Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-07-2010 16:19:20
#4 12-07-2010 16:52:33
- lecitronvert
- Membre
- Site Web
Re : a t'on le droit de recevoir de la famille?
il faut prevenir la pmi, que tu reçois de la famille pendant le tps de garde, ns avons abordé ce sujet en formation le mois dernier
12-07-2010 16:52:33
#5 12-07-2010 16:55:40
il faut prevenir la pmi, que tu reçois de la famille pendant le tps de garde, ns avons abordé ce sujet en formation le mois dernier
j'allais dire la même chose que toi, nous avons abordé le sujet en formation et on nous a conseillé d'en faire part et la pmi et les parents.
Longue vie à notre super fofo
#6 12-07-2010 18:05:44
excusez moi d intervenir...mais je ne suis pas d accord!!!!
en aucun cas je trouve normal de prevenir la pmi lorsqu on recoit du monde chez nous!!! ou on va la!!!!??????
vous prevenez la pmi lorsque vous sortez de chez vous avec les petits! pour aller au parc par exemple!!faut pas pousser quand meme!!!!!
on n est pas sensé leur rendre compte de notre vie privée...tant que vous restez professionnelle comme dit plus huat!
enfin ce n est que mon avis!
#7 12-07-2010 18:37:28
excusez moi d intervenir...mais je ne suis pas d accord!!!!
en aucun cas je trouve normal de prevenir la pmi lorsqu on recoit du monde chez nous!!! ou on va la!!!!??????
vous prevenez la pmi lorsque vous sortez de chez vous avec les petits! pour aller au parc par exemple!!faut pas pousser quand meme!!!!!on n est pas sensé leur rendre compte de notre vie privée...tant que vous restez professionnelle comme dit plus huat!
je pense que ptit bout parle de reçevoir dans la famille pendant plusieurs jours et non pas quelques heures !!
je trouve normal que les parents et la pmi en soit informés
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#8 12-07-2010 18:41:46
Ben le truc c'est que notre domicile privé devient aussi notre lieu professionnel...et là c'est autre chose. C'est délicat comme nuance mais bon, nous aussi la pmi nous a précisé qu'il fallait avertir. Je trouve ça normal.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#9 12-07-2010 18:56:14
- lecitronvert
- Membre
- Site Web
oui elle parle bien des personnes qui dorment a son domicile
#10 12-07-2010 19:47:03
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
citron77 a écrit :excusez moi d intervenir...mais je ne suis pas d accord!!!!
vous prevenez la pmi lorsque vous sortez de chez vous avec les petits! pour aller au parc par exemple!!faut pas pousser quand meme!!!!!on n est pas sensé leur rendre compte de notre vie privée...tant que vous restez professionnelle comme dit plus huat!
je pense que ptit bout parle de reçevoir dans la famille pendant plusieurs jours et non pas quelques heures !!
je trouve normal que les parents et la pmi en soit informés
oui c'est comme cela que je le comprend aussi
à cette période de l'année, les pué sont compréhensives, autant être honnêtes, donc !
#11 12-07-2010 20:37:44
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Je pense qu'il faut en parler aux parents, ça c'est clair, mais prévenir la pmi ( moi je le ferai pas! )
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#12 12-07-2010 21:03:58
Bonjour, j'ai mon neveu de 4 ans qui vient bientôt passer une semaine de vacances chez moi, je n'aurai qu'un seul de mes loulous et qu'une seule de mes filles à la maison. Je comptais en parler à la maman mais je devrais donc quand même demander à la PMI ? Pour un adulte je comprend, mais si c'est un enfant...
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#13 12-07-2010 22:39:00
#14 12-07-2010 22:50:07
#15 12-07-2010 23:03:11
#16 13-07-2010 15:06:43
coucou, ma belle famille vient de loin et loge à la maison pendant 1 mois et parfois + lorsqu'ils viennent en france.
la puer le sait depuis mon premier dossier d'agrément et celà ne pose aucun problème, les parents sont prévenus dès la première rencontre,
ils acceptent ou n'ont qu'à chercher ailleurs
à l'inverse, ma belle famille sait que je bosse à la maison, ils ne comptent pas faire la grasse mat' quand ils viennent en vacances à la maison, et savent qu'ils sont priés de ne pas déborder de leur chambre et de ne pas déhambuler en pyj à 8h du mat', heur d'arrivée des petits
jusque là je n'ai jamais eu de problème, celà change juste que ma belle mère m'aide pour ne pas m'alourdir la tâche , et je dirais même que je suis encore plus dispo pour les petits que j'accueille qd elle est là
et si jamais je sents que les petits sont perturbés, je prends mon petits monde et on va se changer les idées en pic nique, promenade, parc
#20 14-07-2010 09:49:01
coucou, ma belle famille vient de loin et loge à la maison pendant 1 mois et parfois + lorsqu'ils viennent en france.
la puer le sait depuis mon premier dossier d'agrément et celà ne pose aucun problème, les parents sont prévenus dès la première rencontre,
ils acceptent ou n'ont qu'à chercher ailleurs
à l'inverse, ma belle famille sait que je bosse à la maison, ils ne comptent pas faire la grasse mat' quand ils viennent en vacances à la maison, et savent qu'ils sont priés de ne pas déborder de leur chambre et de ne pas déhambuler en pyj à 8h du mat', heur d'arrivée des petitsjusque là je n'ai jamais eu de problème, celà change juste que ma belle mère m'aide pour ne pas m'alourdir la tâche
, et je dirais même que je suis encore plus dispo pour les petits que j'accueille qd elle est là
et si jamais je sents que les petits sont perturbés, je prends mon petits monde et on va se changer les idées en pic nique, promenade, parc
Mais est-ce que tu préviens la PMI chaque année ?
Parce qu'à l'entretien j'avais dit que j'avais souvent mes neveux et nièces pendant les vacances (on parlait surtout d'expérience avec les enfants) et elle ne m'a rien dit.
En fait, il faudrait que je les appelle à presque toutes les vacances scolaires...
L'ass mat de mes filles avait souvent ses petits-enfants en vacances et je doute qu'elle appelait la PMI à chaque fois.
Dernière modification par malicette (14-07-2010 09:53:04)
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous