Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-07-2010 12:42:15
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Résoudre les conflits
Je voulais vous faire un part de mon "expérience"... il y a quelques semaines, je regardais un documentaire animalier avec ma petite fille et j'ai eu une "illumination".
Le sujet était sur des singes en Afrique un peu "particulier" (je ne me rappelle plus à quelle "famille" ils appartiennent). Quand la tension monte et qu'ils sont sur le point de se bagarrer... ils se font des câlins ! J'ai trouvé ça adorable.
Alors, je me suis dit "pourquoi pas essayer avec les enfants ?". Les enfants sont très "tactiles", ils sont plus démonstratifs, et ils ont plein d'amour à donner et aiment en recevoir. Enfin, c'est ma manière de les voir. Et j'ai voulu tester.
Depuis 1 mois, tous les mercredi (quand je garde le petit garçon de 4ans), quand j'entends que ça commence à vouloir se disputer avec ma fille quasi du même âge, je dis "STOP ! on fait la paix", et là petit rituel : on se serre la main et on se serre dans les bras (ma fille rajoute un petit bisou sur le joue pour le taquiner)... .
Je vous assure que je ne m'attendais pas à un tel résultat. Ils semblent oublier qu'ils étaient entrain de se chamailler, ils rient et repartent jouer comme si de rien n'était. Et ils prennent maintenant un réel plaisir à faire la paix. Dès que je dis "on fait la paix", leur visage s'éclaire et la magie opère.
Bon, si sans doute je ne vous apprends rien. En tout cas, je suis très contente d'avoir eu cette idée, et je voulais vous faire partager mon expérience.
Voilà, voilà...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
15-07-2010 12:42:15
15-07-2010 13:09:55
#5 15-07-2010 13:11:26
Re : Résoudre les conflits
ah cool je vais tester aussi !! et ça marche sur les adultes ?
je pense que les enfants oui ça fonctionne mais les grands
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 15-07-2010 13:47:51
Re : Résoudre les conflits
ah cool je vais tester aussi !! et ça marche sur les adultes ?
![]()
je pense que les enfants oui ça fonctionne mais les grands
Vous vous voyez faire un câlin aux PE qui paient en retard?
Mais super idée pour les petits !
Dernière modification par Loona84 (15-07-2010 13:48:11)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1