Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2010 10:09:11

Sachi3l
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 55
Site Web

[Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

Bonjour tout le monde,

Nous partons prochainement en vacances avec notre boutchou de 21 mois et c'est la première fois que nous allons faire un long trajet. Nous allons à l'Ile de Ré, cependant nous le faisons en deux fois (on s'arrête à mi-parcours dans une maison d'hôte). J'aurai aimé savoir comment occupez-vous votre enfant pendant le trajet en voiture car le mien s'ennui rapidement sur les petits parcours et ça devient vite la crise et il ne dort pas beaucoup quand on roule (>_<)/

Merci de vos conseils et idées (^_-)

Hors ligne

15-07-2010 10:09:11

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2010 10:21:29

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

coucou smile

tu peux amener des livres de coloriages avec quelques crayons de couleur, lui chanter des comptines, mettre un cd de musique pour enfants et chanter avec lui.

tu peux t'amuser à dire les couleurs des voitures que vous croisez (s'il en connait quelques unes), lui donner quelques poupées ou voitures pour qu'il joue avec

pour l'instant je n'ai plus d'idées mais s'il m'en revient je viendrais les poster

Hors ligne

#3 15-07-2010 10:23:04

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

et pourquoi vous ne partez pas de nuit? comme ça ton bout'chou dormirait

Hors ligne

#4 15-07-2010 10:26:32

Sachi3l
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 55
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

poirette63 a écrit :

coucou smile

tu peux amener des livres de coloriages avec quelques crayons de couleur, lui chanter des comptines, mettre un cd de musique pour enfants et chanter avec lui.

tu peux t'amuser à dire les couleurs des voitures que vous croisez (s'il en connait quelques unes), lui donner quelques poupées ou voitures pour qu'il joue avec

pour l'instant je n'ai plus d'idées mais s'il m'en revient je viendrais les poster

Merci pour tes conseiles. Le coloriage peut être une bonne idée en effet (même si j'ai un peu peur qu'il grabouille la voiture ^^), nous un avons un CD de comptines aussi on essaira. On a pensé à partir de nuit, mais nous devons arriver avant 21h à la maison d'hôte donc ce n'est pas possible (on part un vendredi après midi, il fera peut être sa sieste dans la voiture si il est vraiment fatigué ^^)

Hors ligne

15-07-2010 10:26:32

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2010 11:18:24

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

pour les coloriages il existe les aquado*dle, ça ne risque rien, c'est du coloriage à l'eau.
Tu mets l'eau dans le reservoir du stylo et le contact de l'eau avec le tissu forme un dessin qui sèche et disparait au bout de quelques minutes.

Il y a aussi les ardoises magiques, pareil ça ne risque rien pour la voiture smile

Nous c'est ce que nous prenions en trajet ou chez les amis pour ne pas risquer d'abimer.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#6 15-07-2010 11:41:27

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

pour moi, ce que je faisais avec mon fils quand on part en vacances(presque 3000km) je lui avais acheté un lecteur dvd pour voiture, je lui mettais des petites histoire à regarder de temps en temps(3jours de route), des cd de comptines, dans un vide poche je mettais tous ce qui l'occupait comme ses peluches, ses hochets, ses petis livres.... et je m'arrêtais toutes les 3h sur une aire de repos pour qu'il s'ennuie pas.
bien sûr pour la nuit, on dormait dans des chambres d'hôtel.
ceci dit, ce n'est pas facil de faire un long voyage avec des petits bouts, le mien a grandi et il a maintenant 10ans.
en tout cas je te souhaite un très bon voyage, de très bonnes vacances et beaucoup de patience avec ton petit lou.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#7 15-07-2010 11:46:34

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

ah oui je me souviens une amie m'avait donné un truc. Acheter de petites bricoles (livres de gommettes, livre avec courtes histoires, ou livre imagier, petites voitures....enfin des trucs qui lui plairaient).
Et les emballer dans du papier cadeau et les sortir au fur et à mesure.

En général les anfants adorent déballer smile et en plus il découvrira un nouveau jouet ou jeu wink le plaisir est double smile


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 15-07-2010 13:46:43

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

stephi17 a écrit :

ah oui je me souviens une amie m'avait donné un truc. Acheter de petites bricoles (livres de gommettes, livre avec courtes histoires, ou livre imagier, petites voitures....enfin des trucs qui lui plairaient).
Et les emballer dans du papier cadeau et les sortir au fur et à mesure.

En général les anfants adorent déballer smile et en plus il découvrira un nouveau jouet ou jeu wink le plaisir est double smile

Oh tiens c'est une super idée ça ! Merci ! big_smile

Dans un mois on part en train avec ma puce de 21 mois aussi, 6h de train, va falloir occuper la bête lol


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#9 15-07-2010 13:49:14

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

je les assomme  lol lol lol

on part samedi en bretagne allez retour sur 2 jours hmm

on part samedi a 4 hh(ils vont dormir) !!!!!!!!

et dimanche ils seront tellement fatigués qu'ils dormiront lol lol


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#10 15-07-2010 13:50:52

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

Mais c'est quoi ces enfants qui dorment en voiture? sad la mienne dort pas sad


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#11 15-07-2010 14:15:48

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

Alors nous on attend l'heure de la sieste pour partir, comme ça elle dort un bon moment.

Sinon, coloriages (livre de coloriage pour éviter les feuilles qui "volent" + crayons de couleurs, moins salissant), des livres, j'ai récemment acheté un livre où il faut qu'elle colle des stickers, sa petite poupée avec une valisette où il y a le biberon "magique", le bavoir, la "piqure", petite assiette, cuillère, etc.).

Sinon... cd avec contines et on chante à tue-tête les chansons !

Et on fait une pause à une aire où il y a des jeux pour enfants, s'il y en a pas, on marche ou on joue au loup et aux moutons,...

Voilà voilà, bonnes vacances !!! smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#12 15-07-2010 14:25:06

Sachi3l
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 55
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

Merci pour toutes ses idées, j'adore particulierement celle où il faut emballer les jeux ou jouets dans un papier cadeau et les sortir au fur et à mesure ! Les comptines je crois que ça va être obligatoire, livre de coloriage c'est tres bien aussi l'ardoise il en a une mais il s'en lasse rapidement ^^

Merci encore pour toutes ses astuces et bonnes vacances à tout le monde (^.^)/

Hors ligne

#13 15-07-2010 16:39:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

bonjour dejà il faut faire des pauses regulieres  ne serait ce que pour le chauffeur (toutes les 2h)...
ensuite tu peux t'asseoir avec l'enfant et jouer, chantonner, lire, regarder et commenter le paysage etc...
perso emballer des objets et en faire des "cadeaux" tout el long... ça me choque sad
meilleur moyen  pour lui faire corire que c'est noel et qu'il est couvert de cadeau...
mais je suis peut être... trop vieux jeu lol

Hors ligne

#14 15-07-2010 17:14:21

Sachi3l
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 55
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

4i a écrit :

bonjour dejà il faut faire des pauses regulieres  ne serait ce que pour le chauffeur (toutes les 2h)...
ensuite tu peux t'asseoir avec l'enfant et jouer, chantonner, lire, regarder et commenter le paysage etc...
perso emballer des objets et en faire des "cadeaux" tout el long... ça me choque sad
meilleur moyen  pour lui faire corire que c'est noel et qu'il est couvert de cadeau...
mais je suis peut être... trop vieux jeu lol

De toute façon les pauses ça sera obligatoire toutes les deux heures déjà en tant que conducteur et pour mon fils qui si il ne dort pas doit se degourdir les gambettes ! Pour les cadeux, je ne pensais pas forcement lui acheter des nouveaux jouets (peut être 1 ou 2 alors ^^), mais peut être prendre des anciens qu'il n'a pas vu depuis un moment et lui emballer.

S'assoir à ses côtés je suis pour, après il faut voir si au niveau place dans la voiture ça sera possible car on emmene tellement de chose que souvent je suis obligé d'abaisser un siege arriere pour faire plus de place car tout ne rentre pas dans mon coffre lol

Dernière modification par Sachi3l (15-07-2010 17:15:11)

Hors ligne

#15 15-07-2010 18:15:46

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

4i a écrit :

bonjour dejà il faut faire des pauses regulieres  ne serait ce que pour le chauffeur (toutes les 2h)...
ensuite tu peux t'asseoir avec l'enfant et jouer, chantonner, lire, regarder et commenter le paysage etc...
perso emballer des objets et en faire des "cadeaux" tout el long... ça me choque sad
meilleur moyen  pour lui faire corire que c'est noel et qu'il est couvert de cadeau...
mais je suis peut être... trop vieux jeu lol

je suis d'accord avec toi!!!

financierement deja !!!! 

et les cadeaux c'est noel ou anniv!!! 

il y a le systeme de lecteur dvd portable ; ma belle soeur a testé pour ses filles et le calme plat : dessins animés !!!!!!!

o, faisait souvent des aller retour varsovie paris et on jouait avec mon frangin avec les marques des voitures ; couleurs , plaques d'immatriculations!!!!

2 jours de route hmm et ça se passait bien : y'a que le chien qui faisait le cirque lol


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#16 15-07-2010 18:18:18

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

comme christelle, je pars toujours juste après manger comme ça, ma fille commence par la sièste wink
ensuite elle a à ses côté un grand panier avec poupée, vêtements, dinette, livres etc... et sinon on fait les jeux typiques de voitures, devinettes en tt genre, chansons, etc etc...
tu epux aussi prévoir des petites choses à grignotter, ça occupe.
pour le reste ( ça n'engage que moi) mais je pense que tt les enfants s'ennuie forcément un peu à cet âge en voiture, et le fait de les stimuler en permanence ne va pas les aider à apprendre à s'occuper.
évidemment celà dépend de chaque enfant, mais tu peux être surprise, et peut être qu'il va rêvasser pendant des heures si tu le laisse wink
c'est si bon de rêver big_smile

Hors ligne

#17 15-07-2010 18:24:26

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

il ne s'agit pas de les couvrir de cadeaux sad
Il s'agit de trouver à les occuper.

Pour mes enfants j'achète souvent en vide grenier des bricoles de leurs âges (2 ou 3 livres pour 1 euro ce n'est pas la ruine, contrairement à noël wink ) et je leur donne pendant les vacances.

Mes enfants sont plus grands alors on ne fait pas de paquet cadeaux, d'ailleurs si c'est le papier cadeau qui dérange, on peut ne pas en faire.
L'idée est de varier les plaisirs wink et l'idée de faire redécouvrir des jouets qu'il a déjà est une très bonne idée smile


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#18 15-07-2010 18:29:31

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

ils emmenent des jeux pour "voyage"; mais je n'achete rien expres!!!!

en general ça se passe bien

a noel on a mis 10 heures pour faire 550 kms : on a été bloqué 5 heures dans les bouchons a Paris et ils  ( ils sont 3 )ont été adorables et pas de trucs speciaux pour les occuper

si ce n'est de regarder les gens passablement enervés lol  et nous ça nous a fait marrer !!!!!!!

ils savaient qu'en arrivant chez tonton et tata le pere noel passerait !!!!!!!

ça aide beaucoup smile

Dernière modification par lor60 (15-07-2010 18:30:30)


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#19 15-07-2010 19:00:46

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

Alors la je ne peux pas te dire car les miens se sont toujours endormis dès le départ lol leurs doudous, et une petite couverture chacun et ca marche.
Sinon depuis qu'ils sont plus grands, ils ont les lecteurs DVD, pour les moments où ils ne dorment pas lol


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#20 16-07-2010 00:31:47

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : [Trajet Vacances] Comment occupez-vous votre boutchou en voiture ?

Mon petit-fils avait 17 mois quand je suis partie avec lui pour 1000 km de route, je lui avais mis la dinette et il a bien joué avec cuillere et casseroles ainsi les fruits et légumes à velcro, il adorait ça. Il scratchait et déscratchait. Pour le retour j'ai rajouté les biscuits apéro petit poisson qu'il a essayé de retrouver sur son siège et c'était calme.

Mais il dort aussi en voiture, donc rien à dire, un vrai amour !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB