Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2010 15:43:00
13-07-2010 15:43:00
#4 13-07-2010 15:51:03
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : enfant devant en voiture
coucou, j'ai entendu aussi soit a 10 ans où soit + 1m35 !
13-07-2010 15:51:03
#5 13-07-2010 15:56:16
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je me suis intéressée au sujet récemment et j'ai trouvée ceci :
Article R412-3
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
#8 13-07-2010 17:05:01
ma fille de 7 ans passe occasionnellement devant qd toutes les places arrieres sont occupees par des enfants plus jeunes et attaches dans leurs sieges
je me suis fait arreter pour un simple controle et le gendarme ne m'a rien dit
en revanche jamais un enfant accueilli de moins de 10 ans ne sera sur la place avant
carpe diem
#9 13-07-2010 17:38:09
alors j'avais carrement demandé à la gendarmerie c'etait plus sur ... quand on a un véhicule de société ( sans siege derriere) on peut evidemment mettre l'enfant devant quelque soit l'age quand on ne peut pas faire autrement .... et pour les autres il faut attendre 10 ans
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 13-07-2010 17:39:25
Bonjour
Je me demandais à quel âge et pour quel poids et taille un enfant peut il passer devant en voiture ?
Si l'enfant à 9 ans et qu'il mesure 1,35 cm et et fait 33 kg. Est ce qu'il peut passer devant ?
et jusque quel âge ou quel poids ou taille un enfant peut aller dans le cosy à l'avant dos à la route ?
#11 13-07-2010 18:04:49
bonjour
j'avais bien lu cela 4i
mais avant d'acheter un 7 places, mon homme a été directement se renseigner à la gendarmerie et à l'assureur, le gendarme a dit comme begonia tant que tous les sieges arrières sont occupés le 4eme enfant passe à l'avant passager, avec siège adpaté à son poids et son age biensur
et pourtant j'avais bien lu içi que interdit!
#12 13-07-2010 19:49:37
- grenouille50
- Membre
- Site Web
ce n'est pas que c'est interdit mais souvent les pmi ne sont pas d'accord
chez nous, elles ne veulent pas que l'on mette un enfant de - de 10 ans devant
même si c'est le notre...
le mien vient d'avoir 10 ans.. ouf !...
j'ai tout de même obtenu l'agrément pour 4 (ce qui fait 5 avec mon fils) avec ma voiture 5 places mais je suis en centre ville en face de l'école donc pas vraiment
besoin de voiture....
Pages : 1