Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-07-2010 14:47:59
Demission de la Nounou
Bonjour, à toues et à tous !
Je viens vers vous pour de précieux conseils car je suis complétement perdue !
Voici mon histoire : J'ai une Nounou pour ma fille depuis oct 2008. Le 6 juillet dernier cette dernière m'annonce brutalement qu'elle ne pourra plus garder ma fille et que le contrat se termine le 31 juillet prochain. Sa dérogation pour le périscolaire de ma fille ne se renouvelle pas et qu'en plus, elle m'annonce qu'elle a pris le choix d'accepter un bb à la rentrée.
Le hic, c'est que je suis toujours en attente de son LRAC. Que la nounou m'a mise dans l'embarras car il faut en catastrophe retrouver une nounou pour ma fille.
Mes questions sont les suivantes :
-S'agit-il bien d'une démission ?
-La nounou réclame : indemnités de licenciement, son mois d'août et ses congés alors qu'elle n'aura pas un sel jour ma fille au mois d'août !
- a t'elle droit à son indemnité de fin de contrat ?
SVP conseillez-moi car je sens que je vais me faire arnaquer car je vois bien que malgré mes diverses demandes, elle ne me fera pas parvenir son recommandé.
Merci d'avance pour votre aide !
14-07-2010 14:47:59
#2 14-07-2010 14:55:35
Re : Demission de la Nounou
bonjour
c'est une demission
tant que vous n'avez pas son courrier le contrat court
elle a un mois de preavis a prester ...
si elle est hors agrement il faut qu'elle s'arrange avec le pmi
pas de raison de payer aout .. eventuelement faie une regul si annee incomplete
si demission = as licenciement= pas de prime
par contre il faudrait en savoir un peu plus pour regulariser les cp:
annee complete /incomplete
dates des cp
ce qui a été pris ...
cordialement
nb/ les personnes ne cherchent pas toujours forcement a s'arnaquer l'une l'autre ... souvent c'est une incompréhension ou une ignorance totale
le forum est là pour ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-07-2010 15:02:16
j'ajoute que si elle ne peut assurer la garde par sa negligence ( trop d'agrement , mauvais gestion des preavis ) )vous pouvez la licencier pour faute et donc pas d'indemnité ni preavis a payer ....
il faudrait connaitre l'ordre des choses exactes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 14-07-2010 15:24:40
Merci pour votre réponse !
En fait, la nounou gardait 2 enfants périscolaire : la mienne et le petit fils du Maire de la commune et dont la maman travaille au conseil général....du coup ma fille passe au second plan, nounou préfère garder de bons liens avec le CG !
Je lui ai réclamé 2 fois sa lettre recommandée qu'elle ne fera pas.
En fait je pense qu'elle n'a pas fait son renouvellement de sa dérogation pour ma fille car financièrement, c'est plus intéressant d'accepter un BB, 4 jours par semaine.
Année complète / incomplète : sais pas
ses congés : nous les impose : 6 semaines par an.( pâques, noel et 4 semaines en été .
donc si j'ai bien compris : démission = pas de prime de fin de contrat ,
mais je ne vais quand même pas continuer à lui amener ma fille si cette dernière en pâtissait et en plus j'ai quand même retrouvée une nouvelle nounou, bine plus réglo !
Si je ne reçois pas sa lettre, c'est à moi de lui en faire une ?
14-07-2010 15:24:40
#5 14-07-2010 15:50:32
moi je serai vous je continuerai a mettre votre fille et si l'ass mat refuse vous la licenciez pour faute grave ( et donc pas d'indemnités ni péavis ) et menacée la de prévenir la pmi car elle sera hors agrément !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#6 14-07-2010 15:59:29
Je sais bien que vous avez raison, mais je ne souhaite pas de conflit et surtout le bien être de ma fille. il y avait une bonne relation entre nous et elle savait que nous étions en période de divorce et qu'elle était le seul point de repère pour notre fille et elle nous lâche 15 jours avant ses vacances d'été et ce sans prendre de gants : je n'ai pas apprécié du tout ! en plus elle a eu le culot de me dire qu'elle pouvait garder ma fille au black ! j'avoue, je suis très déçue !
#7 14-07-2010 17:14:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je pense que votre assitante mternelle attends que vous la licencié,
comme ça en as de soucis elle pourras prétendre au assédic,
donc a votre place j'attendrais , et je continuerais a lui confié m'as fille,en aout si elle n'est pas en vacances comme ça elle verras que ce n'est pas vous qui voulais rompre le contrat ,
suite a cela si elle refuse votre enfant début aout , vous l'as licencié pour faute ,
maintenat je comprends que vous etes aussi embeté ,
donc ou vous l'a licencié donc indemnité licenciement, ou alors vous lui dite carrément au bluff que sans courrier de démission vous allez continuer a lui mener votre fille en aout , et que c'est a elle de démissionner si elle ne souhaite plus prendre votre fille, et que par la meme occassion vous souhaiter un double de sont agrément afin de vous assurer que toi soit dans les régles.
Dernière modification par bibimolere (14-07-2010 17:15:53)
#9 14-07-2010 19:20:27
bonjour est bien le comportement de votre ass mat est vraiment désolant !
il faut peut être lui rappeler que si elle ne veut plus acceuillir votre enfant elle doit démissionner de toute façon si elle acceuil un bébé c'est qu'elle à encore sa place donc elle n'aurait pas dut prendre un enfant de plus si l'agreement était occupé par votre enfant elle se met en faute elle même , elle vous met dans l'embarras et voudrait en plus que vous lui donniez une indemnité de rupture mais elle va où là ???
ne vous laissez pas faire , imposez vous et dites lui clairement par courier que si elle ne désire plus acceuillir votre enfant elle doit le faire par recommandé sinon le contrat court toujours , si par contre elle ne le fait pas et acceuil un bébé en plus alors là elle se met en faute puisqu'elle dépasse son agréement !
en aucun cas vous ne devez lui payer une indemnité de rupture , en plus je vois qu'elle prend 6 semaines de vacances j'espère qu'il y a une semaine sans slode que vous ne lui payez pas ....
imposer vous employeur ne veut pas dire "vache à lait " quand on veut être respecter on respect les autres !
y 'en à marre des gens qui veulent profiter du système et des autres !
ps: elle à un préavis à respecter !!
bon courage !
Dernière modification par zeta (14-07-2010 19:27:48)
#11 14-07-2010 20:20:18
Bonjour,
J'ajoute une chose car mes collègues ont dit l'essentiel :
- Votre AM tente de vous imposer un licenciement pour frauder les assedics et pour obtenir une indemnité de licenciement, en cas de conflit vous pouvez lui rappeler qu'une simple lettre de votre part mettra assedics et prud'hommes au courant.
- Votre AM veut garder votre enfant au noir et dépasser son agrément, rappelez lui aussi que vous en informerez la PMI si elle décide de ne pas suivre la procédure légale. Elle risque le retrait de son agrément.
Elle vous doit une lettre de démission et un préavis.
Pages : 1
Discussion fermée