Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2010 10:21:01
petite violence
bjr,
au secours les filles. j'ai en garde une petite de à peine 2 ans qui ne fait que taper, tout d'abord sur son copain qui a 3 ans(elle a de la chance, il ne se rebiffe pas mais depuis le début de la semaine j'ai un bébé de 2mois et demi en plus (elle n'a droit qu'a des bisous) et un gars de 4 ans pour 3 semaine qui se fait taper aussi ,avec ou sans ustensiles( jouet).bref j'ai tout essayer , expliquation calme, fessée ,le coin, mais rien n'y fait.elle agit comme ça chez elle aussi qd il y a d'autres enfants et elle est bien punie.
vivement les vacances mais que ds 3 semaines...
avez vs une solution miracle
13-07-2010 10:21:01
#2 13-07-2010 10:28:46
Re : petite violence
Coucou,
ici, c'est la méme chose , un petit gars qui tape ou griffe ses copains, qui malheureusement ne se rebiffent pas , je punis , je rouspéte , j'explique , je raisonne, mais rien n'y fait!!!En plus , il me dit que je suis chia.te!! Et il n'a que 3 ans, pour moi, Le contrat se termine dans trois semaines, et je dis bon courage aux parents...
#4 13-07-2010 10:35:03
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Si j'arrive à interrompre le geste : je tiens la main, doucement, mais fermement. Ainsi, je ne lui fais pas mal, mais si elle force, elle se fait mal toute seule.
Ensuite, direction le coin (première marche de l'escalier). Et là, même si elle est petite et qu'elle ne comprend pas forcément, je lui dis "non, on ne tape pas, ce n'est pas bien, cela fait mal". Elle reste 2min normalement penaude (ou je la force à rester assise à écouter mon petit discours), je la laisse 2 min toute seule -mais j'ai toujours chez moi la marche dans mon angle de vue- où (normalement) la petite peut pleurer. Là, je viens. Je lui fais un petit câlin, et on va demander pardon au bébé ou à l'enfant qu'elle a tapé (quand elle ne savait pas dire "pardon", on faisait un petit câlin).
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais à force de patience, la petite ne tape plus et c'est à sa "copine" qui commence à taper qu'elle fait la leçon. Et non rancunière, elle va même la consoler. Elles sont mimi.
Bon des fois, j'avoue la mauvaise habitude revient, mais c'est rare... et elle connait la punition.
Bon courage
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
13-07-2010 10:35:03
#5 13-07-2010 11:51:29
- kinounette
- Membre
- Site Web
alors là, une professionnelle de la petite enfance est sensée savoir que la fessée n'est pas une bonne solution pour apprendre aux enfants à ne pas taper!!!
je pratique comme christelle44470, ça me semble plus sain et plus efficace. dire de suite que ce n'est pas bien, que l'enfant tapé a eu mal. j'isole l'enfant dans un petit coin quelques minutes pour lui laisser le temps de réfléchir à son geste, et ensuite c'est l'heure de demander pardon et j'en profite pour expliquer à tout le monde que taper n'est pas une solution, quand on est pas content on le dit avec des mots, on a le droit d'etre en colère mais pas de faire mal aux autres!
je ne dit pas que tout est réglé en une seule fois, il faut tenir bon, et répéter souvent les memes choses, c'est ça éduquer des enfants. c'est aussi leur apprendre à respecter les règles de la société.
#6 13-07-2010 12:12:11
OK avec toi kinounette...j'ai aussi acheté les petits livres de Catherine Dolto, faits pour les enfants, celui sur la violence notamment...très juste. Mots biens choisis, illustrations...ça permet de se poser avec le ou les enfants après la punition (coin ou autre) et de mettre des mots sur ce qui s'est passé...avec le côté "calin" de la lecture d'un livre ensemble...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 13-07-2010 12:15:41
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
...bref j'ai tout essayer , expliquation calme, fessée ,le coin, mais rien n'y fait.elle agit comme ça chez elle aussi qd il y a d'autres enfants et elle est bien punie....
C'est parti pour un tour de grand 8 !!!
Effectivement, on ne met pas de fessée aux enfants que l'on accueille.
Mais sâches qu'ici, des assmats sont outrées d'une tape sur la main
Elles ne vont pas tarder à arriver, d'ailleurs, tu vas voir !
Allez, je lance le pari, combien de pages pour ce post ?!
#10 13-07-2010 12:35:34
cahuet a écrit :...bref j'ai tout essayer , expliquation calme, fessée ,le coin, mais rien n'y fait.elle agit comme ça chez elle aussi qd il y a d'autres enfants et elle est bien punie....
C'est parti pour un tour de grand 8 !!!
Effectivement, on ne met pas de fessée aux enfants que l'on accueille.
Mais sâches qu'ici, des assmats sont outrées d'une tape sur la main
Elles ne vont pas tarder à arriver, d'ailleurs, tu vas voir !
Allez, je lance le pari, combien de pages pour ce post ?!
oui j'y ai pensé
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 13-07-2010 12:47:29
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#12 13-07-2010 12:49:37
Coucou
mon seul commentaire :
l'approbation de ce post
"Taper un enfant, c'est lui apprendre que la violence est une réponse" : Maria Montessori.
Et juste dire et conseiller à cahuet
qu'il faut dans la mesure du possible , anticiper et bloquer les gestes de "violence" de cette enfant , qui en soi ne sont pas de la violence (meme petite), mais un moyen de s'exprimer qu'elle ne sait pas encore maitriser
Donc , etre vigilante , et si le geste est fait , lui expliquer que ce n'est pas sympa vis à vis des autres copains , que ça fait mal
mais en aucun cas , il ne faut reproduire le geste sur elle
et il faut aussi essayer de comprendre (avec l'enfant) pourquoi il s'exprime avec de tels gestes , et l'aider à s'exrimer autrement
#13 13-07-2010 13:03:06
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#15 13-07-2010 14:16:20
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#16 13-07-2010 14:57:29
nounoucorail, ça fait plaisir de voir enfin un des membres du forum en photo... Tu es très photogénique.
Et j'en profite pour soulever un point qui me tracasse depuis un moment : ton bonhomme tout heureux au milieu de la grande ville, ça sort d'où ? C'est un film, une pub ? Ca m'énerve de ne pas savoir, merci de m'éclairer...
#17 13-07-2010 15:07:34
Une autre ''technique''.
Une fois que les explications ont été donné plusieurs fois, et que l'on voit que cela devient un mode de fonctionnement:
Quand l'enfant tape, on s'occupe uniquement de celui qui a mal, on le console, on passe du temps avec.
Il y a de grande chance pour que celui qui tape se dise qu'il a manquer son but. Il ne nous a pas accaparé.
En revanche, plus tard, on peut prendre un moment pour discuter avec lui de ce qui a bien pu le mettre en colère et réfléchir avec lui aux solutions à trouver dans une situation difficile.
#19 13-07-2010 15:10:12
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Yaaataaaaaaaaaa
#20 13-07-2010 15:45:25
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonjour,
t'as de beau yeux tu sais nounoucorail
pour en revenir au sujet, j'ai un petit terrible de voyons..... 16 mois dans quelques jours.... qui sait très bien ce qu'il fait, utilise la violence quand il faut (si je peux m'exprimer ainsi), dès qu'il n'est pas content après quelqu'un, qui que ce soit, grand, petit, enfant, adulte, animal..... on a droit à la raclée avec ce qu'il a sous la main, à défaut c'est la morsure, les deux plus vieux (2ans 1/2 et 3 ans) ne répliquent pas et subissent les coups. L'autre jour un des deux grands est reparti avec l'empreinte "totale, haut et bas" du "dentier" de ce petit monsieur, il n'avait pas donné le jouet convoité assez vite. J'essaye d'intervenir le plus rapidement lorsqu'il y a dispute, je retiens la main ou écarte l'enfant avant la morsure, je fais le regard qui "tue" moi aussi , je parle sèchement et met le coupable au coin, mais cela n'a pas beaucoup d'effets pour le moment. J'essaye depuis quelques jours, en plus des autres méthodes déjà citées, de m'occuper davantage des autres en l'ignorant, je vais voir ce que cela donne...... je pense que j'aurais tout essayé, j'en ai parlé aux parents, ils me disent qu'il est parfois pareil chez eux et qu'ils ne comprennent pas. Il n'y a pourtant pas de soucis particuliers, aucun changement dans sa petite vie..... ce n'est pas facile à vivre pour tout le monde........ je ne suis pas une adepte du coup pour coup, mais pourtant, il m'arrive de "penser" (c'est tout ) parfois, que peut être..... si un des autres se rebellaient...... cela ferait comprendre à ce loulou que les coups sa fait mal , mais cela reste dans mes penser secrètes