Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2010 15:43:26
A tous les amateurs de th.....x,une petite question
Demain, j'organise une réunion pour le fameux th.....ix et j'ai vraiment hâte d'y être!!!!!! Après tout ce que j'ai entendu de bien sur cet engin, je m'impatiente vraiment......maintenant, la question que je me pose, combien de temps doit-on attendre avant de le recevoir et, est-il difficile de l'utiliser une fois seule avec lui?
il m'a l'air si complexe.... Cela m'impressionne vraiment!!!!!! S'en sert-on tous les jours ? Il est vrai que le prix me freine un peu mais je suis de plus en plus intéressée, mais pour 3 personnes, est-ce vraiment raisonnable???????
15-07-2010 15:43:26
#2 15-07-2010 15:55:19
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : A tous les amateurs de th.....x,une petite question
demain j'assiste à ma première réunion th...x..mais c'est pas chez toi
c'est demain que j'investis ..;)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 15-07-2010 16:07:56
Si tu veux, tu peux venir à la mienne de réunion et avec toutes les filles qui vont investir, on pourra peut-êtes avoir une ristourne!!!!!!! J'ai encore une petite réserve mais je pense vraiment le prendre...... Et puis trop de questions tuent les questions......c'est pas bon comme raisonnement!!!!!!!! Bon, vivement demain!!!!!!!!
15-07-2010 16:07:56
#5 15-07-2010 16:12:32
#6 15-07-2010 16:20:27
c'est super bien vraiment .. mais trop cher
C'est ce que je me disais, c'est ce qui me retenais aussi..... Mais si vraiment tu gagnes du temps et si ce que tu cuisines est super bon..... J'adore cuisiner mais il arrive des moments ou l'envie et le temps me manque(j'ai un petit jusqu'à 20 heures un autre jusqu'à 18 h30 et le soir, je suis lessivée et le repas du soir n'est plus un plaisir à réaliser alors s'il fait vraiment ce qu'il dit faire et vite, alors, je veux voir et peut- être me le faire offrir pour mon anniversaire!!!!!!!!
#7 15-07-2010 16:27:46
Tant pis, je vais passer pour une idiote mais c'est quoi votre truc ???
C'est une machine qui à elle toute seule remplace tous tes instruments électriques..... 20, je crois!!!!!.Elle mélange,pétrit, coupe,pèse,cuit cuisine toutes sorte de mets:viandes et poissons desserts, chantilly, sorbets et cela en un laps de temps...... Je ne pense pas que je sois trés qualifiée pour en parler mais j'ai hâte d'être à demain pour voir!!!!!! Ça te donne pas envie!!!!!!!
#8 15-07-2010 16:43:16
coucou les filles!!
eh oui ,je ne peux voir un post sur mon momix sans y participer!!! et pourtant je n'ai pas d'actions chez eux!!!
je suis une fervente adepte de la "bête" pour celles qui me connaissent (voir les posts précédents ds le coin cuisine).Pour l'utiliser presque chaque jour je peux vous assurer que l'investissement en vaut vraiment la peine.il y a des facilités de paiement.
je m'y suis mise petit à petit,d'abord avec le livre joint et quelques recettes simples;puis je me suis mise à aller sur le site où j'ai pioché des tas de recettes et d'astuces,et j'ai acquis des livres...bref,tout ceci pour vous dire que dès qu'on s'y met on ne peut plus s'en passer.
je fais mes pâtes,mon pain,mes desserts (super crèmes dessert!!=)),des sorbets à tomber par terre,le poisson c'est extra avec la cuisson vapeur,en fait des tas de choses que je ne cuisinais pas forcément avant;
je vous assure,les filles, ce joujou est extra comme dirait la chanson!!!:lol:
#9 15-07-2010 16:48:26
Demain, j'organise une réunion pour le fameux th.....ix et j'ai vraiment hâte d'y être!!!!!! Après tout ce que j'ai entendu de bien sur cet engin, je m'impatiente vraiment......maintenant, la question que je me pose, combien de temps doit-on attendre avant de le recevoir et, est-il difficile de l'utiliser une fois seule avec lui?
il m'a l'air si complexe.... Cela m'impressionne vraiment!!!!!! S'en sert-on tous les jours ? Il est vrai que le prix me freine un peu mais je suis de plus en plus intéressée, mais pour 3 personnes, est-ce vraiment raisonnable???????
nanette, tu attendras en principe une dizaine de jours avant de l'avoir (bien que là c'est les vacances...).pour ce qui est de l'utilisation,il suffit de bien lire le guide au départ,puis de suivre une recette pas à pas,c'est très bien expliqué.Pour 3 personnes biensûr qu'il y a de quoi faire:les recettes sont en général pour 4 à 6 personnes ds les livres,mais on peut réduire les proportions...ou tout manger tellement c'est bon!!! :lol:Ne sois pas impressionnée,c'est simple d'utilisation et ta conseillère sera à l'écoute de tes questions et reviendra au besoin...bonne acquisition!;)
#10 15-07-2010 17:59:23
Il suffit de bien suivre les recettes a la lettre au début après quand tu l'as bien "en mains" tu peux improviser
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 15-07-2010 18:39:33
Il suffit de bien suivre les recettes a la lettre au début après quand tu l'as bien "en mains" tu peux improviser
tout à fait malili!=) d'ailleurs j'adapte à présent presque toutes mes recettes dedans!;)
#12 15-07-2010 19:47:29
vyvye76 a écrit :Tant pis, je vais passer pour une idiote mais c'est quoi votre truc ???
