Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2010 09:22:06
Licenciement 1 semaine avant mes congés
Bonjour , je garde un petit garçon depuis le 15 Mars 2010, et le vendredi 9 juillet j'ai appris que la maman veut mettre fin à notre contrat, parce qu'elle perd son emploi, normalement je devais prendre mes congés du 16 juillet 2010 au 16 aout 2010, sachant que je travaille en année incomplète, je ne sais pas comment ça marche pour le préavis, est ce qu'elle me doit me payer le mois de juillet complet ? je suis perdue.
merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par alex39 (11-07-2010 09:39:14)
11-07-2010 09:22:06
#2 11-07-2010 09:39:06
Re : Licenciement 1 semaine avant mes congés
Bonjour,
Le préavis, 15 jours pour ton cas, commence à réception de la lettre de licenciement, et ne peut s'effectuer pendant les congés payés.
Il sera donc reporté d'autant de jours non fait après ceux-ci.
Il te faudra faire une régularisation entre les jours réellement travaillés et les mensualisations perçues.
Si tu as trop perçu, tu en gardes le bénéfice, sinon les parents compensent.
ZIVA
#3 11-07-2010 10:39:22
normalement mars a eté payé au reel
donc commencez la regul a partir d'avril
tu dois percevoir ton salaire de juillet
tant que tu n'as pas en main le courrier de licenciement, ton contrat court toujours (oralement n'est qu'une indication )
les cp jusqu'au 31 mai ont du etre reglé
restera juin et juillet a ajouter a la regularisation
pour le reste suivez les conseils de ziva
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-07-2010 23:18:44
pour les cp ils ne sont pas encore réglé, parce que je devais les avoir à mon départ en vacances le 16 juillet, 1 question svp : si la maman me remet la lettre en main propre demain le 12 juillet cela veut dire qu'une semaine de préavis sera effectuée d'ici le 16 juillet et l'autre à me retour de vacances, et mon salaire du mois de juillet sera payé qu réel ou en entier? merci de me répondre.
Dernière modification par alex39 (11-07-2010 23:24:17)
11-07-2010 23:18:44
#5 11-07-2010 23:25:46
coucou
ton préavis commencera demain 12 jusqu'au 16 Juillet ( 7 jours)
sera interrompu le temps de tes cp
et reprendra le 16 Aout pour les jours restant ( 8 jours) donc jusqu'au 23 Aout)
donc juillet sera payé selon ta mensualisation
et Aout sera payé selon le calcul de la cour de cassation ou au réél (prendre le plus avantageux ) , puisque non complet
#6 11-07-2010 23:27:16
bonsoir
oui si demain vous avez la lettre ça fera 7 jours calendaires
puis vos cp
et restera 8j calendaires à faire au retour de vos congés, donc je dirais fin du préavis le 22 aout au soir (dimanche 15 aout au 22 aout)
votre salaire de juillet et en entier puisqu'en année incomplète vos cp on déjà été déduits de la mensu
aout sera selon le calcul de cour de cassation, et non pas au réel, car vous seriez perdante, pusique les 2 semaines d'aout ont déjà aussi été déduit de la mensu
i lfaut compter heures que vous auriez dû faire sur aout (donc du 16 aout au 31 aout, exemple 4j semaine de 10h = 10j ouvrés de 10h = 100h à faire sur aout, là vous en feriez que L16 M17 J18 V19 soit 40h dans mon exemple toujours
donc 60h d'absence
vosu diviserez la mensu exemple 450 euros / 100h (heures à faire) = 4,50
absence (100-40) soit 60h x 4,5 = 270
donc la mensu 450-270 = 180 euros à payer sur aout dans mon exemple; et non aps etre apyée sur la base de 40h effectuées
#7 12-07-2010 08:26:26
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
attention comme vous avez commencé le contrat le 15 mars 2010, je pense que vous n'avez pas acquis ces 4 semaines de congés payés
le préavis sera interrompu du nb de jours de congés payés acquis
les congés sans soldes n'interrompent pas le préavis (d'après ce que j'ai lu sur ce forum)
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#9 14-07-2010 14:06:30
Bonjour,
j'ai appelé le ram hier, et m'on confirmé comme artalidren et 4i, que comme j'ai commencé le 15 mars 2010, que mon préavis commence du 12 juillet au 25 juillet, parce que comme je n'ai pas acquis 4 semaines de congés payés, les congés sans solde peuvent faire office de préavis.
merci à tout le monde pour vos réponses.