Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2010 16:12:26

tibebejtm
Membre
Site Web

Eveil d'un bébé de 8 mois

Bonjour , comme le titre l'indique j'aimerais avoir vos différentes manières d'occupé un enfants de 8 mois, je suis une jeune maman et des fois ce n'est pas évident de cassé la routine et de trouvé de nouvelles occupations. Je suis preneuses de tout ce qui peut venir smile .

15-07-2010 16:12:26

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2010 16:26:46

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : Eveil d'un bébé de 8 mois

Bonjour, Pas facile en effet...surtout avec cette chaleur !
Je garde un bébé de 8 mois...
Notre journée type en ce moment :
- balade tôt, à la fraîche, vers 9h00 (il arrive à 8h45)
- petite sieste
- ensuite trop chaud pour sortir, c'est là que ça se corse...Je mets le tapis d'éveil au salon avec pas mal de jouets dessus, comme il tient assis il joue un bon moment. Nous écoutons parfois un CD de comptines, il adore ! Il tape dans ses mains dès que je le mets, je chante, je fais des gestes...il essaye de reproduire, c'est rigolo.
Nous allons un matin par semaine à la médiathèque, là il y a des livres à toucher, des livres pop-up...
Nous allons au parc, j'emporte un tapis d'éveil que je garde exprès pour l'extérieur, je le mets dans l'herbe avec 2 ou 3 jouets, mais ce qu'il préfère c'est regarder l'animation autour de lui.
L'après-midi après la sieste c'est soit parc soit piscine municipale...car il fait trop chaud pour balader.
Côté jeux il a à sa disposition : petits instruments de musique style tambourins qu'il adore manipuler, une fausse caisse à outils en plastique avec de gros outils bien arrondis spécial bébé, il les sort, les remet dedans, ouvre et ferme la boîte inlassablement...il y a aussi la tour avec anneaux de chez Fis***Pr**e, des jeux qui font de la musique, une caisse pleine d'animaux en plastique à manipuler, il pioche, regarde, porte à la bouche, lance...à cet âge il faut des objets à manipuler et qui ne craignent pas les machouilles !!!!
Voilà en gros...
Bon courage !
PS : je n'ai pas de jardin, peut-être des collègues auront des idées de ce côté là aussi !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 15-07-2010 16:46:34

tibebejtm
Membre
Site Web

Re : Eveil d'un bébé de 8 mois

Merci à vous deux pour vos conseils. Mon grand soucis et que mon fils n'est vraiment pas fan de son parc et de ses jouets. Il ne joue pas longtemps avec eux sad

J'ai même acheté un ours qui parle de chez v-**ch pour voir s'il pouvait retenir son atention mais non ... Il a deux sortes de clefs , un petit livre en carton, des nounours, des doudous, des boules (genre ceux du mc donald), une vache d'activités, un hochet, une radio bébé, un anneau de dentition qui n'a jamais servi  au dent, ... enfin je ne sais plus tros quoi faire !

J'avais envisagé de lui acheté un téléphone à bruit mais bon...

Quand nous allons en soirées entre amis il peut resté des heures tout simplement à nous regardé ,il ne dis rien.
En promenade en pousette je ne l'entend pas.
Mais à la maison une seule chose retiens son attention et qui à l'occurence a tendance a m'énnervé c'est là tv! Le youpala c'est bien mais pas à durée. Et avec cette chaleur c'est d'autant plus difficile de trouvé des activités qui lui conviennent !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB