Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-07-2010 15:46:45
- titoune66
- Membre
démission ou licenciement ?
Bonjour,
je garde actuellement un enfant de 3 ans et demi dont la garde devait s'arrêter fin août.
Il y a quelques mois la maman me dit qu'elle attend son 2ème enfant et elle souhaite que je le garde en plus du 1er pour le début de l'année 2011 mais j'ai déjà 2 nouveaux contrats signés pour septembre (demande faite il y a 1 an), je suis donc complète.
Elle reste persuadée que je vais lui garder ses enfants car il y a très peu de nounous disponible.
Je lui ait dit que je pouvais la dépanner quelques mercredi pour l'ainé jusqu'à la fin de l'année selon mon planning mais pas plus.
Je pense qu'elle n'a pas l'intention de me licencier.
Je suis obligée de démissionner ?
13-07-2010 15:46:45
#2 13-07-2010 16:16:07
Re : démission ou licenciement ?
bonjour , soit elle continue le contrat tel quel et si vous ne pouvez pas continuer vous devez donner votre démission!
si l'enfant entre à l'école elle doit vous faire un avenant pour le changement de situation (diminution d'heures ) là vous pouvez refuser et elle devra vous licencier !
vous pouvez lui dire que vous continuerez avec l'ainé mais pas avec le second car pas de place ,
#3 13-07-2010 16:20:44
- ptitenoeline
- Membre
- Site Web
Vous etiez en cdi ou cdd?
#4 13-07-2010 16:23:41
bonjour
elle doit déjà vous faire un avenant pour le grand pour septembre, que vous pouvez accepter ou refuser
(vous parlez d'aout fin de contrat c'est la fin du calcul de mensualisation je pense mais vous etes en cdi non?)
pour le bb à naitre, rien n'est automatique je pense... donc à vous de lui dire que vous avez besoin de payer vos factures et ne pouvez attednre janvier 2011 pour ça, que vous avez donc pris des engagements par ailleurs pour des temps plein dès septembre
Dernière modification par chris84 (13-07-2010 16:24:57)
13-07-2010 16:23:41
#5 13-07-2010 16:57:40
- titoune66
- Membre
Je suis en CDI. L'enfant est rentré à l'école en janvier 2010, j'ai une mensualisation du 1er janvier au 31 août 2010 pour les mercredis et les vacances scolaires.
La maman est en congé maternité depuis cette semaine, elle est partie en vacance et ne reviens que le 26 juillet, moi je suis en congés du 9 août au 31 août et je pensais faire mon préavis du 9 juillet au 9 août.
Seulement la maman pense que je trouverais une place dans mon planning pour les 2 donc elle ne veut pas rompre le contrat elle attend la rentrée pour voir si j'ai de la place mais je sais que c'est impossible je n'aurais une place de libre que le lundi et le mercredi matin.
Elle me dit que c'est dur elle trouve aucune nounou pour 2 enfants.
Je lui ai proposer plusieurs solutions : mettre l'aîné au centre de loisirs et trouver une nouvelle nounou pour le 2ème (elle veut pas les séparer), prolonger son congé jusqu'en septembre 2011 (j'ai 1 place) elle ne veut pas rester sans travailler.
Je ne vois pas pourquoi je dois démissionner alors que le contrat devait se finir au 31 août . En plus depuis le début elle me fais des mensualisations sur 6, 8 mois comme cela l'arrange avec décompte des semaines au jours près !
#7 13-07-2010 17:10:23
le contrat ne devait pas se finir au 31 aout c'est la mensualisation qui se finit au 31 aout, donc là elle doit vous rpéparer la nouvelle mensu, je contacterais la maman pour la voir entre le 26 juillet et le 9 aout,
et là vous lui faites un planning prévisionnel de votre mois de septembre, avec vos créneaux horaires qu'elle visualise bien que vous etes complète les autres jours, m'enfin ça me semble on ne peut plus clair tout de mm
ah oui 4i! tu as raison, cet enfant est prioritaire sur les autres c'est ça?
Dernière modification par chris84 (13-07-2010 17:11:09)
#8 13-07-2010 17:15:52
- titoune66
- Membre
Sur les 2 contrats de septembre j'en ai un sans les mercredis et les vacances scolaires car j'avais prévu le cas où elle me demanderait de continuer à garder l'aîné. Mais je ne pouvais pas savoir qu'elle aurait un 2ème cette année, si elle me l'avait dit plutôt je lui aurais gardé une place.
Je lui a montré mon planning de septembre mais comme j'ai un contrat qui fonctionne sur planning (3 semaines à l'avance) je n'ai pas encore les horaires.
Je vais lui dire que je peux continuer à garder le 1er et qu'elle cherche une autre nounou pour son 2ème.
Sinon elle doit me licencier mais je vais devoir faire mon préavis en septembre alors que ma mensualisation est finie fin août. Comment sera payer mon préavis ?
Dernière modification par titoune66 (13-07-2010 17:18:16)
#10 13-07-2010 17:29:18
- titoune66
- Membre
J'ai déjà un agrément pour 4 avec 5 contrats, il faudrait que je demande une extension pour un 5ème de janvier à septembre 2011 mais je ne veux pas avoir 4 enfants tous les jours.
#11 13-07-2010 20:07:17
bonsoir est bien vous lui expliquez que vous pourrez toujours acceuillir l'ainé mais que pour le deuxième vous n'avez pas de palce aprés c'est à elle de voir si elle continue ou cherche quelqu'un pour les deux mais vous n'avez pas à démissionner !!
#12 14-07-2010 08:51:37
Sur les 2 contrats de septembre j'en ai un sans les mercredis et les vacances scolaires car j'avais prévu le cas où elle me demanderait de continuer à garder l'aîné. Mais je ne pouvais pas savoir qu'elle aurait un 2ème cette année, si elle me l'avait dit plutôt je lui aurais gardé une place.
Je lui a montré mon planning de septembre mais comme j'ai un contrat qui fonctionne sur planning (3 semaines à l'avance) je n'ai pas encore les horaires.
Je vais lui dire que je peux continuer à garder le 1er et qu'elle cherche une autre nounou pour son 2ème.
Sinon elle doit me licencier mais je vais devoir faire mon préavis en septembre alors que ma mensualisation est finie fin août. Comment sera payer mon préavis ?
ok je comprend, mais désolé mais tu dois demissioner c'est toi qui n'a plus de place pour l'ainé...
#13 14-07-2010 10:45:45
4i pourquoi devrait elle démissionner puisqu'elle dit avoir encore la place pour l'ainé mais pas pour le second qui n'était pas prévu ??
ps:Sur les 2 contrats de septembre j'en ai un sans les mercredis et les vacances scolaires car j'avais prévu le cas où elle me demanderait de continuer à garder l'aîné
#14 14-07-2010 11:20:22
légalement tu es toujours salariée tant que pas de courrier de retrait de l'enfant ...
tu es un peu coincée.. parce qu'elle n'a pas fait ce qu'elle a dit oralement ...
la mensualisation sur 10 mois n'a aucune valeur
ce n'est pas un cdd ce n’était qu'une indication du calcul de la mensu
donc elle doit te présenter un avenant pour sept ... sinon elle oit te le payer plein pot ( reconduction tacite si pas d'info car ce qui est le plus favo a l'assmat doit etre appliqué
donc tu dois garder cet enfant si elle ne te licencie pas
si tu ne veux pas le garder en sept tu démissionnes
tu es donc en attente de l'avenant en question ... des lors tu vois ce qu'elle te propose et réagis en conséquence ...
mais tu dois etre en accord avec tes agréments
pour le bébé , c'est simple tu refuses !!
si elle est en conges mat ... elle ne te mettras pas l 'enfant ?
qu'a - t- elle dit sur ça ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 14-07-2010 11:47:59
4i pourquoi devrait elle démissionner puisqu'elle dit avoir encore la place pour l'ainé mais pas pour le second qui n'était pas prévu ??
ps:Sur les 2 contrats de septembre j'en ai un sans les mercredis et les vacances scolaires car j'avais prévu le cas où elle me demanderait de continuer à garder l'aîné
oup's ok
pardon
et c'est lulu quia parfaitement raison
j'avais cru comprendre qu'elle accueillait le bébé aussi
Pages : 1
Discussion fermée