Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2010 16:26:32

merilouben
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 17
Site Web

démission...

bonjour à toutes!

je vous écris car je suis pas bien du tout ,je culpabilise mais en même temps j'en peux plus,voilà ma petite histoire ,depuis fin avril 2010 j'ai commencé un contrat avec un petit bout d'un an,déjà dés le début ,les choses se sont passé bizarrement,la maman m'a appelé deux jours avant la reprise du boulot,donc en urgence,donc biensur pas le temps de faire d'adaptation,ensuite au début elle me dit que ça sera un 5 jours,ensuite ça tombe à un 4 jours pour finir par un 3 jours,déjà à ce moment je me suis senti au piège est je n'ai pas eu le courage de refuser!!!de plus ce ne sont pas des jours fixe et les heures d'acceuil ne sont jamais les memes,pour le contrat nous avons donc convenu ,un 3 jours par semaine sur une base de 8 heures par jours.

ensuite les soucis on commencé avec le petit,il ne mange pas ,il ne dort pas ,hurle quand je le couche,et quand je le laisse pleuré ,je le trouve dans son lit plein de vomit,et quand j'en parle à la maman ,elle trouve ça bizarre,mais sans plus!!!jusqu'au jour ou elle m'avoue que plus petit il a été hospitalisé car il avait fais une bronchiolite et qu'il vomissait beaucoup!!!(mmmh merci de me prévenir)

ensuite c'est le papa qui défois au lieu de venir à 7h ,viens 15 min avant!!!le papa qui un vendredi en venant chercher le petit ,me dit demain je vous l'enmene car je travaille(????) désolé je ne travaille pas le samedi!!!!

pour la mensu ,tout les mois elle oublie de me compter des jours,donc je suis obligé de tout lui calculer dans les détails!!!!

appel tardif (22h30)pour me prévenir qu'elle ne met pas le petit le lendemain.

enfin j'en passe et des meilleurs....
et la pour finir ,cette semaine je devais l'avoir lundi,mardi et aujourd'hui!!

lundi,je l'attend à 9 h ,personne,naïve comme je suis,je me dis ,bon elle a due se tromper d'heure sur le planning,elle va surement me l'emmené a 11h...je vous laisse deviner.... toujours rien...et moi comme une c****,je lui trouve encore une excuse!

mardi ,il devait venir à 11h,11h20 toujours personne,je prend mon telephone j'appelle,je tombe directement sur le répondeur,je laisse un message en lui disant que depuis hier j'attend le petit,que j'aimerais bien savoir ce qui se passe???elle ne prend même pas la peine de me rappeler.

le mercredi passe toujours rien,du coup en discutant avec mon entourage ,j'ai décidé d'arreter le contrat,là c'etait trop!!!

mais figurez vous que ce matin alors que j'étais au jardin avec mes enfants et l'autre petit que je garde,je reçois un texto de sa part en me disant qu'elle m'emmené le petit vers 11h15.elle se fou de moi(elle revient comme si de rien n'été),du coup j'ai fais de même en lui disant,que vu son silence radio depuis lundi,je n'étais plus en mesure de lui garder son fils,la moindre des choses été de me prévenir et que je ne gardais pas les enfants a la carte.

elle m'a de nouveau envoyé un message ,en me racontant qu'il lui été arrivé tout les malheurs du monde,qu'elle n'avait pas de moyen pour me joindre(mon oeil)et qu'elle n'a même pas pu prévenir son boulot et que donc du coup elle avait besoin de moi au moins aujourd'hui pour qu'elle puisse aller s'expliquer à son boulot.

donc là je suis horrifié,ennervé,j'ai une boule dans le ventre,j'ai fais ma lettre de démission et comme je suis encore en période d'essai,je n'ai pas de préavis à faire!!!

pensez vous que j'ai bien fais???

(désolé pour le roman,lol,mais ça me fait du bien de tout débaler et avoir des avis)

merci et bonne journée...

Hors ligne

15-07-2010 16:26:32

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2010 16:31:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission...

merilouben a écrit :

bonjour à toutes!

je vous écris car je suis pas bien du tout ,je culpabilise mais en même temps j'en peux plus,voilà ma petite histoire ,depuis fin avril 2010 j'ai commencé un contrat avec un petit bout d'un an,déjà dés le début ,les choses se sont passé bizarrement,la maman m'a appelé deux jours avant la reprise du boulot,donc en urgence,donc biensur pas le temps de faire d'adaptation,ensuite au début elle me dit que ça sera un 5 jours,ensuite ça tombe à un 4 jours pour finir par un 3 jours,déjà à ce moment je me suis senti au piège est je n'ai pas eu le courage de refuser!!!de plus ce ne sont pas des jours fixe et les heures d'acceuil ne sont jamais les memes,pour le contrat nous avons donc convenu ,un 3 jours par semaine sur une base de 8 heures par jours.

ensuite les soucis on commencé avec le petit,il ne mange pas ,il ne dort pas ,hurle quand je le couche,et quand je le laisse pleuré ,je le trouve dans son lit plein de vomit,et quand j'en parle à la maman ,elle trouve ça bizarre,mais sans plus!!!jusqu'au jour ou elle m'avoue que plus petit il a été hospitalisé car il avait fais une bronchiolite et qu'il vomissait beaucoup!!!(mmmh merci de me prévenir)

ensuite c'est le papa qui défois au lieu de venir à 7h ,viens 15 min avant!!!le papa qui un vendredi en venant chercher le petit ,me dit demain je vous l'enmene car je travaille(????) désolé je ne travaille pas le samedi!!!!

