Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2010 18:02:41

kathy38
Membre
Site Web

suite fin de contrat anticipé

bonjour, il y a  qq semaines de cela, je venais vers vous pour vous emander des conseils concerant une fin de contrat anticipé! je m'explique, j'avais un contrat jusque fin juillet et la maman a en fin de compte fini de travailler fin juin!jusqu'a ce jour, je n'avais pas eu mes papiers... et là, elle vient de me telephoner en me disant qu'elle a retrouver du travail et me demande si je veux bien accueillir ( houla c'est quoi ce mot?!?) son enfant! moi vous, me connaissez maintenant, je lui dis ok pa sde probleme ( et puis il faut bine le dire, ça ne fais pas de mal un peuplus de sou a la fin du mois) seulement voila, je me pose la question suivante : du 1.07 au 19.07 date a laquelle je recommence a bosser, ben heu... sad elle doit me payer!non? mais voila moi je lui avais dis laissez tomber on fini le contrat comme ça fin juinb et on en parle plus! mais là vu qu'enfin de compte on est dans la contuinité... heu... dileme... vos avis , merci de ne pas crier trop fort, car a cause de cette chaleur , j'ai deja mal a la tete!:)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

15-07-2010 18:02:41

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2010 18:13:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : suite fin de contrat anticipé

effectivement c'est un rebondissement  ...la mensu doit continuer .. pas d’interruption de contrat  wink
il faut que tu lui en parles de suite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 15-07-2010 18:25:57

kathy38
Membre
Site Web

ha lalalalalala !! la galere!!!! mais là en plus, je vais passer d'un 8h00 environ sur 5 jours de garde par semaine a un 4h00 par jour sur 4 jours et encore meme pas sur!!! donc comment calculer ce qu'elle me doit? car je n'ai pas fait  de mensualisation pour 3 mois de travail je le reconnais!je compte comme si j'avais travailler une semaine du matin et une semaine du soir?non? vu que c'est ce qu'il aurait du se passer!
donc je viens de calculer que ça me fait 70 heures... dur quand meme de reclamer autant sans etre payer... mememon homme me dis qu eje dois rien reclamer

Dernière modification par kathy38 (15-07-2010 18:34:57)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 15-07-2010 18:41:24

Occitane
Membre
Site Web

Tu lui fais un compte bien détaillé avec tes 70 h.
Et ensuite tu lui dis que dans ta grande bonté, tu veux bien faire un calcul avec les nouveaux horaires (qui sont moins importants, si j'ai bien compris). Donc addition moins lourde, tu lui fais une fleur, avec un peu de chance, elle sera tellement soufflée qu'elle acceptera.
T'en penses quoi ?

15-07-2010 18:41:24

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2010 18:46:59

kathy38
Membre
Site Web

ha hahah moi, je ne sais plus quoi en penser!j'ai quand meme un peu l'impression que je suis la 5 eme roue du carrosse voir meme la 7 eme! car d'un coté on me jette sans meme me faire mes papiers, donc je ne peux rien dire, car pas de lettre de rupture de contrat.... et ensuite on me laisse 15 jours sans bosser( ok je ne vais pa sm'en plaindre, ha ha ha) et ensuite on reviens vers moi! je me demande si ça va faire comme ça toute l'année! car il faut quand emme rappeler que j'ai commencer mi avril et que fin juin, je prennais un coup de massue deriere la tete!!!

#6 15-07-2010 18:54:08

Occitane
Membre
Site Web

il faut que tu aies une bonne discussion avec elle. Elle a besoin de toi, profites-en.
Parle-lui de la CCN, rappelle-lui les règles de base, fais une mensu en lui expliquant bien que les absences imprévues c'est niet.
Bref, profite de ce revirement pour mettre les choses au clair (et pense à lui rappeler que pour les fins de contrat aussi il y a des règles strictes).

Et fixe-lui un RV pour discuter de tout ça tranquillement, pas entre 2 portes (fais-toi une liste pour ne rien oublier)...
Allez courage, tu vas y arriver...

#7 15-07-2010 19:03:12

kathy38
Membre
Site Web

de toute façon elle me rappel demain pour me fixer sur mes horaires
et pour la mensualisation, heu mon contrat se finissait a la fin du mois de juillet...mais bon, je pense qu'elle va me demander de reprolonger ! comment faire dans ce cas là? car fin de contrat ! ensuite j'ai mes 4 semaines de cp! comment fait ton si les parents veulent refaire un contrat?

#8 15-07-2010 19:07:53

Occitane
Membre
Site Web

Tu ne refais pas le contrat, tu leur demandes de te faire un avenant avec détail des nouveaux horaires et de tout ce qui change par rapport aux mois précédents (et la nouvelle mensu).

De toutes façons, si je comprends bien, ton contrat ne s'est pas vraiment fini puisqu'elle ne t'a pas licenciée et ne t'a fourni aucun papier, non ?
Donc, un avenant suffit.

#9 15-07-2010 19:15:22

kathy38
Membre
Site Web

oui exactement fin juin elle m'annonce qu'elle s emettit en arret maladie...et là nous avons signé un contrat de mi avril juqu'a fin juillet ...donc officiellement elle me doit mes 15 premiers jours de juillet...mais ou je me pose la question , c'est et si elle veut poursuivre ce contrat pour la rentrée septembre? comment faut il faire? etant donner que les 4 premiers semaines d'aout suis en congés? on alisse finir ce premier contrat puis on en resigne un autre en septembre,? houalla ça me gave des situations comme ça

#10 15-07-2010 19:15:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

que le contrat se prolonge ok...

mais la mensu ne doit pas s’arrêter ...
donc reconduction de l'ancienneté .. précise bien si elle te sort un quelconque courrier de licenciement ou démission ... ( je ne me souviens plus )
tu commences la mensu ce mois ...
soit tu reconduis l'ancienne soit tu signes un avenant sur les 70 h planning établi avec délais de prévenance
pour les cp ils se poursuivent et tu dois les prendre ...

perso ... je reconduirais l'ancienne mensu en juillet et y placerais une bonne partie des cp ...

cela me paraitrait reglo ...
qu'en penses tu ???

j'espere que ce n'est pas un mauvais coup pour pas te payer tes cp ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 16-07-2010 01:39:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lulu54 a écrit :

........

j'espere que ce n'est pas un mauvais coup pour pas te payer tes cp ...

oui, c'est ce que je me suis demandé aussi... ??? hmm ???
en gros, si la maman rechigne particulièrement à reconduire la mensu en y incluant les cp, c'est pas bon signe...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 16-07-2010 09:32:55

kathy38
Membre
Site Web

oui je me demande aussi je si vais continuer apres la fin definitive cette fois ( marqué au contrat)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB