Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2010 19:47:22
activités, jeux pour enfant de 22 mois
bonjour
la petite de 22 mois s'ennuie depuis quelque temps.
je lui propose des jeux ou activités mais soit cela ne l'interesse pas, soit l'activité dure 5 minutes.
Par exemple, elle veut bien faire des puzzles, jouer au ballon, à la poupée, la dinette, regarder des livres, dessiner ou danser pendant quelques minutes.
Au bout d'un moment elle n'est plus interessée et puis plus rien ne l'interesse, je ne sais plus quoi lui proposer.
Ce qui m'embete c'est qu'elle s'ennuie, alors si vous avez des idées je suis preneuse.
11-07-2010 19:47:22
#2 13-07-2010 23:07:15
Re : activités, jeux pour enfant de 22 mois
bonjour je peux te donner quelques idées. j'accueille actuellement des enfants de 8 mois, 19 mois, et 2 ans
les enfants sont curieux de nature toujours prêt a faire des expériences. "l'ennui "fait aussi parti de leurs acquisitions, s'ennuient -ils vraiment?
vous lui proposez des activités ,si j'ai bien compris elle y participe, il y a des enfants qui peuvent rester longtemps sur une activité, d'autres pas.
nous ne devons pas oublier que les enfants développent leur imaginaire en jouant seul.
Je ne connais pas le temperemment de la petite fille que vous accueillez mais voilà les activités que je propose:
pâte à modeler, semoule, farine...
peinture,feutres, crayons, pastels..sur des grandes feuilles
comptines,histoires, histoires racontées sur CD (courtes de préfèrence)
eveil musical
puzzles
jeu du cache cache
jeux moteurs: camions,ballons, toboggan...
dans tous les cas je propose toujours une activité en fonction de leur comportement
si je vois qu'ils bougent dans tous les sens, nous sortirons.
s'ils sont enervés je leur raconte des histoires.etc...
bon j'espère que cela pourra vous aider
a bientôt
#4 29-10-2010 17:49:21
je garde un petit de 21 mois,en ce moment ,il jette et il casse surtout chez sa maman mais aussi chez nounou.Avant il était calme,je ne sais pas trop ce qui se passe.il parle couramment, mais ne veux plus les livres ,et ne reste plus sur les jeux habituels.finalement je calme le petit bonhomme en l installant près de moi avec de la semoule , de l`eau des pots etc cela lui plait bien alors j`ai acheté une fontaine de table pour la prochaine fois.
29-10-2010 17:49:21
#6 29-10-2010 22:40:48
ç`est une fontaine d`intérieur: une petite grenouille sur une pierre et dessous une sorte de vase très joli et l`eau coule doucement en permanence de la ptite grenouille au pot . je l ai payé 6 euros dans une grande surface.