Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2010 14:46:52
Contrat enseignant d'1 année seulement : mensualisation et CP ?
Bonjour,
je vais signer un contrat enseignant sur 37 semaines donc mais il s'agit que d'une année scolaire avant la rentrée scolaire 2011/2012.
Je me demande comment faire pour les 10% de congés payés que je mensualiserais par ailleurs.
Je voulais prendre le montant de salaire net mensuel le multiplié par 10% et rajouter ce montant au salaire mais je m'interroge ?
Par ailleurs pour le calcul de la mensualisation je partais sur :
tx horaire X nbre d'heures hebdo X 37 : 12 =
Mais puisque je ne l'aurais pas l'année suivante je n'aurais pas de salaire en juillet 2011 et aout 2010 ?
Le contrat commence en septembre.
Alors je divise par 10 mois ?
Bon c'est mon premier contrat enseignant j'implore votre indulgence !!!!
Merci d'avance
12-07-2010 14:46:52
#2 12-07-2010 14:54:25
Re : Contrat enseignant d'1 année seulement : mensualisation et CP ?
Bonjour,
Rien ne t'empêche de calculer la mensu sur 12 mois et percevoir ainsi ton salaire 12 mois. Par contre tu ne peux pas inclure tes cp dans la mensu.
Il vaut mieux respecter la CCN, cela évite d'éventuels désaccords.
#3 12-07-2010 15:26:07
merci mais si les parents préfèrent arrêter de payer fin juin... Je divise par 10 ?
cela veux-dire qu'ils paient la totalité des cp à la fin du contrat ? J'ai lu qu'il était possible de les répartir sur 12 mois ? ci-dessous ?
#4 13-07-2010 00:00:59
Effectivement il y a doublon sauf qu'entre temps le papa me demande une mensualisation sur 12 mois et que mes craintes se portent sur juillet/aout 2011 où je n'aurais pas leur enfant et où ils devront me payer; Ils pourraient avoir envie de me licencier pour ne pas payer les 2 derniers mois ? et moi j'aurais eu une mensualisation plus faible (puisque sur 12 mois) pendant toutle contrat !!!!
donc je repose ma question qui est urgente : mensualisation sur 10 mois ou 12 mois ?
merci d'avance
13-07-2010 00:00:59
#6 13-07-2010 09:36:44
bonjour
vous pouvez aussi faire sur 11 mois car ça déborde souvent un peu sur juillet les périodes scolaires
et prévenir les parents de mettre de côté les 10% au long de l'année pour pouvoir vous les payer au mois de juillet
mais comme dit 4i mm s'ils veulent faire sur 12 mois et qu'ils vous lciencient finalement en juin, il y aura une régularisation de salaire qui risque d'etre très importante pusiqu'ils ne vous auront pas payé toutes les semaines travaillées!
#7 13-07-2010 09:51:13
Pouvez-vous m'expliquer le calcul de cette régularisation ? car ils me le demanderont peut-être et je peux éventuellement faire des précisions dans mon contrat, cela me rassurera et mettra les choses au clair.
merci, merci, merci