Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2007 21:19:18
- Malala
- Invité
demande de renseignement
Bonjour,
Agée de 25 ans, je voudrai suivre une formation d'assistante maternelle mais comme je suis encore étudiante, j'aimerai savoir si la formation peut se faire pendant les vacances scolaires, ou c'est déjà un emploi du temps fixé et précis toute l'année? les jours de formations sont ils continus ou en plusieurs fois? Puis-je suivre la formation juste comme un certificat ou diplome et ne demande l'agrément ainsi que le début du travail qu'après mes études (fini dans 2ans)??? Merci de votre aide car j'aime les enfants et j'ai pas mal d'expériences car ça fait 4ans que je garde et je fréquente des enfants (de 1 à 13ans) en parallèle avec mes études.
A bientot!
13-05-2007 21:19:18
#2 13-05-2007 21:33:22
Re : demande de renseignement
pour excercer, il faut d'abord, que tu fasses une demande au cg et si le reponses est affirmative, tu devras faire la formation proposée par le cg.
Et il n'y a pas de formation pdt les vacances.
Le plus simple, c'est de telephoner au cg qui peut te dire les dates.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 13-05-2007 22:45:54
- nounousylvie71
- Membre
- Lieu : saône et loire
- Site Web
l'agrément est donné et ensuite la formation .... et pas le contraire
donc pas moyen de faire la formation et d'avoir l'agrément dans 2 ans
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]
13-05-2007 22:45:54
#5 13-05-2007 23:42:35
- nanaeva
- Membre
bonsoir, je voulais vous demandez car j'ai l'intention de demander un dossier pour l'agrement et j'ai des questions sans reponse donc je voudrai savoir si le faite d'avoir un enfant (mon fils a 10 mois et demi) est une contrainte ou plutot un avantage ? et, si au debut on a la garde d'un seul enfant ou alors sa depend de chacun ? Merci
#6 13-05-2007 23:58:33
non, ton fils n'est pas une contrainte, de plus tu pourras être à ses côtés c'est ce que je pense.
et puis ici au début c'est l'agréement pour un enfant ...
à titre d'infos quand j'ai commencé en 2005 ma fille avait 1an et j'ai eu l'agréement pour deux d'un coup (car c'était des jumeaux, la chance), et , le tout c'est de bien s'organiser.
après, il faut que la puéri passe et te dises ce qui va ou non (alors comme tu as un petit bout il faut que tu es des choses en double style chaise haute.....) enfin, sinon tu peux lire des messages tu y trouveras pleins de choses intéressantes
bisous à toi
#7 14-05-2007 13:37:35
Pages : 1