Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2010 16:25:48
- michelledem
- Membre
- Site Web
Après visite puer, le médecin PMI demande de ma rencontrer.
Bonjour!
Le 3 juin j'avais reçu la visite de la puer, pour discuter de ma demande de modification de mon agrément péri à un agrément à la journée, vu que j'attends un bébé qui va prendre la place à la journée que j'ai.
Je viens d'avoir un appel de la PMI que le médecin PMI veut me rencontrer jeudi.
Il y en a qui ont eu cette demande là?
Je suis un cas spécial, je sais bien, j'ai 9 enfants et je suis ass. mat, et j'attends bébé 10. La puer m'a déjà demandé pourquoi je ne voulais pas simplement pouponner mon propre bébé, et bien, je sais que j'ai les capacités d'en garder un deuxième... Les autres enfants seront tous scolarisés, donc m'occuper de deux enfants à la journée, vous les nounous avec 3, 4 agréments, vous le faites bien!
Et bien sûr, un complément de salaire est appréciable aussi.
Merci pour vos réactions et bon après-midi!
05-07-2010 16:25:48
#2 05-07-2010 17:24:22
Re : Après visite puer, le médecin PMI demande de ma rencontrer.
felicitations pour cette grande famille
je pense qu'ils veulent s'assurer de ta capacite tout simplement, je pense qu'en etant un cas "particulier" il ne faut pas s'offusquer d'une telle demande
car apres tout comment ca va se passer apres 16h30? qui va chercher tes enfants? tu as un car?
11 enfants a la maison n'est pas commun!lol
je pense qu'il faut que tu restes naturelles et tu expliques simplement tes motivations
carpe diem
#3 05-07-2010 17:39:55
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ce n'est pas trés commun d'avoir la chance de pouvoir avoir autant d'enfants
félicitations
je pense qu'il veut te voir pour juger ton état de fatigue physique ou psychologique
ton organisation qui a mon avis doit etre béton mais comment vas tu faire quand tu accueilleras toute la journée le repassage les machines la vaisselle les lits les repas le ménage etc etc pour 10 enfants en sachant que tu travailleras la journée
il va surement vouloir savoir çà pour que tes temps de repos ne soit pas des temps de corvées au détriments de tes enfants
tiens nous au courant j'aimerais bien savoir merci
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 05-07-2010 20:47:08
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Quelle famille !je suis admirative !
je pense que le médecin veut juste se rendre compte si tu n'es pas sur évalué tes possibilités !
et il doit vouloir rencontrer la merveilleuse femme que tu dois être....
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
05-07-2010 20:47:08
#5 06-07-2010 08:56:57
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour michelldem déjà félicitation pour ta fabuleuse famille,je suis dans le cas ass mat et 4 agréments seulement deux filles 13 ans et 19 ans certes tu énonce que tes enfants sont scolarisés mais seulement 36 semaines dans l'année il reste 16 semaines ou cette joyeuse tribue reste chez toi , et je vois mais la c'est une reflexion sur mon cas personel et non un jugement de valeur 4 agréments qu comporte 14 mois,17 mois 3 ans ,5ans pour l'organisation l'epanouissement et l'eveil de ce petit monde plus l'entretient de ma maison,de mon linge les repas... il y a des moments ou je suis épuisé donc j'imagine pas avec 9 enfants enceinte , bref tu as toute mon amitiée dans ton projet , je comprends que de nos jours la vie est dure et les compléments de salair sont les bien venu , mais réflèchi bien pour tes enfants ton mari et surtout pour toi
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 06-07-2010 14:22:20
je pense comme nounoujulie.
quand feras tu tes courses, ton repassage, ton menage?
car 10 enfants a soi + 1 en garde a mon avis c'est super chaud.
je suppose donc que le medecin veut un complement d'info pour connaitre avec precision ton organisation.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 06-07-2010 19:45:54
Je pense aussi qu'ils veulent savoir comment tu peux t'organiser !
Nous nous n'avons pas le droit d'avoir plus de 6 enfants de moins de 18 ans à la maison en même temps !
2 enfants de moins de 2 ans
6 enfants de moins de 18 ans avec nos enfants ou petits enfants et dans la limite de nos agrément bien sur !
En tout cas bravo !
#9 07-07-2010 15:58:25
- michelledem
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses.
Pour les côtés pratiques j'ai répondu à la puer, mon mari fait souvent les courses, et tout roule. Les enfants vont à l'école en bus, qui part à quelques mètres de la maison donc pas de trajets en voiture. La lessive tourne la nuit... Bon, je ne vais pas tout vous expliquer.
C'est sûr qu'en ce moment je ne suis pas au mieux de ma forme, enceinte, avec la chaleur en plus.
Pour cette histoire de plus de 6 enfants de moins de 18 ans, je pense qu'on n'aurait pas donné mes deux premiers agréments si ça n'avait pas été légal!
Je voulais juste savoir si d'autres ont eu une visite chez le médecin PMI à faire.
Merci pour vos compiments. Je rêve depuis des années de faire ce métier!
#10 07-07-2010 16:31:45
ici on le rencontre obligatoirement le medecin de la pmi
il verifie notre etat de forme en demandant nos habitudes alimentaires, si on fait du sport etc....
il rappelle les bases de l'alimentation
il evalue aussi le cote psy mais c'est leger car au fil de la conversation
c'est un peu doublon de la visite qu'on doit faire a notre medecin pour le certificat lors de la 1ere demande
pour les 6 enfants de moins de 18 ans c'est rape pour beaucoup je pense!lol moi par exemple j'ai 3 enfants et 4 agrements donc ca fait deja 7 enfants de moins de 18 ans, 8 quand mon mari est la!lol
carpe diem
#11 07-07-2010 16:55:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
8 quand mon mari est là !!!
tu as bien raison valéa de ne pas oublier l'ainé!LOL!
tréve de plaisanterie !
super projet pour une super maman ! micheledem!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 07-07-2010 17:12:07
Bonjour!
Le 3 juin j'avais reçu la visite de la puer, pour discuter de ma demande de modification de mon agrément péri à un agrément à la journée, vu que j'attends un bébé qui va prendre la place à la journée que j'ai.
Je viens d'avoir un appel de la PMI que le médecin PMI veut me rencontrer jeudi.
Il y en a qui ont eu cette demande là?Je suis un cas spécial, je sais bien, j'ai 9 enfants et je suis ass. mat, et j'attends bébé 10. La puer m'a déjà demandé pourquoi je ne voulais pas simplement pouponner mon propre bébé, et bien, je sais que j'ai les capacités d'en garder un deuxième... Les autres enfants seront tous scolarisés, donc m'occuper de deux enfants à la journée, vous les nounous avec 3, 4 agréments, vous le faites bien!
Et bien sûr, un complément de salaire est appréciable aussi.
Merci pour vos réactions et bon après-midi!
pour quand est le rdv ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 07-07-2010 17:40:06
- michelledem
- Membre
- Site Web
Lundi prochain lulu.
J'ai un peu d'espoir quand même, si elle n'avait pas voulu, elle aurait donné son refus pur et simple.
Et c'est elle qui a donné son aval quand j'ai eu mes deux agréments l'année dernière.
#14 07-07-2010 17:41:28
- michelledem
- Membre
- Site Web
Merci valea, en fait, tu es la seule qui a vu le médecin PMI pour l'instant.
#17 12-07-2010 12:15:14
- michelledem
- Membre
- Site Web
Hélas, le médecin PMI m'a appelé pour reporter le rdv, elle avait un imprévu lundi, donc ce ne sera que vendredi que je la vois.
Merci supkinou pour ton petit mot!
#18 12-07-2010 16:10:47
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,quand on voit que cerains sont depassés avec un enfant ,la pmi se pose la question de ton organisation ,de ta fatigue !
à toi de les rassurer !!!!!
chapeau en tout cas et à te lire je suis certaine que tu ne seras pas debordé e!!!
#19 16-07-2010 09:36:52
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je m'en vais à 9 heures pour mon rdv avec le médecin PMI! Je suis quand même tendu, d'autant qu'à cause de ma grossesse je ne suis pas au mieux de ma forme.
Souhaitez moi bonne chance!!
Merci!
#20 16-07-2010 09:52:35
bonne chance
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE