Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2010 07:48:59

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

3 enfants, quel est votre organisation?

Bonjour,
Voilà je commence seulement depuis avril.
J'ai signé mon premier contrat pour septembre avec une maman ( un petit garçon né en février 2009 & et sa grande soeur en périscolaire ).
Hier une autre maman m'a contactée pour sa fille de deux ans. Le feeling est vraiment bien passé, du coup, nous allons nous rencontrer, et vu que mon agrément me le permet, je pourrai également accueillir sa fille.

Mais voilà, ma question, comment arrivez vous à gérer trois enfants, sachant que j'ai également ma fille ( 14 mois ). Quel est votre journée type? Quel organisation avez vous durant les repas? Les siestes? Les sorties? Les activités?

J'ai vraiment envie d'accueillir cette petite fille car je pense que j'en suis capable, mais j'aimerais avoir des conseils pour réussir au mieux mon travail d'assistante maternelle, et afin de négliger personne, et m'occuper au mieux des besoins de chacun.

Merci beaucoup pour vos conseils, d'avance smile

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

13-07-2010 07:48:59

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2010 08:30:46

calim121
Membre
Site Web

Re : 3 enfants, quel est votre organisation?

Bonjour,

j'accueille un loulou de 8 mois, un de 12 mois et mon fils de 22 mois, j'ai une péri et mon grand de 5 ans,

l'une des choses que j'essaie d'appliquer au mieux et qui est facile à appliquer actuellement pendant les vacances c'est de respecter le rythme de chacun, autant pour les siestes que pour les repas, et chaque jour est différent je vois au moment venu comment je m'organise par exemple si je vois que les loulous vont avoir faim en meme temps et bien tout le monde à table et je donne une cuillère pour loulou1 et hop je prend la cuillère d'à côté et une cuillère pour loulou 2 , mon fils mange seul depuis ses 15 mois alors çà facilite, et si ils sont décalés et bien je fais mangé un et après l'autre

pour les siestes c'est quand ils sont fatigués, mais durant l'école parfois on est obligé de les faire durer un peu, alors je peux aller faire un ptite ballade en poussette...

et quand il y en a un qui est réveillé et que les autres dorment j'en profite pour lui consacrer tout mon temps, on s'amuse à deux

et pour souffler et qu'il découvre d'autre univers, j'inscrit mon grand à la cantine à la garderie, au centre de loisirs de temps en temps et mon mini va à la garderie deux matinées par semaine cela l'aidera à quitter maman pour la maternelle

Dernière modification par calim121 (13-07-2010 08:34:09)

#3 13-07-2010 09:28:43

lucille29200
Membre
Site Web

Je pensais également mettre une ou deux matinée ma fille en halte garderie afin qu'elle se sépare un peu de maman smile c'est une bonne idée!
Voilà au niveau des ballades, j'ai une poussette double, la petite que je garderai marche bien et peut-elle faire une ballade sans problème?

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#4 13-07-2010 11:02:30

calim121
Membre
Site Web

J'ai une poussette simple et une double, j'adapte les ballades par rapport à la fatigue de mon fils de 22 mois, pour qu'il puisse marcher sans soucis, si je vais au parc qui est plus loin, je prend la voiture et après la poussette double, et quand on va à l'école il veut tellement faire comme les grands qu'il se tient à la poussette quand il le faut ou courre après les grands, ou tourne autour des poteaux ou va se cacher derrière aussi ces fameux poteaux comme font les plus grands

si la poussette le permet on peut mettre une double marche en cas de fatigue du plus grand, ou cela met arriver de prendre un porte bébé ou une écharpe de portage en cas de fatigue soudaine et j'y met soit le grand soit le plus petit

fleurdecran parfois j'ai mon fils et qu'un loulou et bien je prends qu'en meme la poussette double ainsi quand il est fatigué il monte dedans

13-07-2010 11:02:30

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2010 16:23:35

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

moi je suis agréée pour 3 et j'ai 3 enfants.... donc pdt les vacances j'ai jusqu'à 6 enfant à la maison. tous les jours c'est à peu près la mm chose:

-arrivée de 2 des enfants en accueil, deshabillage, puis ils vont dans la salle de jeux ou font du dessin, je finis de préparer les miens pendant ce temps là...
- arrivée du 3ème
- activité creatives (peinture, fabrication d'objet ...)
- boulangerie (si on y va pas, ils font une manif ! wink )
- parc si beau temps sinon  bibliothèque ou maison pour des jeux soient libres, soit eveil corporel
-repas
-siestes des plus petits
- pdt la sieste, les grands font une activité manuelle et souvent du dessin ou un peu de tv
- gouter
- parc si beau temps
- jeux libres
- depart

radE6A17.gif

#6 13-07-2010 16:25:45

lucille29200
Membre
Site Web

steffyd a écrit :

bonjour,

moi je suis agréée pour 3 et j'ai 3 enfants.... donc pdt les vacances j'ai jusqu'à 6 enfant à la maison. tous les jours c'est à peu près la mm chose:

-arrivée de 2 des enfants en accueil, deshabillage, puis ils vont dans la salle de jeux ou font du dessin, je finis de préparer les miens pendant ce temps là...
- arrivée du 3ème
- activité creatives (peinture, fabrication d'objet ...)
- boulangerie (si on y va pas, ils font une manif ! wink )
- parc si beau temps sinon  bibliothèque ou maison pour des jeux soient libres, soit eveil corporel
-repas
-siestes des plus petits
- pdt la sieste, les grands font une activité manuelle et souvent du dessin ou un peu de tv
- gouter
- parc si beau temps
- jeux libres
- depart

Merci beaucoup pour ces conseils, cela me rassure! Je vais mettre en place des activités manuelles, et surtout une excellente organisation en place smile

#7 13-07-2010 19:11:50

steffyd
Membre
Site Web

j'ai oublié je vais aussi 2 matin par semaine à la maison enchantée (lieu d'accueil adultes/enfant) donc ces matins là on ne fait pas d'activité manuelles à part si c'est au programme de la maison enchantée....

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB