Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2010 08:31:19
Petite fille ne viens plus, mais pas de licenciement.
Bonjour, je viens auprès de vous car là je me trouve dans une situation pas évidente. Alors je vous explique j'acceuille dpuis plus d'un an maintenant une petite fille qui va avoir 2 ans en aout, sa maman a fait une formation d'aide soignante qu'elle viens d'obtenir, la petite a de gros problème dû a l'absence de sa maman, problème que je préviens depuis un bon moment, les choses commence seulement à changer (examens et tout le toutim)
Obtention du diplome par la maman. Suivi d'une prise de tete car elle me dit que je lui aurais dit que sa fille est autiste, chose que je ne me serai pas permise car pas medecin, mais c'est vrai que j'ai souvent soulever le fait qu'il devait y avoir des soucis car petite ne marche pas, ne se retourne pas du dos sur le ventre, ne babille quasi pas, ne joue pas enfin j'en apsse mais là je pense que la maman en prends vraiment consciense et cherche un coupable.
Donc depuis là, il me l'ammène, il me l'amène pas mais ne me préviennent jamais. Là seamine dernière m'a appele le lundi (suite à une grosse dispute car je leur est demande de me prevenir que c'est la moindre des politesse et m'ont répondu que pas la mort de toute manière que je l'ai ou pas je suis paye, je leur ai répondu que celà n'avoir rine à voir avec le fait d'etre paye ou pas) en me disant que je l'aurais pas de la semaine donc là j'etais prévenu mais depuis lundi je ne l'ai pas et à l'heure ou je vous ecrit toujours pas de nouvelles de qui que se soit.
Voilà je voudrais savoir dans quel mesure on peux rompre un contrat à partir du moment ou il n'est pas respecter mais je ne voudrais pas demissionner ca sinon je n'ai droit à aucun droits, enfin j'espere avoir ete clair car cette histoire est tellement longue et compliquée que je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si besoin de plus de details , je suis là.
J"ai appele le ram mais personne ne me rappelle peut-être en vacances donc si quelqu'un pouvais m'eclairer ??
Merci par avance
15-07-2010 08:31:19
#2 15-07-2010 08:45:46
Re : Petite fille ne viens plus, mais pas de licenciement.
Bonjour, je viens auprès de vous car là je me trouve dans une situation pas évidente. Alors je vous explique j'acceuille dpuis plus d'un an maintenant une petite fille qui va avoir 2 ans en aout, sa maman a fait une formation d'aide soignante qu'elle viens d'obtenir, la petite a de gros problème dû a l'absence de sa maman, problème que je préviens depuis un bon moment, les choses commence seulement à changer (examens et tout le toutim)
Obtention du diplome par la maman. Suivi d'une prise de tete car elle me dit que je lui aurais dit que sa fille est autiste, chose que je ne me serai pas permise car pas medecin, mais c'est vrai que j'ai souvent soulever le fait qu'il devait y avoir des soucis car petite ne marche pas, ne se retourne pas du dos sur le ventre, ne babille quasi pas, ne joue pas enfin j'en apsse mais là je pense que la maman en prends vraiment consciense et cherche un coupable.
Donc depuis là, il me l'ammène, il me l'amène pas mais ne me préviennent jamais. Là seamine dernière m'a appele le lundi (suite à une grosse dispute car je leur est demande de me prevenir que c'est la moindre des politesse et m'ont répondu que pas la mort de toute manière que je l'ai ou pas je suis paye, je leur ai répondu que celà n'avoir rine à voir avec le fait d'etre paye ou pas) en me disant que je l'aurais pas de la semaine donc là j'etais prévenu mais depuis lundi je ne l'ai pas et à l'heure ou je vous ecrit toujours pas de nouvelles de qui que se soit.Voilà je voudrais savoir dans quel mesure on peux rompre un contrat à partir du moment ou il n'est pas respecter mais je ne voudrais pas demissionner ca sinon je n'ai droit à aucun droits, enfin j'espere avoir ete clair car cette histoire est tellement longue et compliquée que je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si besoin de plus de details , je suis là.
J"ai appele le ram mais personne ne me rappelle peut-être en vacances donc si quelqu'un pouvais m'eclairer ??
Merci par avance
bonjour, te voila dans une situation bien delicate...
pour mettre fin a ce contrat, je suis desolée, mais je ne voispas d'autre solution qu'une demission de ta part
mais ça serait vraiment dommage d'en arriver là surtout si tes craintes concerant l'enfant sont justifiées! la changer d'enironnement ne fera que la perturber de plus cette enfant!
alors oui en effet, il est fort a parier que le ram soit en vacances, mais tu peux appeler le ram d'une autre region, du moment que c'est juste pour un renseignement, ou meme tu peux tel au conseil general... voila, tout ce que je peux te dire
et surtout courage a toi!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 15-07-2010 09:08:36
Merci pour vos reponses, non je voudrais vraiment que se contrat prennes fin car je le vis très mal et comme me dit mon mari il faut que j'aprennes à me proteger cote sentiements car là je le vis pas bien du tout et ma famille en paye les consequences et là il n'en est pas question, je suis mariée et j'ai 4 enfants. Par contre vû que le contrat n'est pas respecter il y a pas moyen de le rompre sans le préavis ??
Et pour la demande aux prudhommes cela risque de prendre combien de temps, le pole emploi va en tenir compte ?
Merci pour le courage, car là i lva m'en falloir, ha oui j'avais prévenu la puer il y a quelques mois des problèmes rencontrés avec cette petite fille.
Cela me fait mal au coeur mais je ne peux continuer comme ça, moralement c'est très difficile les conflits et je n'aime pas ça du tout.
15-07-2010 09:08:36
#6 15-07-2010 09:33:46
si tu ne souhaite pas faire le préavis, tu peux mais tu devras le payer à la maman... (art 18 de la ccn)
et fais la rupture au plus vite
par contre la procedure prud'homme n'est pas très rapide.
pour pôle emploi, essaie de contacter un(e) conseiller(e)...
#7 15-07-2010 09:59:39
Oui chez moi aussi la pmi est pour l'enfant et pour le reste c'est le ram.
Alors donc ne pas faire de préavis n'est pas possible je ne peux payer un mois de salaire.
Pour la discution rien ne sera possible, j'ai mm pris du temps en dehors de mon temps de travail pour les accueillir afin que l'on parle de la petite mais vraiment cela n'est pas possible, ils sont vraiment très bizarres un peu differents, surtout que la petite c'est accroche à moi vu que sa mamn n'a jamis ete là pendnat presque ou année et sa mère ne l'accepte pas, je ne pouvais quand mm pas repousser cette petite non plus. Donc il va falloir que je prennes une decision, me payer j'en sais rien jusque là ils m'ont payés mais je l'avait car elle avait besoin de moi, là je ne l'ai plus du tout depuis près de deux semaines et pas de nouvelles, donc ... et si venias à ne pas me payer comment cela se passe t-il ? Je vous pose pleins de questions ?
#8 15-07-2010 10:04:54
envoie au plus vite une lettre recommandée en leur expliquant que tu souhaite demissionner! c'est plus simple! plus vite tu l'auras fait plus vite tu sera debarasser de cette situation pesante!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#9 15-07-2010 10:14:03
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Je n'attendrai pas, je démissionnerai au plus vite.
Malheureusement pour cette petite, tu ne peux rien faire pour elle si tu es seul a t'investir....on ne peux pas refaire le monde toute seul.
Remet vite des annonces au plus vite pour retrouver un accueil, mais ne reste pas dans cette situation avec ta propre famille.
Bon courage.
#10 15-07-2010 10:14:03
Moi, j'enverrais vite une lettre AR en leur rappelant que je suis dispo pour accueillir l'enfant et en leur demandant de me licencier s'ils ne souhaitent plus me la confier.
Je ne vois pas pourquoi evenus devrait démissionner...
#11 15-07-2010 10:15:26
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#12 15-07-2010 10:22:26
bonjour
ben je partage l avis d occitane
ce sont les parents qui ne mettent plus l enfant.. a eux d assumer le lincenciement ....
tu leur envoie effectivement une lettre en AR leur rappelant que le contrat court toujours et que tu attends l enfant
bon courage et tiens nous au courant
#13 15-07-2010 10:29:26
Merci beaucoup pour vos réponses, l'histoire de la lettre en AR comme l'explique occitanne est très interressante, j'allais telephoner mais finalement je vais faire comme ça, en plus cela me servira de preuve en cas de soucis. Je vous tiens informer de la suite, je fais cela aujourd'hui même, merci encore cela me fait du bien car je vous assure que sur ce coup là me sentais un peu seule et j'en ai mal au ventre de cette situation.
#14 15-07-2010 10:47:59
Merci beaucoup pour votre soutien, vous m'avez redonnez la moelle, je vous ecris mon courrier, vous me direz ce que vous en pensez.
Mme .........
A ce jour, n'ayant aucune nouvelle de votre part depuis le lundi 12 juillet 2010 et n'ayant plus N........ en garde depuis le 01 juillet 2010, je vous notifie que je suis toujours disponible afin d'accueillir N....... tel que défini dans le contrat fait le 23/03/2009.
Si maintenant, vous ne souhaitez plus me confier la garde de votre fille, pour quelque motif que se soit, je vous prie de bien vouloir me licencier afin de régulariser cette situation.
Pour ce faire, je vous joins en photocopie la partie de la convention collective concernant la rupture de contrat.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations.
Quand pensez vous ?
#16 15-07-2010 11:00:24
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi je pense que ton courrier est bon effectivement avant de démissionner,mieux vaut envoyé un recommandé ,en leur signalant que le contrat cours toujours et que tu est disponible pour leur enfant afin de te couvrir , et tu verras bien si les parents ne répondent pas et bien pas le choix tu démissionne , et par la suite tu demande au prud hommes derequalifié t'as démission en licenciement.
donc pour la démission pareil tu renverras un courrier avec date de préavis il y a des chances qu il ne te confie pas l'enfant , et au moins tu auras respecter le préavis
#17 15-07-2010 11:09:09
Oui, c'est bien, et n'hésite pas à les relancer très vite après.
Bon courage...
#18 15-07-2010 11:11:03
#19 15-07-2010 11:26:31
Moi, j'enverrais vite une lettre AR en leur rappelant que je suis dispo pour accueillir l'enfant et en leur demandant de me licencier s'ils ne souhaitent plus me la confier.
Je ne vois pas pourquoi evenus devrait démissionner...
je suis d'accord.. pour l'instant tu es là mais pas l'enfant..
apres si il te la ramene a toi de voire si tu veux demissionner ou pas.
quand il verront qu'ils sont obligé de te payer malgres que tu n'ai pas l'enfant ils seront bien obligé ou de te licencier ou de t'emmener l'enfant!!!
#20 15-07-2010 11:47:06
Bonjour,
Ta lettre est bien mais si j'étais toi j'ajouterais pour que ce soit bien clair dans la tête des parents : "dans l'attente de vos nouvelles, je vous rappelle que le contrat qui nous lie est toujours d'actualité, et sont dû les jours d'absence non justifiés."