C'est une machine qui à elle toute seule remplace tous tes instruments électriques..... 20, je crois!!!!!.Elle mélange,pétrit, coupe,pèse,cuit cuisine toutes sorte de mets:viandes et poissons desserts, chantilly, sorbets et cela en un laps de temps...... Je ne pense pas que je sois trés qualifiée pour en parler mais j'ai hâte d'être à demain pour voir!!!!!! Ça te donne pas envie!!!!!!!
Merci Nanette...
Et après ta machine, elle fait la vaisselle ???
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#13 15-07-2010 20:20:21
en fait au debut tu vas t'en servir tous les jours et apres ce sera dans le placard comme un jouet ! c'est cher pour ce que c'est !
Dernière modification par media (15-07-2010 20:22:37)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 15-07-2010 21:01:03
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
coucou alors niveau délai pour moi même pas 15 jours ,j'ai reçut le mien mercredi dernier et je l'ai eu tout de suite en main(lors de ta réunion demande à ta conseillère de t'en servir un peu pour l'avoir en main dès que tu le reçoit)
j'ai déjà fait:taboulé,compotes,glaces et sorbet,moules à la provençale,coulant au chocolat ,crème anglaise,purée,poulet basquaise,quiche,crème spéculos,muffins aux légumes,brioche ...et c'est génial
par contre j'ai testé les oeufs en neige et là bof bof,j'ai recommencé avec mon batteur du coup et la pâte à choux la recette du livre ,les choux n'ont pas gonflés,la prochaine fois j'adapte ma recette,et autre petite question pour les adeptes :c'est normal que le lait déborde quand on fait la purée?
sinon je pars demain en vacances et il me manque déjà
#15 15-07-2010 21:29:25
en possedant un depuis quelque mois, il me facilite bien la vie meme pour les choses les plus simples comme une pâte à crêpes ou à gateaux.
avec, j'ai fait des plats à la vapeur que je ne faisais pas auparavant et l'avantage c'est que tu peux préparer tes légumes, ta viande et sauce en meme temps.
je ne regrette pas du tout mon achat, je ne m'en passerais plus aujourd'hui ceci dit, vu le prix ( eh oui c'est sur!!!!!) j'ai bien reflechi avant!!!
j'ai reçu le mien au bout de 3 semaines ( que c'était long ) et je n'ai pas trouvé ça complexe mais j'ai suivi les recettes pas à pas puis j'adapte petit à petit en fonction des goûts de la maison
#16 15-07-2010 23:40:34
Alors voilà, je me suis abscentée pour aller faire mes provisions pour demain...... Il me manquait quelques produits frais..... Quand, je vous lis, mesdames, cela me donne de plus en plus envie de le voir..... La réunion est à 13h30, mon mari est déjà convaincu que je vais le prendre, alors si je le prends, je saurai où me tourner pour trouver les conseils, voir les recettes,n'est-ce pas les filles!!!!!!! Et comme vous dites, si on peut accommoder ses propres recettes, ce sera le plus de la chose!!!!!!!!
Je vous en dirai plus demain et quelles ont été mes impressions!!!!!! Bonne nuit et à demain
#17 15-07-2010 23:56:35
nanette83 a écrit :vyvye76 a écrit :Tant pis, je vais passer pour une idiote mais c'est quoi votre truc ???
Merci Nanette...
Et après ta machine, elle fait la vaisselle ???
Alors,pour ce qui est de la vaisselle,la machine , je sais pas mais, j'ai une autre truc:mon cher mari se fait un régal de s'occuper à nettoyer et ranger ce genre de matériel sophistiqué, car dit-il, je ne suis pas assez adroite et pourrait me faire du mal" je pense qu'il a tout simplement peur que je le fasse tomber...... J'ai, paraît-il, des mains en fer...... Parfois, cela a du bon!!!!!!!!
alors, il lave, essuie et range...... et je ne le contrarie en aucun cas......
#18 16-07-2010 07:44:09
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
deux colègues en possèdent et ne jurent que par LUI
investissement lourd au départ mais d'aprés elles de sacrées économies !!
moi réunion à 18h00..et j'ai plus de chéquier...à 9h00 direction la banque :lol:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#19 16-07-2010 09:27:22
bonjour
deux colègues en possèdent et ne jurent que par LUI
investissement lourd au départ mais d'aprés elles de sacrées économies !!
moi réunion à 18h00..et j'ai plus de chéquier...à 9h00 direction la banque :lol:
oui ,papillote,de sacrées économies (plus de crèmes,de yaourts,de pâtes à tarte,etc..à acheter, et surtout du "fait maison" sans colorants ni ajouts de glutamachins!!!:lol:)
alors va vite voir ton banquier!!!!.....:lol:
#20 16-07-2010 09:30:59
coucou alors niveau délai pour moi même pas 15 jours ,j'ai reçut le mien mercredi dernier et je l'ai eu tout de suite en main(lors de ta réunion demande à ta conseillère de t'en servir un peu pour l'avoir en main dès que tu le reçoit)
j'ai déjà fait:taboulé,compotes,glaces et sorbet,moules à la provençale,coulant au chocolat ,crème anglaise,purée,poulet basquaise,quiche,crème spéculos,muffins aux légumes,brioche ...et c'est génial
par contre j'ai testé les oeufs en neige et là bof bof,j'ai recommencé avec mon batteur du coup et la pâte à choux la recette du livre ,les choux n'ont pas gonflés,la prochaine fois j'adapte ma recette,et autre petite question pour les adeptes :c'est normal que le lait déborde quand on fait la purée?
sinon je pars demain en vacances et il me manque déjà
petite astuce pour les oeufs à la neige:toujours utiliser de gros oeufs et toujours tout à température ambiante et bol bien sec.
pour le lait qui déborde,oui ça m'est arrivé,mais c'est juste un peu...tu peux baisser la température si besoin...