Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2010 11:40:40
acceuil mercredis et vacances scolaires
Bonjour,
voilà une petite interrogation concernant un avenant pour un contrat, j'ai une puce qui rentre à l'école en septembre et je vais l'avoir que les mercredis et vacances scolaires. Faut il faire une mensualisation ? et si oui comment la calculer ? je suis un peu perdu, c'est la première fois que je suis face à ça
merci d'avance
13-07-2010 11:40:40
#2 13-07-2010 12:00:41
- nanda
- Membre
Re : acceuil mercredis et vacances scolaires
alors oui il faut mensualiser...tu va le faire en 2 temps
une pour les mercredis (periode scolaire)
tx horaire x nb de dheure par mercredi x nb de mercredi dans l'année (periode scolaire) /12 = A
une pour les vacances scolaire
tx horaire x nb heure par semaine x nb de semaine de vacances scolaire /12 = B
A+B = MENSU
#3 13-07-2010 12:25:58
oui il faut mensualiser.
normalement il faut partir sur les plus petites semaines soit dans ton cas sur une semaine ou tu n'as que le mercredi de travaillé. ensuite tu fais :
taux horaire x nombre d'h x nombre de semaine ou tu auras l'enfant /12 .
puis lorsque tu auras l'enfant les vacances scolaires tu rajouteras en heures complémentaires les autres jours (à savoir le lundi, mardi, jeudi et vendredi)
13-07-2010 13:53:47
#5 13-07-2010 14:00:52
Bonjour,
voilà une petite interrogation concernant un avenant pour un contrat, j'ai une puce qui rentre à l'école en septembre et je vais l'avoir que les mercredis et vacances scolaires. Faut il faire une mensualisation ? et si oui comment la calculer ? je suis un peu perdu, c'est la première fois que je suis face à ça
merci d'avance
#6 13-07-2010 16:31:36
- ptitenoeline
- Membre
- Site Web
Je suis plus de l'avis de nanda car si tu prends le calcul de tacha44 qui est aussi bon ça ne te garantie pas que les parents te paient les 5 jours de presences ils te paieront que si ils te mettent l'enfant alors imaginons que papi et mamie decide de le prendre pendant 1 semaine tu perds ton lundi mardi jeudi et vendredi hors si ils sont comptés dans la mensu tu es sur d'etre payé. C'est a toi de voir .
#7 13-07-2010 16:33:41
oui ptitenoeline je pensais comme toi, je vais partir sur le premier calcul, en prenant le nombre de mercredis à l'année ainsi que le nombre de jours de vacances scolaires
merci encore de m'avoir éclairé
#8 13-07-2010 17:01:10
- nanda
- Membre
Je pense en effet que c'est le calcul le plus adapté a ta situation
#9 15-07-2010 15:22:20
bonjour,
j'ai moi aussi une question à ce sujet:
je vais garder un enfant tous les mercredis et les vacances scolaires,
je prends mes 5 semaines de cp pendant les vacances scolaires, et les parents se calent sur mes vacances...
il s'agit donc d'une année complète?
dans ce cas, comment calcule t-on les cp?
si je fais la mensu en comptant les 16 semaines de vacances scolaires (inclus mes congés), le tarif est très haut, alors que si je calcule sur 11 semaines effectives de garde, et ensuite 10 % de cp, le tarif est beaucoup plus bas...
comment faire dans ce cas?
j'espère avoir été assez claire...........
merci pour votre aide!
#11 15-07-2010 21:36:21
- nanda
- Membre
en année complète tu n'a pas de cp à rajouter a ton salaire...ils se substituent au salaire dans la limite des jours acquis.
ex : juin prochain tu calculera combien de jours ouvrables tu aura acquis et quand tu posera tes cp, si tu en pose plus que ceux que tu a acquis ils seront deduis de ta mensu...
Dernière modification par nanda (15-07-2010 21:38:02)
#12 15-07-2010 21:40:08
alors oui il faut mensualiser...tu va le faire en 2 temps
une pour les mercredis (periode scolaire)
tx horaire x nb de dheure par mercredi x nb de mercredi dans l'année (periode scolaire) /12 = Aune pour les vacances scolaire
tx horaire x nb heure par semaine x nb de semaine de vacances scolaire /12 = BA+B = MENSU
comme nanda : c'est LA mensu que je ferai et que je fais d'ailleurs pour mes peris !!!!!
les prochaines vacances : à noel
#13 17-07-2010 11:38:47
bonjour, et merci pour les réponses!
donc, la mensu pour les mercredis ok...
pour les vacances scolaires: 2,80euros x 45h x 16 semaines / 12 mois... même si sur ces 16 semaines je prends 5 semaines de vacances (en même temps que les parents)???
désolée si ça vous parait clair... moi je suis encore un peu dans le brouillard!!
#14 23-08-2010 10:29:25
coucou les filles
je reprends mon sujet, je vais faire l'avenant dans la semaine
encore une petite question, comme c'est un contrat que j'ai déjà depuis deux ans les cp sont acquis pour l'année qui vient donc pour mon calcul à l'année je fais comment ? je rajoute les 10 % en déduisant les 5 semaines de mes cp sur le nombre de semaines de vacances scolaire ?
j'avoue que je patauge un peu
merci d'avance