Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2010 12:57:55
- iguane1952
- Membre
- Site Web
paiement salaire avant les vacances
Bonjour a toutes
J'aimerais savoir si on peut pretendre se faire regler le salaire avant le 30 soit le 13 au moment du depart envacances des parents comme c'est note au contrat en sachant que j'ai rajouté que si le 30 tombait durant les vacances des parents je demandais aux parents de me regler au moment du depart mais aussi noté que je ne retire ce chèque que le 30 du mois (sinon je demande le paiement le 30 du m
J ai commence le 1er juillet avec l'enfant et je reprends maintenant le 30 aout
Il me semble que j'avais vu ça noté quelque part et c'est pour cette raison que j'ai toujours proceder ainsi mais elle me dit qu'avec son autre nourrice elle la payait toujours que le 30 pendant les vacances mais il est vrai qu'on ne sait pas ce qui peut arriver entre temps et les parents vous doivent quand meme votre salaire
D'autre part comme je suis a l'essai si c'est moi qui arrete j'ai 48 h ok car j'ai meme poursuivi jusque mi octobre l'essai car il y a les vacances et un peu tout a recommencer
mais si c'est elle elle a aussi un minimum de jours pour me prevenir plus que nous meme je crois mais doit on rembourser le surplus car comme c'est mensualise et que je n'ai travaille que 2 semaines en juillet?
merci d'avance pour vos reponses
12-07-2010 12:57:55
#2 12-07-2010 13:07:27
- melounette
- Membre
- Site Web
Re : paiement salaire avant les vacances
normalement tous les salaires sont versés à la fin du mois meme si vacance le 13 !
après il faut voir avec les parents
rien ne les empeche de vous faire votre salaire au moment de leur départ et que vous le déposiez le 30
au pire vous pouvez leur proposer de faire un virement
après c'est une question de bon sens
si nous étions partis mi juillet j'aurais déposer le chèque de la nounou à ce moment là ou vu avec elle ce qu'il l'arrange
c'est normal
#3 12-07-2010 13:11:05
bonjour
on en peut exiger le aiement du salaire avant la date prevut au contrat .
c'est une negociation entre toi et ton employeur
ais il peut ne pas accepter...
et la periode d'essai ne se reporte pas à parès els cp...
désolé, si tu rompts en octobre tu lui devras 15j de préavis.
et à la rupture il faudra faire une regularisation comme pour tout contrat
donc tu sais le 12/07 qu'après els cp tu vas rompre...
pourquoi en pas romprre de suite alors?
#4 12-07-2010 13:28:06
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire 4i j'ai commencé avec elle le 1er juillet 2010 4jrs /sem et l'autre sem 3 jrs donc 3jrs et demi de moyenne il y a donc bien 1 periode d'essai de 2 mois elle va donc jusque 1er septembre si je comprends bien mais celà continue donc pendant les vacances l'essai?
sur le forum j'avais dejà soulevé le problème et il me semble que quelqu'une mavait dit que l'on pouvait d'un commun accord prolonger l'essai car il est vrai que comme l'enfant n'est pas là ce n'est pas normal et je ne veux pas lacher si facilement non plus donc d'après toi je ne peux pas allonger ma periode d'essai et a ce moment là j'aurais un preavis de 15 jrs ?
Pour la regularisation ok peut importe qui casse alors c'est regle au reel
C'est quoi les 12/7?
Et je ne peux pas demander le chèque le 13 au moment du depart en vacances meme si c'est stipulé sur le contrat ?
12-07-2010 13:28:06
#5 12-07-2010 13:35:57
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire 4i j'ai commencé avec elle le 1er juillet 2010 4jrs /sem et l'autre sem 3 jrs donc 3jrs et demi de moyenne il y a donc bien 1 periode d'essai de 2 mois elle va donc jusque 1er septembre si je comprends bien mais celà continue donc pendant les vacances l'essai?
oui...
sur le forum j'avais dejà soulevé le problème et il me semble que quelqu'une mavait dit que l'on pouvait d'un commun accord prolonger l'essai car il est vrai que comme l'enfant n'est pas là ce n'est pas normal et je ne veux pas lacher si facilement non plus donc d'après toi je ne peux pas allonger ma periode d'essai et a ce moment là j'aurais un preavis de 15 jrs ?
oui, je crois que si c'est bien précisé c'est possible, excuse moi![]()
Pour la regularisation ok peut importe qui casse alors c'est regle au reelC'est quoi les 12/7?
c'est aujourd'hui le 12 juillet
je ne comprend pas pourquoi tu parles de rupture alors que tu viens de commencerEt je ne peux pas demander le chèque le 13 au moment du depart en vacances meme si c'est stipulé sur le contrat ?
ça depend comment c'est stipulé, moi j'ai "dernier jour travaillé du mois" là c'est ok
#6 12-07-2010 13:47:40
- iguane1952
- Membre
- Site Web
En fait j'ai noté les salaires seront payes le 30 de chaque mois mais j'ai stipulé en plus que si au moment des conges le 30 était inclus dedans je demandais aux parents de me regler avant au moment du depart mais que le chèque était enlevé que le 30
Par contre je ne parle pas systemetiquement de rupture mais comme le petit n'est pas facile du tout je prefere me renseigner ainsi je ne serais pas prise au depourvu et c'est moi qui ait propose a la maman de mettre 1 mois et demi soit le 15 oct de façon a ce que ce soit vraiment 2 mois reéls de garde pendant l'essai voilà sinon ce serait 1er septembre alors que je l'aurais eu que 2 semaines donc un peu court pour que le petit bout s'adapte aussi