Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2010 15:14:57
- petitefille
- Membre
- Lieu : manches
- Site Web
Restriction sur plantes et fleurs
J'ai eu la visite de la puéricultrice vendredi dernier
L'intérieur , rien à dire tout était bien
L'extérieur, un peu plus pointieuse ! 2 -3 choses à
rectifier
et pour les fleurs elle m'a envoyé une liste des noms
des plus dangeureuses pour les enfants, ca m'a semblé
dommage car se sont des fleurs courantes chez nous
mais bon on arrangera ca en fonction de la liste!
Avez vous aussi ses restrictions au niveau des plantes
et fleurs de jardins ?
Qu'en pensez vous ?
13-07-2010 15:14:57
#3 13-07-2010 17:47:43
Re : Restriction sur plantes et fleurs
J'ai fait toutes les plantations de mon jardin juste avant ma demande d'agrément.
Avant de faire le choix de chaque plante/fleurs, je me suis renseignée sur les toxicités.
Après, quand c'est déjà planté c'est dommage, mais il vaut mieux changer je penses car il y a des plantes qu'on ne soupçonne pas....mais qui sont vraiment très très dangereuses, même si l'enfant ne fait que lêcher les feuilles par exemple.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
14-07-2010 01:04:31
#5 15-07-2010 09:21:45
J'ai eu la visite de la puéricultrice vendredi dernier
L'intérieur , rien à dire tout était bien
L'extérieur, un peu plus pointieuse ! 2 -3 choses à
rectifier
et pour les fleurs elle m'a envoyé une liste des noms
des plus dangeureuses pour les enfants, ca m'a semblé
dommage car se sont des fleurs courantes chez nous
mais bon on arrangera ca en fonction de la liste!
Avez vous aussi ses restrictions au niveau des plantes
et fleurs de jardins ?
Qu'en pensez vous ?
Ici,ça dépend des quartiers.
En formation, nous avons discuté de ce problème, car certaines puér avaient fait arracher les lauriers chez une collègue. Pour la formatrice, c'était vraiment abusif, car il faut ingérer 10 feuilles pour que cela soit toxique...et franchement, s'ils arrivent à en manger une entière, c'est balaise déjà!!
#6 15-07-2010 13:33:15
Ici , j ai une enorme barriere vegetale sur tout le long de mon balcon , on peut plus y circuler , mes 30plantes et fleurs sont toutes non toxiques , et ici , la puer est cool avec cela et comme j interdit le balcon aux enfants , ça rassure ... pour le moment , les PE sont bien rassures et je crois , aimeraient quand meme que leur enfant participe a leurs entretiens ...mais bon ...pour le moment , moi , c est niet . Il n y a que mon fils qui y participe avec son papa sous notre surveillance ...
dans la maison , 4plantes depolluantes non toxiques , mon garcon s y desinteresse completement . La puer m a d abord dit que c etait a nous de mettre des interdits , de primer sur le cote educatif et pas de tout retirer .Ayant un garcon de 2an passe , j aurai jamais mis de plantes toxiques .
#7 15-07-2010 14:20:18
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Tout ça me rappelle ma fille quand elle était plus petite. Elle n'a jamais essayé de manger les plantes... par contre, je la revois admirant ce charmant escargot... et vlan ! on croque dans la tête qui dépasse... BEUUURRRKKK !!! mais elle aussi, elle n'a pas aimé ! elle a essayé une fois pas deux
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
Pages : 1