Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2010 15:31:16
en vue de mon agrémentation
Bonjour, en vue d'une demande d'agrément je m'adresse à vous qui êtes expérimenté(e)s.
Je me demandais quelles étaient les causes les plus courantes d'un refus d'agrément?
J'ai entendu dire que certaine plantes pouvaient causé un refus , pouvait vous me dire lesquelles? En sachant que je possède des palmiers et un yucca :s !
Ce qui me fait un peu peur , c'est la chambre ou l'enfant va dormir qui est celle de mon fils âgé de 8 mois et qui n'a pas de fenêtre auriez vous un avis?
Enfin , je dois vous dire que je suis stressée , donc si vous avez des conseils aussi bête soit -il je suis preneuse
14-07-2010 15:31:16
#2 14-07-2010 15:57:02
Re : en vue de mon agrémentation
bonjour
pour les plantes je ne sais pas, il faut qu'elles soient non toxiques....et il me semble qu'il faut absolument une fenetre dans le lieu où dort l'enfant, pour une question d'aération...
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#4 14-07-2010 16:49:52
moi c'est ce que j'ai fait, un lit est mis dans notre chambre et ca n'a posé aucun problème pour la puer...il faut voir avec la puer car meme si ma puer n'y a vu aucun inconvénient pas sûre qu'elles acceptent toutes...bon courage
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
14-07-2010 16:49:52
#5 14-07-2010 17:54:30
Chez moi aussi bébé dors dans ma chambre car la puéricultrice de mon secteur préfère que le bébé de la maison garde sa chambre tant qu'il est petit. Pour les plantes, j'ai un yucca qui n'a pas posé problème, au pire, elle te le dira au moment de la visite..
#7 14-07-2010 22:07:42
#9 15-07-2010 13:05:35
bonjour,
petite précision quant au yucca, ça dépendra vraiment de ta puer car je sors de la 1ere partie de formation et le yucca est dans la liste des plantes à éviter dans l'environnement imminent de l'enfant en bas âge.
il n'est pas dit qu'il est toxique.
j'ai rien trouvé sur les palmiers;
pour la motivation, c'est à toi de voir;
#10 15-07-2010 13:33:56
J'ai vu dans le lien par apport aux normes de sécurité. Chez moi les barrières, caches prises, etc... ne sont pas encore mis mais ne devrait pas tardé car j'ai un fils de 8 mois. J'ai entendu qu'il n'y avait pas d'obligation d'achat avant agrément. Es-ce possible?
En ce qui concerne les produits il me semblait déjà normal de les mettre hors de portée mais en ce qui en est des couteaux comment cela se passe t-il ? faut-il les retiré des tiroirs et les mettre ailleurs? Car à ce moment là une fourchette me parait tout autant dangereuse en sachant qu'un enfant de bas âge n'arrive pas à hauteur de portée.
Ps: excusez moi de posez autant de question mais je veux faire au mieux !
Dernière modification par tibebejtm (15-07-2010 13:35:51)
#11 15-07-2010 13:38:27
#12 15-07-2010 14:51:56
pour les normes de sécurité, c'est à toi de voir.
moi j'ai installé avant la visite de ma puer car elle est très pointilleuse.
certaines fois, ils peuvent repouser la décision pour revenir voir si tu as fait les aménagements de sécurité.
pour les couteaux, ça dépend aussi si ta cuisine est ouverte ou pas mais de toute façon, il faut mieux qu'il se trouvedans le compartiment du milieu de ton range couvert.
pour ma puer, je les ia carrément mis dans un pichet au fond sur mon plan de travail ( je le rappelle, puer très pointilleuse .
pour les fourchettes, y a rien de spécial.
n'oublie pas non plus que tous les médicaments et les produits d'hygiène dans la salle de bains doivent être hors de portée.
peut-être que j'oublie encore des choses.
#13 15-07-2010 15:07:04
- petitefille
- Membre
- Lieu : manches
- Site Web
Bonjour,
j'ai eu ma visite la semaine dernière et je suis tombée sur une
pointilleuse en matière de plantes
Les plantes dangeureuses sont : pommier d'amour, cactées, lys,
jacynthe, poinsettia, caoutchouc, azalée,philodendron et beaucoup
d'autres encore ...
#14 15-07-2010 15:17:20
il faut faire attention car il y a 3 catégories de plantes ( j'ai le tableau de la formation sous les yeux )
- les plantes d'intérieur non toxiques
- plantes à interdire dans l'environnement imminent des enfants en bas âge
-autres plantes à éviter dans l'environnment des enfants en bas âge.
mais il faut se méfier car par ex le bégonia est mis dans les plantes à éviter et dans les plantes non toxiques.
le pommier d'amour n'est pas dans les interdits mais dans les à éviter.
après je sais que vaut mieux prévenir .....
les listes sont tellement longues que je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant d'acheter
#15 15-07-2010 16:09:44
oui je vois. Chez moi il y à deux palmiers et un yucca. Et en fleurs j'ai une Orchidée et une anne-marilys.
Oui j'y avais pensé pour les produits de salles de bains.
Pour moi il y avait :
hors de portée ;
- les produits ménagers,
- les produits de salles de bains ( lessive,...) ,
- petits objets,
- sacs, cordes,
- objets dangereux (couteaux , ciseaux, briquets etc...),
De tête c'est tout ce qu'il me vient.
Le reste ;
- une barrière à mettre pour bloqué l'accés a la terasse (par sécurité),
- caches prises,
- four (à voir s'il en a besoin),
Es ce que je dois faire quelque chose en particulier pour ma litière de chat?
#16 15-07-2010 21:21:46
pour les caches prises, ça dépend si tu as une maison récentes, t'en as pas besoin, elles ont déjà sécurisées.
moi j'ai rien mis car ma maison a 2 ans donc aux normes de ce coté-là et la puer m'a demandé et je lui ai dit pas besoin car aux normes et elle a pas tiqué.
pour le four ça dépend aussi ( four ou gazinière, porte froide ou non ) si c'est en hauteur ou pas et encore une fois ça dépend beaucoup de la puer de ton secteur.