Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2010 18:58:02
Modification du contrat de travail
Bonjour,
je garde actuellement 2 enfants de la même famille et jusqu'à présent le grand allait à l'école mais pas la petite or en septembre, elle ira aussi (le matin au moins mais sa mère m'a déjà dit qu'elle irait surement aussi l'après midi).
Mon contrat stipule un minimum de 20h par semaine (la petite + le grand) mais avec l'école, elle ne pourra plus me les garantir. Je lui ais donc dis que je ne pouvais pas me permettre de prendre de contrat de moins de 20h.
Je lui ais expliquer qu'elle devait me proposer un avenant avec le nouveau nombre d'heures par semaine, que je le refuserais et qu'elle devrait me licencier. Le contrat à moins d'un an et j'avais été clair sur ce sujet dès le début mais apparement elle n'avait pas compris l'ampleur du message. Il n'y a donc pas de prime de licenciement donc pas de question d'argent mis à par la régularisation qui d'ailleurs devrait être neutre.
La maman vient de me dire qu'elle avait téléphoné à la PMI qui lui avait dit que je devais démissionner !
Je suis un peu perdue et pourtant je suis sur de moi mais voilà, le doute...
Existe il un texte de loi ou un ecrit officiel qui confirme cela ?
Merci d'avance.
Laëtitia
12-07-2010 18:58:02
#2 12-07-2010 19:04:42
Re : Modification du contrat de travail
bonjour , la maman raconte n'importe quoi et ça m'étonnerai fort que la pmi lui ait dit ça :!
si elle veut modifier votre contrat elle doit faire un avenant et vous êtes en mesure de le refuser elle devra vous licencier!
donc soit elle continue de vous payer 20h soit elle vous fait un avenant !
je vais voir si je trouve un texte mais c'est comme ça et pas autrement il faut vous imposer !!!
#3 12-07-2010 19:05:09
- jeluma
- Membre
Re : Modification du contrat de travail
bonjour
si c'est ton employeur qui change les données du contrat ( moins d'heures de garde ) elle doit te proposer un avenant qu'en effet tu es en droit de refuser ..et alors !! soit elle te garde a 20 heures de garde soit elle te licencie
la pmi parfois devrait se taire
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu