Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2010 11:13:10
- didine49000
- Membre
- Site Web
calcul congé payé
bonjour
je viens d'avoir un appel, la maman a besoin de mes services que 4 jrs poar semaine, pas de mercredi ni vacances scolaires donc je pars sur une année incomplète et 36 semaines d'écoles comme m'a dit la RAM par contre au niveau des congés payé, j'ai lu la convention et comment calculer pour avoir à chaque fin de mois la somme des congés payés car la RAM m"a dit de ne pas faire les 10% par mois c'est pas légal et je vois que dns la convention il parle de soit par 12è chaque mois, puis-je avoir le calcul, je ne vais pas divisé de septembre à mai par 12 mais plutot par 8, éclaircissez moi , merci
14-07-2010 11:13:10
#2 14-07-2010 11:24:50
Re : calcul congé payé
le 1/12 peut se faire une fois l'annee ecoulee donc apres acquisition en rapport avec les salaires de l'annee precedente
les 10% sont hors CCN mais contractuel
donc pas illegal
allez lire ce sujet dans infos et articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-07-2010 11:35:52
Bonjour
Moi aussi je suis dans ce cas, la responsable de mon Ram m'avait dit aussi que c'était illégal.
Alors la maman m'a payé les cp de Novembre 2009 jusqu'au 31 mai. ( j'ai commencé en novembre)
J'ai additionné mes salaires de novembre jusqu'en mai 2010, puis j'ai calculé les 10% ce qui m'a fait mes congés payés.
J'espère avoir été assez claire.
Bonne journée à toutes
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#4 14-07-2010 11:42:53
- didine49000
- Membre
- Site Web
bonjour
tu veux qu'il faut j'additionne de septembre 2010 à mai 2011 et le total 10% ok la somme du résultat, elle me le paye que l'année prochaine début juin 2011 c'est ça alors pourquoi il dise dns la CCN 12è chaque mois