Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2010 08:51:05
solde de tout compte quel calcul
Bonjour a toutes
Je travaille avec une petite avec un contrat mensualisé( de 4 jours /semaine) depuis aout 2008 Je voudrais savoir comment ce calcul le solde de tout compte La maman me quitte a la fin du mois et me l'a dit par téléphone
j'attends vite vos conseils Elle me paie mes congés payés ce mois ci Mais il me semble qu'elle me doit aussi tout les mois passés
merci d'avance et pour celles qui partent BONNES VACANCES
02-07-2010 08:51:05
#2 02-07-2010 09:00:18
Re : solde de tout compte quel calcul
Bonjour a toutes
Je travaille avec une petite avec un contrat mensualisé( de 4 jours /semaine) depuis aout 2008 Je voudrais savoir comment ce calcul le solde de tout compte La maman me quitte a la fin du mois et me l'a dit par téléphone
j'attends vite vos conseils Elle me paie mes congés payés ce mois ci Mais il me semble qu'elle me doit aussi tout les mois passés
merci d'avance et pour celles qui partent BONNES VACANCES
coucou
année complète , incomplète ?
As tu eu ta lettre de licenciement ?
Car un licenciement par téléphone n'a aucune valeur
#3 02-07-2010 09:01:49
bonjour,ton employeur doit t'envoyer une lettre de licenciement avec un mois de préavis qui commence à compter du jour de présentation de la lettre,donc déjà pour le 31 juillet c'est trop tard,et par téléphone ce n'est pas valable.étais-tu en année complète ou incomplète?si tu étais en année incomplète elle a dû te payer tes cp en juin. est-ce le cas?
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
02-07-2010 09:29:58
#5 02-07-2010 10:35:04
si tu es en année complète elle n'a pas à te les payer en juin car ils se substituent à la mensualisation au moment de leur prise.quand était-il prévu que tu sois en congés cet été?
#7 02-07-2010 19:39:31
bonjour ton contrat se termineras après tes cp
1- il faut que tu aies en main propre le licenciement qui débutera a réception
2 - tu ne peut pas avoir de cp dans ton preavis donc des réception tu comptes les jours jusqu'à la veille de ton congés .. tu recommence a compter ton preavis pares ton congés
en tout ton preavis doit faire 30 j calendaire hors cp
tu comprends :
preavis et cp ne se cumulent pas
en juillet tu percois ton salaire ...
en aout elle aurait interet afin de percevoir l'alloc paje pour aout à faire coincider les dates pour finir le 31 aout
du coup elle ne te devrait plus que les cp de juin juillet aout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 02-07-2010 21:31:50
- patissiere60
- Membre
- Site Web
pour tes indemnités de licenciement tu calcule au 1/5ème et pas au 1/120ème vu que tu as plus d'un an d'ancienneté:le savais tu??
#9 02-07-2010 21:38:59
as-tu bien tout compris joce? la 4ème semaine de juillet tu es en congés aussi ou est-ce que tu travailles? comme le dit patissiere60 tu dois comparer les 2 méthodes de calcul pour l'indemnité de licenciement et retenir la plus favorable pour toi.
#10 03-07-2010 15:33:57
la 4eme semaine de juillet je serrais en cp
si il y a deux calcul comment faire valoir l'un plus que l'autre auprès des parents comment le justifier y a t'il quelque chose que je puisse montrer pour prouver ma bonne fois
en tous cas merci a Lillie 24, babou74, lulu54 et patissiere60 de vous pencher sur mon cas c'est très gentil
#13 03-07-2010 19:39:51
regarde dans l'index à la lettre "d" à document officiel,là tu trouveras un document super bien fait qui explique la nouvelle loi (de 2 ans quand même) du calcul des 1/5èmes à comparer avec les 1/120èmes.il y a dessus les références du texte de loi et un exemple du calcul de comparaison à faire. tu imprimes ce document et tu le donnes à ton employeur,moi c'est ce que j'ai fait. courage et bon week-end
#14 06-07-2010 08:30:09
***question deplacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1397303
afin de ne pas detourner la conversation en cours ***
les moderateurs