Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2010 10:15:43
- nani6581500
- Membre
- Site Web
ais-je le droit de refuser
bonjour,au contrat il est bien noter qu'à partir de 39 de température et maladies contagieuses comme la varicelle,gastro etc... je n'acceuille pas l'enfant! là, la maman m'a appeler pour me dire que son enfant avait la varicelle depuis samedi 10 Juillet mais pas de température es-ce que je pouvais l'acceuillir je lui ais dit que non! cette période ne me sera pas payer vu que c'est moi qui refuse de l'acceuillir! mais es-ce que mon employeur a le droit de me licencier pour refus d'acceuil alors que mon pe a bien signer le contrat avec ses précisions et étais d'accord?
12-07-2010 10:15:43
#2 12-07-2010 10:18:38
Re : ais-je le droit de refuser
bonjour .. dans la logique le pe n'a pas le droit mais MAIS les pe peuvent nous retirer l'enfant à leur bon vouloir .. ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 12-07-2010 10:20:35
bonjour
l'enfant est contagieux 10j avant l'apparition des boutons .
donc depuis le debut du mois...
donc pourquoi le refuser maintenant que la maladie est sortie et qu'il n'a pas de fievre?
c'est très aprticulier pour cette maladie puisque la contagion est là avant les symptomes...
tu vois ce que je veux dire?![]()
12-07-2010 10:27:21
#6 12-07-2010 10:58:57
j'avoue que j'ai un peu du ma a comprendre les assitantes maternelles qui refusent un enfant sous pretexte qu'il est contagieux! pour la fievre au dessu sd e39° ça parait logique que la mamanb d'elle meme prenne un jour, mais pour une gastro rfuser l'enfant... bof moi je trouve ça moyen perso!as tu deja eu l'occasion de devoir conbfier ton enfant a une ass mat? et ne t'es tu pas poser la question si toi tu bossais en exterieur, si tu apprecierais que l'on refuse de garder ton enfant sous pretexte qu'il est contagieux?
si les parents viennent vers nous, c'est parce que deja les structures commes les creches refusent de prendre les enfants malade! donc les ass mat font de meme , mais le pauvres parents, comment vont ils faire?car une famille qui a un enfant encore ça arrive a gerer, mais une fraterie de deux ou trois enfants!!!
mais bon, ce n'est que mon point de vue
Dernière modification par kathy38 (12-07-2010 10:59:52)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 12-07-2010 11:13:05
kathy ..
il y a des maladies contagieuses difficiles a gerer ...
meme sans fievre . imagine une assmat avec trois enfant en accueil de 2mois a 3 ans qui ont la gastro ... ou que se refilent a tout va (assmat comprise ) une conjonctivite ...
donc chacun gere son contrat selon ses criteres , ses accords ...et son vecu !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 12-07-2010 11:13:18
j'avoue que j'ai un peu du ma a comprendre les assitantes maternelles qui refusent un enfant sous pretexte qu'il est contagieux! pour la fievre au dessu sd e39° ça parait logique que la mamanb d'elle meme prenne un jour, mais pour une gastro rfuser l'enfant... bof moi je trouve ça moyen perso!as tu deja eu l'occasion de devoir conbfier ton enfant a une ass mat? et ne t'es tu pas poser la question si toi tu bossais en exterieur, si tu apprecierais que l'on refuse de garder ton enfant sous pretexte qu'il est contagieux?
si les parents viennent vers nous, c'est parce que deja les structures commes les creches refusent de prendre les enfants malade! donc les ass mat font de meme , mais le pauvres parents, comment vont ils faire?car une famille qui a un enfant encore ça arrive a gerer, mais une fraterie de deux ou trois enfants!!!
mais bon, ce n'est que mon point de vue
Point de vue perso
Moi je refuse la gastro et je m'explique:
Je suis agréée pour 3, en janvier j'aurais notamment deux bébés de 11 mois et à peine 3 mois et je suis maman de 3 jeunes enfants qui ont entre 3 et 6 ans donc voir le virus de la gastro tourner entre nous tout l'hiver : NON merci !!!
et pour info
, je n'ai JAMAIS confié mes enfants malades même quand je travaillais à l'extérieur et que le papa était à plus de 500 km
Je suis désolée Kathy38 mais je te trouve pas cool du tout dans ta façon de t'exprimer, très accusatrice
C'est pas très chouette ![]()
#9 12-07-2010 11:26:13
la gastro je la fuis comme la peste! (et c'est simplement logique.)
trop dur et douloureux pour les enfants (et la famille de l'assmat)
et quand on a des peris à chercher et ramener en classe
on en peut pas gerer ces sorties entre vomissements et diarhées......
le reste c'est au cas par cas.
#10 12-07-2010 11:32:23
non, je ne pense pas etre accusatricve j'ai juste exprimerun point de vue! il me semble que c'est un forum d'echange, non? desolée si j'ai pu paraitre accusatrice... simplement celle qui me connaisent savent qu eje suis trop bonne et que je me plie en 4 pour ne pas "embeter" les parents , ne pas les planter ... encore mea culpa si j'ai pu paraitre deplacer et autres...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#11 12-07-2010 11:36:25
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 12-07-2010 11:38:00
non, je ne pense pas etre accusatricve j'ai juste exprimerun point de vue! il me semble que c'est un forum d'echange, non? desolée si j'ai pu paraitre accusatrice... simplement celle qui me connaisent savent qu eje suis trop bonne et que je me plie en 4 pour ne pas "embeter" les parents , ne pas les planter ... encore mea culpa si j'ai pu paraitre deplacer et autres...
Parfois les écrits ne sont pas le reflet de notre façon de nous exprimer
Bonne journée Kathy ![]()
#13 12-07-2010 12:11:00
- nani6581500
- Membre
- Site Web
j'ai eu beaucoup de parents qui m'emmener les enfants malades comme des chiens avec températures et tout je vous dit pas les journées que j'ai du passer les enfants pas bien, fatigués énervés etc...et les autres enfants en pleine forme font du bruits normal ce qui dérange les autres petits puis c'est au tour des autres petits d'être malade et celà est un cercle vissieux on en fini plus! quand les enfants sont malade avec de la fièvre certains sont fatiguant on est toutes pareil je crois quand même ! j'ai beaucoup de patience,j'aime mon métier mais on le sait même quand c'est les notres parfois dur dur ! et puis nous aussi on attrape des maladies donc si l'assistante maternelle malade c'est cercle vissieux!ON EN FINI PLUS
Dernière modification par nani6581500 (12-07-2010 12:13:20)