pour la mensu ,tout les mois elle oublie de me compter des jours,donc je suis obligé de tout lui calculer dans les détails!!!!

appel tardif (22h30)pour me prévenir qu'elle ne met pas le petit le lendemain.

enfin j'en passe et des meilleurs....
et la pour finir ,cette semaine je devais l'avoir lundi,mardi et aujourd'hui!!

lundi,je l'attend à 9 h ,personne,naïve comme je suis,je me dis ,bon elle a due se tromper d'heure sur le planning,elle va surement me l'emmené a 11h...je vous laisse deviner.... toujours rien...et moi comme une c****,je lui trouve encore une excuse!

mardi ,il devait venir à 11h,11h20 toujours personne,je prend mon telephone j'appelle,je tombe directement sur le répondeur,je laisse un message en lui disant que depuis hier j'attend le petit,que j'aimerais bien savoir ce qui se passe???elle ne prend même pas la peine de me rappeler.

le mercredi passe toujours rien,du coup en discutant avec mon entourage ,j'ai décidé d'arreter le contrat,là c'etait trop!!!

mais figurez vous que ce matin alors que j'étais au jardin avec mes enfants et l'autre petit que je garde,je reçois un texto de sa part en me disant qu'elle m'emmené le petit vers 11h15.elle se fou de moi(elle revient comme si de rien n'été),du coup j'ai fais de même en lui disant,que vu son silence radio depuis lundi,je n'étais plus en mesure de lui garder son fils,la moindre des choses été de me prévenir et que je ne gardais pas les enfants a la carte.

elle m'a de nouveau envoyé un message ,en me racontant qu'il lui été arrivé tout les malheurs du monde,qu'elle n'avait pas de moyen pour me joindre(mon oeil)et qu'elle n'a même pas pu prévenir son boulot et que donc du coup elle avait besoin de moi au moins aujourd'hui pour qu'elle puisse aller s'expliquer à son boulot.

donc là je suis horrifié,ennervé,j'ai une boule dans le ventre,j'ai fais ma lettre de démission et comme je suis encore en période d'essai,je n'ai pas de préavis à faire!!!

pensez vous que j'ai bien fais???

(désolé pour le roman,lol,mais ça me fait du bien de tout débaler et avoir des avis)

merci et bonne journée...

bonjour
je te comprned smile
mais tu n'as aps le droit de refuser l'enfant
et même en periode d'essai tu as un préavis à respecter

désolé, donc  envois ta demission, mais respcte les textes sad

Hors ligne

#3 15-07-2010 16:35:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démission...

tout est dans infos et article : index alphabetique : demission en periode d'essai smile

tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-07-2010 16:40:00

merilouben
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 17
Site Web

Re : démission...

merci pour ta réponse 4i

j'ai bien regardé les textes,dans ma convention collective ,il parle de préavis que pour hors période d'essai.et il est marqué:"au cours de la période d'essai l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat,sans procédure particuliere."

quand penses tu?

Hors ligne

15-07-2010 16:40:00

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2010 16:41:16

merilouben
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 17
Site Web

Re : démission...

merci lulu54,je vais voir ça de se pas....

Hors ligne

#6 15-07-2010 17:07:30

merilouben
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 17
Site Web

Re : démission...

je viens de voir l'article,je ne savais pas que cela avait changé.zut

si je décide de ne pas faire le préavis,je suppose que je lui devrais une indemnité?comment je dois calculer cela?merci

Hors ligne

#7 15-07-2010 17:19:12

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : démission...

Bonjour,
Alors je suis de tout coeur avec toi et je te rassure question horaires qui changent tu n'est pas la seule,en ce moment j'ai mes 3 employeurs qui me font tourner chèvre.En 2 jours pour un même employeurs on m'a changé 5 fois d'horaires,le matin pour le soir (et puis on me demande pas cela sera comme cela),on me dit mardi prochain c'est 20h a la place de 18h30,début de semane on me dit 17h30 en faite a 17h30 coup de telephone cela sera 18h30.Mardi soir je devais terminer avec un autre pe a 19h et 19h10 ben en faite je suis en retard ,ils sont partis a 20h.Le troisième change de jour c'est a dire au lieu de 3 jours cette semaine et bien on en reporte un car mamie viens de Paris alors on veut qu'elle en profite et semaine prochaine ben vous l'aurez un jour de plus .
Bref,je ferais comme toi j'etais en période d'essai cela commence mal pour ma part ce sont des contrat qui date de 2 ans et demie et 1 ans et demie et je sais enfin j'espère que c'est occasionnel .
Bon courage a toi.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#8 15-07-2010 17:35:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démission...

merilouben a écrit :

je viens de voir l'article,je ne savais pas que cela avait changé.zut

si je décide de ne pas faire le préavis,je suppose que je lui devrais une indemnité?comment je dois calculer cela?merci


Depuis l’intervention de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail, un délai de prévenance doit désormais être respecté.

L'employeur se doit de prévenir le salarié dans un délai qui ne peut être inférieur à :

- vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence
- quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence
- deux semaines après 1 mois de présence
- un mois après 3 mois de présence.

L'assistante maternelle doit quant à elle respecter un délai de prévenance de 24 heures en deçà de 8 jours d'emploi et de 48 heures au delà.

ne pas accepter l'enfant est une faute ... wink

ppour ne pas faire le preavis il faut l'accord wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 15-07-2010 17:55:23

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : démission...

Coucou merilouben,
Ben moi je serais comme toi, quitte a lui règler une indemnité, je préfèrerais ne pas effectuer de préavis. smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB