Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-07-2010 15:34:51
Re : sortie avec enfant gardé
ici c'est une sortie frequente car on habite pres d'un lac!
la sortie de fin d'annee du ram avec la directrice de la creche etait d'ailleurs un pique-nique au bord du lac
les consignes de securite st clairement edictees au depart
le "poste centrale" est a l'ombre pour le repas et les eventuelles siestes
il y a toujours 2 ass.mat qui restent a cet endroit pour surveiller
le gpe d'enfants suivant l'age est separe pour les activites , on fonctionne en binome pour 5 enfants qui marchent et 3 pour 6 qui ne marchent pas
c'est une organisation militaire et ca fonctionne tres bien
ceci dit la presence sur place a lieu de 8h30 a 11h30 donc on evite les grosses chaleurs et apres c'est grosse sieste a la maison pour tout le monde
je n'y suis pas allee cette annee car trop d'enfants avec les miens mais c'est vraiment tres sympa
et puis on est suffisement logique pour ne pas faire d'activite au bord de l'eau si on est pas assez nombreuses pour assurer la securite
carpe diem
11-07-2010 15:34:51
#62 11-07-2010 18:43:31
je dirais à génialenounou tout dépend de l'endroit, des enfants,,,,d elle même,
perso je ne le ferais pas car mes enfants et ceux que je garde ont peu l' habitude (je vis en moyenne montagne) des dangers (voitures,,,,) je reste toujours dans des lieux sécurisés ou je peux les laisser faire ce qu'ils veulent sans risque,
néanmoins, je les baigne actuellement (3 ans pour la petite en garde 4 et demi et 6 pour mes deux dernieres) dans un jaccuzzi brassard pour la petite de 3 ans haut jusqu'au cuisse. Mes filles profitent de la piscine quand il n'y a plus de loulous ou quand papa est là pour les surveiller, je ne prendrais pas le risque avec les petits en garde.
pour son petit frère 10 mois deux centimetre dans une petite bassine suffisent il est content comme tout. je reste perpétuellement à coté des enfants, au lac je ne pourrais pas mes filles sont trop speed, après pour toi il en est peut être autrement.
pour sylvie27 ca n'est pas une chance que nos enfants ont pour ma part c'est un choix de cesser le travail à l'extérieur car avec 5 enfants ils faisaient partie de mes priorités,,, j'aime ce travail car j'aime les loulous et qu'il me permet de m'occuper des miens mais je ne l'aurais jamais envisagé sans cela, après des années de travail à l'extérieur, être à la maison il faut être honnête est parfois lourd.
maintenant que mes propres enfants grandissent si j'ai la possibilité de travailler à l'exterieur (j'adorerais en crèche car ca reste un magnifique métier)
je prendrais sans hésiter.
Soyons honnête notre priorité même si quand les petits sont là nous ne faisons aucune différence reste nos enfants et c'est bien légitime d'avoir cette avantage,,,
bien entendu que nos enfants sont a nos yeux une priorité !!!!
mais tes cinq enfants ont du tout de meme faire basculer le choix de ce metier !
et desolé ,lorsqu'on reçoit un salaire les petits gardes sont une priorité , une responsabilité enorme qui doivent passer avant tout !
rien a voir avec l'affection que l'on porte a ses propres enfants bien entendu !
mais nous fesons un metier reconnu !
et je reste sur ma position que tes enfants ont la chance de t'avoir toute la journee quelque soit tes raisons a ce metier !ils sont mieux avec toi qu'avec quelqu'un d'autre non ? ou au centre ou chez une assmat ou chez mamie ect..... donc c'est une chance pour eux !
en fait c'est ça le probleme de notre metier dissocier famille et travail mais notre coeur de maman prend le dessus je l'accorde !
#63 11-07-2010 18:51:17
ici c'est une sortie frequente car on habite pres d'un lac!
la sortie de fin d'annee du ram avec la directrice de la creche etait d'ailleurs un pique-nique au bord du lacles consignes de securite st clairement edictees au depart
le gpe d'enfants suivant l'age est separe pour les activites , on fonctionne en binome pour 5 enfants qui marchent et 3 pour 6 qui ne marchent pas
c'est une organisation militaire et ca fonctionne tres bienceci dit la presence sur place a lieu de 8h30 a 11h30 donc on evite les grosses chaleurs et apres c'est grosse sieste a la maison pour tout le monde
je n'y suis pas allee cette annee car trop d'enfants avec les miens mais c'est vraiment tres sympa
et puis on est suffisement logique pour ne pas faire d'activite au bord de l'eau si on est pas assez nombreuses pour assurer la securite
oulala !!!!
les collegues ne doivent pas gerer les enfants des autres assmat !
meme avec le ram (c'est pas eux qui vont te defendre au cas ou ! )!
meme si c'est pratique et bien rodé ,
les deux assmat qui reste garder les enfants qui dorment marchent pas ou autre des autres assmats ,en ont peut etre aussi qui vont dans l'autre groupe qui marche !
alors là si il arrive quelque chose ils s'en f.......ont de votre organisation militaire !
chaque nounou doit garder ses enfants et le ram n'est pas la pmi !
alors tant qu'il arrive rien ça va ,moi perso je laisserais pas un de mes loulous dans le groupe avec d'autres assmat pour surveiller un autre groupe ,tout le monde reste avec moi !
je trouve ça inconcient meme si c'est bien rodé !
les ram defois !pffff
#64 11-07-2010 19:12:16
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
qu'est ce qu'il y a à perdre, je ne comprend pas ????
Un pique-nique au lac ??
Qu'est ce qui t'empêche de faire ça le week-end, en famille uniquement ?
Il ne faut pas se prendre la tête, les pe ont dit non, et bien tu annules
il n'y a rien à faire
y'a pas mort d'homme !
et à la place du pe, j'aurais dit oui pour les sorties mais je n'aurais pas pensé à "ce genre" de sorties...
11-07-2010 19:12:16
#65 11-07-2010 19:51:11
je pense que certaine n'ont pas tout compris le métier d'assistante maternelle
sur certaine font ce métier pour garder leur propre enfant, mais franchement je trouve quand aucun cas les enfants que les petits qu'on garde doivent passer après au contraire ils doivent passer avant les notre
les parents nous payent pour garder leur enfants à eux pas les notres
j'entends d'ici certaine dire oui mais avec ce que nous sommes payées.........la je dis stop car si on à la chance d'avoir 3 contrats à 300€ on a quand même 900€
et je suis sur que certaine maman n'ont pas plus en allant travailler et les pauvres n'ont pas la chance d'élever leur enfant et de profiter de leur maison
la encore je suis sur que certaine vont dire et bien qu'elle fasse le métier d'assistante maternelle............... mais bien sur si toute les mamans étaient assistantes maternelles et bien on aurait plus d'enfants à garder
alors prenons ce métier comme un vrai métier et non un métier d'appoint moi si je travaillais a l'éxterieur j'aurais pas ce que je gagne
bonne sirée
#66 11-07-2010 20:56:06
valea123 a écrit :ici c'est une sortie frequente car on habite pres d'un lac!
la sortie de fin d'annee du ram avec la directrice de la creche etait d'ailleurs un pique-nique au bord du lacles consignes de securite st clairement edictees au depart
c'est une organisation militaire et ca fonctionne tres bienceci dit la presence sur place a lieu de 8h30 a 11h30 donc on evite les grosses chaleurs et apres c'est grosse sieste a la maison pour tout le monde
et puis on est suffisement logique pour ne pas faire d'activite au bord de l'eau si on est pas assez nombreuses pour assurer la securiteoulala !!!!
les collegues ne doivent pas gerer les enfants des autres assmat !
meme avec le ram (c'est pas eux qui vont te defendre au cas ou ! )!
meme si c'est pratique et bien rodé ,
les deux assmat qui reste garder les enfants qui dorment marchent pas ou autre des autres assmats ,en ont peut etre aussi qui vont dans l'autre groupe qui marche !
alors là si il arrive quelque chose ils s'en f.......ont de votre organisation militaire !
chaque nounou doit garder ses enfants et le ram n'est pas la pmi !
alors tant qu'il arrive rien ça va ,moi perso je laisserais pas un de mes loulous dans le groupe avec d'autres assmat pour surveiller un autre groupe ,tout le monde reste avec moi !
je trouve ça inconcient meme si c'est bien rodé !
les ram defois !pffff
tu sais avec la directrice de creche qu'on a aucune decision n'est prise a la legere et la pmi sait tres bien ce qui se passe puisque toutes sorties lui est notifiee avec ses modalites
le medecin pmi valide ou non la pertinence du projet
en l'occurence et d'une logique implacable cet ete nous avons annule les sorties prevues car nous sommes en alerte canicule
ce ne sont pas des rendez-vous de papotte entre nounous mais bel et bien un moment d'activites et d'echanges entre entre enfants
quand nous sommes au relais dans une salle fermee c'est pareil nous surveillons bien les enfants des autres, ca ne me viendrait pas a l'idee de laisser 2 gamins se taper dessus ou d'en laisser 1 grimper n'importe ou sous pretexte que c'est pas moi son ass.mat! a l'exterieur lors de ces sorties c'est la meme chose
carpe diem
#67 11-07-2010 21:22:42
ça change rien que y a qu'une seule ass mat qui est responsable de ses enfants qu'elle a et pas les autres !
nous au relais c'est pas les autres qui surveille les enfants des autres !!!! c'est chacun ses responsabilités !!!! on se prête pas le travail comme ça
#69 11-07-2010 21:42:18
je pense que certaine n'ont pas tout compris le métier d'assistante maternelle
sur certaine font ce métier pour garder leur propre enfant, mais franchement je trouve quand aucun cas les enfants que les petits qu'on garde doivent passer après au contraire ils doivent passer avant les notre
les parents nous payent pour garder leur enfants à eux pas les notres
j'entends d'ici certaine dire oui mais avec ce que nous sommes payées.........la je dis stop car si on à la chance d'avoir 3 contrats à 300€ on a quand même 900€
et je suis sur que certaine maman n'ont pas plus en allant travailler et les pauvres n'ont pas la chance d'élever leur enfant et de profiter de leur maison
la encore je suis sur que certaine vont dire et bien qu'elle fasse le métier d'assistante maternelle............... mais bien sur si toute les mamans étaient assistantes maternelles et bien on aurait plus d'enfants à garder
alors prenons ce métier comme un vrai métier et non un métier d'appoint moi si je travaillais a l'éxterieur j'aurais pas ce que je gagne
bonne sirée
Juste une parenthèse dans la discution, pour dire que je suis d'accord avec marine25.
Fin de la parenthèse.
Je ne parle des sorties que je prévoie à mes enfants que lorsque j'ai pris une décision avec le pe, pas avant. Je leur rappelle ensuite qu'il s'agit de mon métier et que je suis bien contente qu'ils puissent en profiter eux aussi, qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir une maman aussi dispo. Mais ils savent aussi que quand je travaille, les règles à la maison et en sortie ne sont pas les mêmes que quand nous sommes seuls. Ils savent que s'ils ne les respectent pas, je peux m'organiser pour faire les activités sans eux (j'ai la chance d'avoir un homme facteur)...
Par exemple, pour la sortie au lac, le grand que je garde avait mal à l'oreille quelques jours avant : ils étaient donc prévenu que si l'un des 2 garçons que je garde était malade, la sortie serait annulée. Par contre si c'était un des miens, elle serait juste décallée un peu dans la journée le temps pour mon homme de rentrer du boulot pour garder mon malade.
Ils ont l'habitude de ce genre de fonctionnement.
Bonne soirée
#70 11-07-2010 22:35:19
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
entieremnt daccord avec sylvie , marine et nounoucorail...et d autres.
nous avons un metier et nous nous devons etre prioritairement disponibles pour les enfants qui nous ont été confiés...meme si nous avons nos propres enfants ( sans pour cela les négligés, bien entendu!)
il reste le week end et les vacances pour nous occuper exclusivement de nos enfants...
pour ma part j ai la plage a 5 minutes à pied de chez moi...(il fait tres tres chaud toute l année) ...il m ai arrivé d y allée , mais avec deux enfants au maximum, et un autre adulte avec moi!
autrement , je sors tres souvent le bac a sable , j y met un peu d eau, des gamelles...un bon coin d ombre ...et les petits sont ravis ( et je surveille!!!!)...mais avec beaucoup moins de risques ...et autant de plaisir.
#71 11-07-2010 22:42:44
- genialenounou
- Membre
- Site Web
Je vois des avis allant dans mon sens et des avis allant contre moi et c'est bien normal nous ne voyons pas toutes les choses de la meme facon alors je vais m'expliquer...
Si je souhaitais faire cette sortie c'est qu'il n'y avais aucun danger dans le sens où mes 2 petites d'1 an presque ne se déplacent pas elles ne marchent pas et ne savent meme pas faire du 4 pattes, ensuite si j'organise ce genre de sortie ce n'est pas pour me dorer sur une serviette et passer une journée "farniente" à la playa pour faire bronzette, honnetement entre nous je deviendrai folle je ne serai pas tranquille donc réfléchissons... je voulais seulement profiter de belles journées, il y a quand meme des jours où il fait beau et chaud (entre 28 et 30 sous les arbres) sans que ca ne soit la canicule il ne faut pas exagerer ils ne vont pas fondre ils ne sont pas en chocolat, c'est histoire de les voir heureuses à toucher le sable, de manger au bon air, de pouvoir s'assoir au bord de l'eau pour se rafraichir, et quelqu'un a dit "qu'est ce qu'elles ont à y perdre?? un pic nic" je trouve ca nul comme réaction ca doit etre dur de penser des choses pareilles une journée comme celle ci est tellement agréable, je l'ai déjà fait sans aucun soucis.
Et pour terminer, je sais que mes filles ont la chance d'avoir une maman aussi dispo pour elles et là je vous arrete direct C'EST UN CHOIX je ne fais pas ce métier par hasard, ne me dites pas que je n'aime pas les enfants on ne peut pas faire ce métier sans les aimer mais je l'ai fais avant tout pour pouvoir m'occuper d'elles, une de mes filles me prend une place pourquoi devrai je la priver et ne pas la mettre au meme titre qu'un enfant que j'aurai gardé à sa place?
Je peux comprendre cette maman je me mets à sa place c'est une journée entiere qui lui fait peur (enfin pour moi c'est de 11h à 16) peut etre m'a t elle dit ca alors qu'elle a autant peur de la noyade également?? en tout cas ce que je constate c'est que je ne peux pas organiser une journée à l'exterieur (zoo, parc ...)
Bonne soirée à toutes
#72 11-07-2010 23:08:08
salut genialnounou
moi en tant que maman comme je te l'ai dit j'aurais refusé cause chaleur (les petits craignent plus que nous) et les raisons que je t'ai dit mais surtout chaleur pour ma part et soleil (ma fille prend des coups de soleil à l'ombre après 17h (elle a 18 mois)), donc je pense que le soleil ça craint pour les petits.
Et là où je voulais en venir c'est pourquoi tu n'organises pas une sorte de "pt déj ou goûter du matin de 8h30 à 11h au bord de l'eau par exemple et au mieux vraiment au mieux (certaines ne seront surement pas d'accord avec moi) mais quitte à ce que la maman doive prendre sa journée car tu ne peux pas la prendre et bien lui proposer de venir avec vous, comme ça elle verra comment tu gères.
Enfin c'est la solution qui me passe par la tête pas forcément la bonne je sais pas !!
#73 11-07-2010 23:58:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors pour ma part j'ai 3 loulous qui ont presque 2 ans et 1 de 10 mois
la plage a 900 Metre ( la chance ! ) et on y vas jamais je ne vois comment je pourrais gérer 4 loulous, le monde etc etc
le sable dans les yeux pour les plus petits, dans la bouche, l'un qui vas a droite l'autre a gauche, un qui as sommeil un autre sur la serviette etc etc
j'aurais des enfants plus grands mon avis ne serait peut etre pas celui là mais en l'occurence ce n'est pas le cas
je comprends la maman et je comprends aussi ta position mais je pense que dans ce cas là le souhait de la maman prévaut
de plus la sortie me parait longue et meme si tu est a l'abri sous les arbres entre 11h et 16h c'est là ou il fait le plus chaud et que le soleil est le plus mauvais
la déshydratation le coup de chaleur n'arrivent pas dans la journée ce sont des petites maladies insinueuse qui se déclare sur plusieurs jours quand il est trop tard généralement
pour conclure je ne voit pas l'intéret de se genre de sortie a leur age si ce n'est qu'il y feras un peu plus frais mais ce n'est pas dit
moi j'ai des enfants habitués au soleil a la chaleur etc et on ne sort pas sinon trés tot le matin mais a partir de 9H30/10H c'est fini et pas tous ne profite de ce moment qui doit etre agréable car ils ont déjà trop chaud ( ils bougent ) et boivent des bib d'eau entier alors qu'ils sont dehors qu'une heure
d'ailleurs la plupart des parents ou assmat qui sont du sud ne sortent pas l'été c'est bien connu ou on sort le soir
il y'as un proverbe grecques qui dit que le meilleurs alliés de l'homme et l'olivier ( pour l'ombre qu'il fait )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#74 12-07-2010 06:38:13
salut genialnounou
moi en tant que maman comme je te l'ai dit j'aurais refusé cause chaleur (les petits craignent plus que nous) et les raisons que je t'ai dit mais surtout chaleur pour ma part et soleil (ma fille prend des coups de soleil à l'ombre après 17h (elle a 18 mois)), donc je pense que le soleil ça craint pour les petits.
Et là où je voulais en venir c'est pourquoi tu n'organises pas une sorte de "pt déj ou goûter du matin de 8h30 à 11h au bord de l'eau par exemple et au mieux vraiment au mieux (certaines ne seront surement pas d'accord avec moi) mais quitte à ce que la maman doive prendre sa journée car tu ne peux pas la prendre et bien lui proposer de venir avec vous, comme ça elle verra comment tu gères.
Enfin c'est la solution qui me passe par la tête pas forcément la bonne je sais pas !!
alors ça je trouve que c'est une bonne idée perso... enfin je sais pas si je le ferai .. mais pourquoi pas..
par contre tu dis genial nounou que ta sortie est entre 11 et 16h et c'est juste les heures ou il est deconseillé de sortir les enfants.. par contre le matin ou en fin d'am pourquoi pas...
mais c'set bien que tu comprenne ce que la maman ressent. et je comprend ta deception mais c'est clair que moi j'aurai dit non pour le lac... mais pas pour le zoo par contre.
elle refuse toutes les sorties la maman? vouis avez pris le temps de bien en discutter?
#75 12-07-2010 06:51:31
pour jali38
mon post n'était pas pour toi spécialement désolée si tu l'as pris pour toi
mais je reste convaincu qu'on doit passer nos petits en garde avant les notre et faire certaines activités avec nos enfants le soir ou le week end
et comme 4i je pense que nous avons des devoirs envers nos employeurs et nous devons les respecter