Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2010 10:45:33

Langenoir00
Membre
Site Web

changement d'assmat

Bonjour,
je viens d'avoir une maman au téléphone (ouf, ça fait longtemps que j'attends !)
Elle souhaite changer d'assmat à cause de malentendus sur les heures. En fait la maman propose un contrat de 30h par semaine mais très souvent, elle mets son fils 20 h ou 25 h en garde tout ne payant les 30 h. Des fois,elle ne le mets pas du tout (car garder par les grand parents). Toutefois elle s'engage bien à payer les 30h. Cette situation ne convient pas à l'actuelle assmat et c'est pourquoi elle m'a contacté.
Je dois la rencontrer la semaine prochaine pour mettre tout à plat. Je dois dire que j'attends avec impatience un nouveau contrat (rentrée d'argent oblige).Quel conseil me donneriez-vous?
A quoi dois-je faire attention dans ce cas?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

merci.

13-07-2010 10:45:33

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2010 11:19:36

4i.modo
Membre
Site Web

Re : changement d'assmat

bonjour je conseille de ne aps programmer des heures "fictives" mais de partir sur le mibimum et rajouter en complement mois par mois les heures complementaires smile
ça evitera des litiges qui risquent de venir tôt ou tard...

#3 13-07-2010 11:41:58

Langenoir00
Membre
Site Web

oui,je suis bien d'accord et c'est ce que je lui ai expliqué hier au tél mais elle m'a bien confirmé qu'elle préfère payer 30 h et aviser en fonction de son boulot .
Je pensais peut être faire une clause spéciale comme quoi les heures non effectuées sont perdues pour les parents ou quelques choses comme ça; pour justement ne pas avoir de problème ensuite.
Ce qu'elle cherche aujourd'hui c'est une certaine souplesse.
Vos avis ?

#4 13-07-2010 11:46:37

loulou13
Membre
Site Web

Coucou, alors moi actuellement j'ai un contrat de 30h/ semaine mais des fois les parents ne le ramène pas ou plus tard que prévus pour le moment cela ne me gêne pas car j'ai un seul contrat mais quand tu as plusieurs contrat il ne faut pas que les pe te chamboule ton planning, tes sorties car si l'enfant est censé venir a 8h et il vient a 10h et toi du tu a prévus une sortie au parc a 9h c'est délicat!!! Moi a la rentrée j'ai d'autre contrat mais bon c'est des Peri donc sa ne change en rien mon organisation

13-07-2010 11:46:37

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2010 11:50:18

kathy38
Membre
Site Web

bonjour oui explique bien aux parents que les heures non effectuées ne peuvent en aucun cas se reporter a la semaine ou au mois d'apres... des fois les parents le comprennent bien parce qu'il faut qu'ils trouvent une ass mat, mais apres quand il faut l'appliquer il y a des conflits!!! donc explique bien et reexplique encore que les heures non effectuées ne viennent pas en complement si besoin de garder plus l'enfant la semaine ou le mois d'apres!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#6 13-07-2010 17:49:41

cale44
Membre
Site Web

Moi j'ai un contrat de 45h avec une bébé que je garde on va dire maxi 38h. Je m'explique : la maman vient toujours en retard sans me prévenir et j'avoue que ça me prend un peu la tête pour pouvoir m'organiser. Je lui ai déjà dit, mais elle continue. Donc méfie-toi, impose bien les horaires et explique lui que tu dois t'organiser dans la journée si tu en as plusieurs. Bon courage

#7 13-07-2010 17:52:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

Langenoir00 a écrit :

oui,je suis bien d'accord et c'est ce que je lui ai expliqué hier au tél mais elle m'a bien confirmé qu'elle préfère payer 30 h et aviser en fonction de son boulot .
Je pensais peut être faire une clause spéciale comme quoi les heures non effectuées sont perdues pour les parents ou quelques choses comme ça; pour justement ne pas avoir de problème ensuite.
Ce qu'elle cherche aujourd'hui c'est une certaine souplesse.
Vos avis ?

pas besoin d'une clause spéciale c'est ds la convention collective

#8 13-07-2010 18:06:42

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

j'ai un contrat comme ça

les pe avaient tellement de mal a trouver une assmat qu'ils ont gonflé les heures (je l'ai su il y a peu de temps)

donc 25 heures par semaine mais je l'ai a tout cassé 15 heures voir pas du tout hmm

j'ai proposé un abenant a la baisse aux pe qui ont refusé parce que j'accepte les changements de planning la veille  (maman commerce et papa aeroport)

bon je suis pas l'assmat hyper rigide hmm plutot cool

c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu tongue !!!!!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#9 14-07-2010 08:34:13

Langenoir00
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pris note de tous vos conseils et je vais bien tout expliquer au pe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB