comparable!! tu ne vas pas exposer meme bien habillé un bébé des tempé de -40 parceque les inuit on des enfant??? ben là c'est pareil nos enfants européens, ne sont pas aclimaté a de grandes chaleurs et c'est dangereux. bien sur avec une bonne prevention on peux eviter pas mal de risque, hydratation etc... mais sortir un bb enter midi et 16h avec les chaleurs qu'il fait en ce moment c'est pas top qaund meme. apres on fait ce qu'on veux avec les notre..; mais là ce ne sont pas les notres!
et pour le point d'eau si j'ai bien compris elle a 3 enfant a gerer dont deux de moins ou presque un an. alors la puce de 3 ans qui a priori ne va pas dans l'eau decide finalement d'y aller elle fait comment avec les deux bb?? moi perso je trouve ça dangereux et sans reel interet pour les enfants, car je ne vois pas comment faire patouiller plusieurs enfants en bas age en toute securité, donc si c'est pour qu'il reste dans la poussette , c'est pas top non plus.
perso j'emmenerai ps d'enfant que je garde dans un point d'eau plus grand qu'une bassin dans mon salon!
par contre sur mon temps libre c'est prevu d'emmener ma fille a la piscine. mais comme un peu tout le monde sur mon temps libre.
c'est un metier un vrai metier que l'ont fait. pas un moyen de gagner des sous tout en ayant une vie sans contrainte avec nos enfant, chaque metier a ses contraintes. et là moi je trouve la requette de la maman tout a fait justifiable.
#57 10-07-2010 09:47:49
zeta a écrit :bon encore une fois je ne suis pas d'accord avec certaines mais ça c'est mon côté rebelle vous l'aurez bien compris , ce n'est en rien méchant !!!
ceci dit je pense que le dialogue reste la seule solution pour toi , éssai de trouver une solution pour y aller sans l'enfant , une autre collègue pourrait peut être te remplacer pour la journée , prendre une journée de congé ect....dans les pays affricain , les enfant naissent dans ces condition!!! ils y ont acclimater ça n'est pas comparable!! tu ne vas pas exposer meme bien habillé un bébé des tempé de -40 parceque les inuit on des enfant??? ben là c'est pareil nos enfants européens, ne sont pas aclimaté a de grandes chaleurs et c'est dangereux. bien sur avec une bonne prevention on peux eviter pas mal de risque, hydratation etc... mais sortir un bb enter midi et 16h avec les chaleurs qu'il fait en ce moment c'est pas top qaund meme. apres on fait ce qu'on veux avec les notre..; mais là ce ne sont pas les notres!
et pour le point d'eau si j'ai bien compris elle a 3 enfant a gerer dont deux de moins ou presque un an. alors la puce de 3 ans qui a priori ne va pas dans l'eau decide finalement d'y aller elle fait comment avec les deux bb?? moi perso je trouve ça dangereux et sans reel interet pour les enfants, car je ne vois pas comment faire patouiller plusieurs enfants en bas age en toute securité, donc si c'est pour qu'il reste dans la poussette , c'est pas top non plus.
perso j'emmenerai ps d'enfant que je garde dans un point d'eau plus grand qu'une bassin dans mon salon!
par contre sur mon temps libre c'est prevu d'emmener ma fille a la piscine. mais comme un peu tout le monde sur mon temps libre.
c'est un metier un vrai metier que l'ont fait. pas un moyen de gagner des sous tout en ayant une vie sans contrainte avec nos enfant, chaque metier a ses contraintes. et là moi je trouve la requette de la maman tout a fait justifiable.
d'accord à 300 % !!
#58 10-07-2010 09:59:03
Chaque année de nombreuses familles repartent passer leur vacances dans leurs familles dans des pays chaud , de nombreux petits Europeens retournent voir papy mamie et ils reviennent en bonne santée malgrés la chaleur accablante !
la différence est que les parents savent protéger leurs enfants et ne les laissent pas en plein soleil, fesses nue pour le bronzage !!
bon de toute façon la question n'était pas celle ci donc j'abandonne le post , au plaisir de vous relire sur d'autres post lol !!!!
j'espère que vous trouverez une solution qui ne pénalisera pas vos enfants !
ps: de nombreux petits Europeens sont baladés dans les stations de skis en haute montagne et ils se portent bien suffit de les habiller correctement !!! il y a toujours une solution à tous problèmes
Dernière modification par zeta (10-07-2010 10:01:05)
#59 10-07-2010 10:24:26
ne detournons pas le debat svp
nous sommes en france
nous avons un metier (et non un hobby)
et des devoirs envers nos employeurs
pas seulement des droits
donc aussi injuste que cela parraisse, les parents ont le droit de dire non.
notre rôle est de respecter cela dans la mesure du raisonable
tout comme nous souhaitons que nos demandes soient respectées conernant nos enfants
auprès des gens les cottoyant
famile, amis, instit etc...
comme dit: seule solution
demander à ne aps avoir la puce ce jour là
et prendre un sans solde.
si la maman est ok, tout va bien
si elle refuse, reporter la sortie familliale à un jour sans accueil
et honnetement par 35° on est mieux chez soi que dehors avec les loulous accueillis.
même si sous les tropiques ça se passe autrement
ou au pùole nord
#60 11-07-2010 12:53:04
Voici juste un témoignage de ma maigre expérience.
J'ai actuellement que deux frères en garde occasionnellement et très rarement en vacances scolaires. Lors des premiers entretiens avant la signature du contrat, les sorties (médiathèque, RAM, aires de jeux publiques...) faisaient parties de mes demandes à la maman. Je lui ai aussi précisé, que même si elle me signe l'accord, je lui redemanderai avant chaque sortie son avis, ainsi que ceux des autres pe. Et que je prendrais ma décision selon les avis des pe. J'ai prévu un paragraphe spécial au contrat pour les sorties, précisant l'âge à partir duquel les parents sont d'accord et pour quel type de sortie... Le cas ne s'est jamais présenté car je n'ai pas encore eu d'autres contrats.
Toujours est-il que j'ai organisé, avec l'accord de la maman, une sortie au bord d'un lac (avec maître nageurs) pour ses 2 garçons (5 et 8 ans) et les 2 miens (presque 5 et 6 ans). La seule condition, que j'ai bien pris le temps d'expliquer aux enfants, surtout au plus grand, c'est qu'ils gardent tout le temps les brassards au bras, même si c'était pas agréable ou si "c'était la honte" (je cite). Je leur ai expliqué dans les détails le pourquoi et le comment, et j'ai répondu à leurs nombreuses questions (surtout celles du grand, normal, je me mets à sa place).
Et ça c'est super bien passé ! Ils se sont amusés comme des fous ! Moi j'étais constamment sur le qui vive. J'avais donné pour consigne de sécurité que quand ils seraient dans l'eau, qu'ils restent tous groupés, car je ne pouvais avoir les yeux partout. Le plus que j'ai découvert le jour même sur place, c'étaient les maîtres nageurs : ça m'a quand même bien rassurée.
Par contre, je me sens pour le faire avec un enfant de plus de 1 à 8 ans, mais pas plus... Et toujours avec brassards au moins.
Bonne journée