Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#901 13-07-2010 12:46:18

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Voilà on a visité une maison avec le CG, ils sont ok , il trouve la maison Impec, et elles ont dit que le dossier etant exelent, la demande serait accepté de suite !! c'est géniale, mais reste deux point,
personne ne sait comment le classement ERP fonctionne dans le cas des MAM, pour mon département bien sur, on est le seul projet avancé, alors du coup, ils me disent qu'ils ne se déplacent pas quand le propriétaire est un particulier, sinon, il faudrait que celui-ci fassent une demande de classement et demande un permis de construire! !!!
donc j'attend plus de renseignement du CG
c'est assez présent en fait car le proprio veut bien nous gardé la maison plusieurs, mois, mais seulement si c'est certain!
alors c'est trés bien y'a plus qu'a attendre
sinon la 2eme choses est que l'on a aucunes aides financiére et que la, ça va etre raide...pour nous équippé, prévoir loyer etc...
on doit voir le maire aussi pour savoir comment il va nous aider, avant il nous avait assuré que l'on aurait pas de loyer, mais maintenant, y'a un loyer de 650 euros, sans les charges,
et vous comment faites vous pour payer des loyers  ?
avez vous augmenté vos prix rapport a ca ?
pour les tarifs, nous on pense demandé 3.50 /heure et 0.40 euros/heures de IE ?
est ce trop bas, ou pas ?

Hors ligne

13-07-2010 12:46:18

partenaire publicitaire:

#902 13-07-2010 15:00:01

emmacer
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 32
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ET BIEN NOUS on prend de nos salire car le loyer est de 1000 euros et les ie servent que pour tte les autre charge nous on est à 3 et 3,5 ie par jour et 2,80 ou 3 de l'heure donc on donne environ 300 euros chacune de nos salires

Hors ligne

#903 13-07-2010 15:43:36

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

alàlà ah oui quand méme...
c'est quand méme dingue que l'état ne prévois rien pour nous... m'enfin, peut etre qu'un jour...
quand on sait que maintenant, on a plus besoinin d'attendre 3 ans d'expérience en tant qu'ass mat pour faire valoriser le cap ,petite enfance,(pour les nouvelles agrées)
chez nous il y en a une qui l'a eue sans méme jamais avoir eue d'enfant en garde !!! et oui....
on se dit que tout sera possible

bon vais finir mes calculs...

Hors ligne

#904 13-07-2010 18:24:04

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pensez vous que la commune(petite) peut nous aider pour une soirée loto ?
comment ca se passe ? pour les lots etc... ?

Hors ligne

13-07-2010 18:24:04

partenaire publicitaire:

#905 14-07-2010 17:58:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en tant qu'asso loi 1901, tu peux organiser 6 manifestations par an (loto : oui mais, il faut acheter des lots donc avance importante de trésorerie).. d'autres choses sont possible : vide grenier, vente de plantes, bourse aux livres aux jouets, etc......
ta commune peut t'aider (demande de subvnetion)
et oui, on donne aussi sur nos salaires (la première année : caution et 1er mois de loyer le temps de l'installation)

bref, pour celles qui voudraient se lancer dans l'aventure, et qui n'ont pas d'aide de leur caf, cg et mairie, ça va vous couter des sous...
reflechissez y avant de vous lancer et abordez le sujet entre vous : jusqu'a quel montant , vous êtes prêt a aller tous les mois...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#906 14-07-2010 20:39:44

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui ok,
disons que moi ca ne pose pas de problème, je sais qu'il faut y mettre du notre, mais la 3 éme personne ca va etre dur, mais de toute facon c'est les 3 pareilles, y'a pas le choix, par contre ce qui géne aussi, c'est qu'en tant que nouvelle agrée, elle n'aura que 2 enfants, il me semble, au départ! , alors sera t il, périscolaire ou pas ,
ca c'est autre chose, je crois qu'on va se réunir trés prochainement pour discuter de neotre investissement personnel (financier)

de toute facon, c'est ça, ou on arréte tout!

Hors ligne

#907 15-07-2010 20:35:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

il y a aussi la solution intermédiaire que font certaines : garder le projet, le murir....en gros faire un break de 6 mois et réflechir...
c'est parfois nécessaire....

Bon courage... De toute façon, quelque sera ton choix, il sera honorable...
Savoir quelles sont ses limites (financières) ses envies (les concessions que l'on nous demande) et le pourquoi du projet....c'est important ...
si tu dois repartir, ce break te renforcera.....
Tu ne serais ni la première, ni la dernière a jeter l'éponge au vu des difficultés rencontrés : on est plus, sur de la création d'entreprise que sur autre chose et comme nous restons salariés, nous n'avons pas d'aide !!!!
Tiens nous au courant.... Bonne journée


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#908 15-07-2010 21:27:22

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui mais non je suis trop entétée, tétue comme une mule pour arrété là, je persiste et multiplie mes demandes de subventions, si encore on recevait des réponses! ! méme négatives, mais là rien, m'enfin on continue, bientot rencontre une fois de plus avec m le maire!!!, je vais APPUYER trés fortzement sur sur tout le positif pour notre village, et lui demander  des $$$$$ !!! lol
zut alors certaine de nous on le droit, et c'est géniale pour elles, , a des loyers gratuits pendant quelque mois, ou méme 2 ans! !!!
alors il va devoir se montrer trés coopératif, ou je lui retourne le bureau !!!lol
le cg c pareil, elle me dit renseigner vous sur la commission de sécu, en mayenne! !!
crotte alors comme ci elle pouvait pas appeller elle méme !!
mais bon...
je suis tombé sur une nana géniale de la mayenne qui m'a bien renseigner sur tout ça, et autres


enfin voilà

c'est vrai il faut beaucoup de persévérance d'entétement, de choix, de réfléxions, de calcul...

merci broks et désolée pour le roman! smilewink

Dernière modification par lesmousty (19-07-2010 16:55:31)

Hors ligne

#909 15-07-2010 22:54:47

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour lesmousty

oui je suis intéressée   pour le planning journalier  futur mam   merci


christ10.png

Hors ligne

#910 16-07-2010 12:09:21

Viwige44
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 4

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Hello

Je me lance aussi dans la création d'un regroupement d'Assistantes Maternelles sur Nantes.
J'ai créé une association et actuellement je suis en plein dans les démarches.
Nous sommes déjà 3 mais il me manque une 4ème personne.
Nous ça serait un partenariat avec une banque.

Si tu as des questions auxquelles je pourrais répondre n'hésite pas

Hors ligne

#911 16-07-2010 16:58:50

taty72
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,

je serais également interessée pour le planning journalier, toutes les aides sont les biens venues, merci

Hors ligne

#912 17-07-2010 10:01:59

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour ,
moi aussi  je suis intéressée  pour le Planning  enfants ass mat  horaires etc..... , merci


christ10.png

Hors ligne

#913 17-07-2010 10:03:51

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Pour nous en ce qui concerne nos charges : loyer,eau,edf,gdf ...ect nous allons augmenter nos IE ,nous serons à 4,50 et nous avons établi un "forfait" de 20 jours de présence / mois de l'enfant ce qui nous donne 90€/mois/enfant .Au début nous aurons 9 enfts mais suivant les locaux nous aimerions en accueillir 2 voir 3 de plus.De toutes façons il n'y a pas de secret il faut bien trouver le moyen de payer nos charges et dans ma ville les loyer sont assez chers il faut compter entre 1000 et 1200€ / mois avec les charges donc de toutes façons on devra nous aussi prendre un pourcentage sur nos salaires.

Hors ligne

#914 17-07-2010 10:15:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

N'oublie pas de solliciter des partenaires privés habituels: banques, assurance, etc... (sous forme d'ass. 1ere année gratuite ou de financeur..)
Sans aides des communes ou aides publiques "type caf ou cg", il n'y a pas d'autres solutions , en effet que de monter les IE... N'oublions pas que nous ne sommes QUE salariés du parent employeur, c'est donc bien à eux de financer...
par contre, jusqu'a combien sont ils prêt à monter ?? telle est la question..
Bonne chance mam....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#915 17-07-2010 13:19:53

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui MAM moi aussi au départ je pensais à 040 l'heures d'IE, toi ça fait du 0.50/h, mais on m'a dit que c'était beaucoup, mais à coté de ça, j'ai décidé de descendre mon tarif horaire à 3.20, alors faut bien trouver un juste milieu
du coup on m'a conseillé de faire une sorte de barème, bon je trouve pas énormément de changement ,mais bon...

alors je pense finalement de fixer mes tarifs selon la demande que j'aurais, nous on est aidé de nulle part alors franchement on est obligé!

Dernière modification par lesmousty (19-07-2010 16:26:37)

Hors ligne

#916 17-07-2010 21:03:59

rcam
Membre
Inscription : 31-03-2007
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

boujour , je viens de lire quelques reponses  je pose une petite question en tant assistante maternellle si celle ci achete une maison a son nom pour faire un mam est ce que cela passe ou pas  les filles qui se mette avec moi me payeront un e partie pour le loyer eventuellement

Hors ligne

#917 18-07-2010 11:24:26

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui du coup c'est toi le proprio et c'est donc à toi que les ass.mat paieront un loyer,ça peut se faire.

Hors ligne

#918 18-07-2010 15:00:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tout a fait d'accord, cela peut se faire...mais attention, tu devrais tout mettre par écrit....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#919 19-07-2010 12:38:31

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour, et bien quelle longue discussion !

Désolé mais je n'ai pu lire toute les pages j'en suis à la 15 eme je crois ! je finirais plus tard

Bon sinon Broks tu en ai ou dans ce projet ?

Bizzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#920 19-07-2010 14:16:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je ne donne pas d'info trop personnelle pour des raisons évidentes : nous sommes sur un forum.....
Celles qui veulent en savoir plus peuvent me mailer... Ici, c'est juste pour aider celles qui a un moment ou à un autre se retrouvent face à certaines questions ou demandes particulières.... Si je peut aider, c'est avec plaisir (mais je ne sais pas tout non plus...  tongue)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB