Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-07-2010 23:10:33
2 ans ,le pot ?
bonsoir
mon fils de 2 ans nous fait une vie pas possible pour le changement de couche ,il se retourne et risque de tomber de la table à langer ,n'arrête pas de bouger et hurle .bon je me suis dis il veut peut être aller sur le pot et bien non il ne veut pas non plus ,la seule chose qui va c'est le laisser en slip .avec la chaleur en ce moment pas de problème mais vu qu'il ne veut pas le pot il fait partout et n'aime pas être mouillé mais sans +.
que dois je faire il est vraiment insuportable pour le change ,même avec toutes les astuces ,livres jouets ... ça marche pas aidez moi.
PS avec les mamies pas de problème pour le change.
15-07-2010 23:10:33
#2 16-07-2010 00:01:26
Re : 2 ans ,le pot ?
Bonsoir
A deux ans, tu peux lui mettre des couches culottes, et lui demander de les mettre par lui-même!et lui proposer le pot, mais seulement toutes les deux heures et 5 minutes, pas plus!
Tu sais, en général, les garçons sont propres plus tard que les filles!
(plus vers trois ans)
Pour le change, s'il bouge beaucoup, il vaut mieux le changer par terre!
Mais, il est vrai que dès que l'enfant se tient debout : il vaut mieux le changer debout et le laver dans la salle de bain avec un gant de toilette et du savon!
Je crois que ton petit garçon évolue et veut devenir indépendant!
(c'est pour cà, qu'avec toi, il devient insuportable au moment du change)
#3 16-07-2010 00:09:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si elle se plait sans couches il est peut etre pret a aller au pot
mettre le pot en évidence dans la maison
le laisser en slip mais si il se mouille le laisser enlever son slip souillé et en remettre un propre meme si çà prends 15à 20 min et lui faire passer la serpillére ( le responsabiliser )
et enfin il est normal au début qu'il fasse un peu partout : le jeu ou autres est plus fort que le pipi au pot il vas falloir qu'il apprenne a interrompre ce qu'il fait pour aller au pot et retourner ensuite a ses activités
et faire preuve d'un peu plus de fermeté au change sinon lui mettre des couches culotte et le changer debout
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 16-07-2010 10:40:12
merci pour vos réponses
en fait il a un sacré caractère pour pas dire un autre mot.
j'ai déjà essayé le pot en évidence mais il marche dedans c'est tout.
je lui met des couches culottes mais c'est vrai que j'avais pas pensé lui mettre en dehors de la table à langer.
il va avoir pour ses 2 ans un lit évolutif je crois que je le changerai dessus et ne prendrai + la table à langer ,c'est peut être ça qqu'il n'aime pas car chez ses mamie c'est sur un lit ou par terre.
16-07-2010 10:40:12
#5 16-07-2010 11:19:10
bonjour,
ou tout simplement il sait que chez les mamies il ne doit pas faire la vie, c'est comme çà et c'est tout,
les petits savent faire la différence entre chez eux et chez les autres et avec qui ils peuvent faire quoi, ils sont malins très jeune, et à deux ans il sait ce qu'il fait, vous pouvez aussi lui expliquer que c'est dangereux et qu'il ne peut pas bouger ainsi et qu'il faut changer sa couche sinon il aura mal à ses petites fesses
meme mes enfants surtout un est beaucoup plus adorable chez mamie que chez nous
quand au pot c'est bien de le laisser en évidence et quand vous le sentirez prêt proposez lui plus souvent et çà marchera assez vite, il n'y a pas d'âge pour être propre, à 36 mois ou à 18 mois... selon l'enfant
et les filles ont déjà donné des super idées, j'espère que çà ira vite mieux
#6 16-07-2010 11:38:06
je viens de lui changer la couche et ça a marché ,je lui ai mis une couche culotte debout et l'ai habillé debout comme les grands .il a pris tout seul le petit tabouret pour ce laver la figure au lavabo comme ça grande soeur de 5 ans.
et le tout sans hurler ni pleurer ,en esperant que ça dure ,ça fait plaisir de pas s'énerver pour mettre une couche.
encore merci et le pot va aller dans un coin de la salle pour qu'il le voit .
#7 16-07-2010 11:43:15
bonsoir
mon fils de 2 ans nous fait une vie pas possible pour le changement de couche ,il se retourne et risque de tomber de la table à langer ,n'arrête pas de bouger et hurle .bon je me suis dis il veut peut être aller sur le pot et bien non il ne veut pas non plus ,la seule chose qui va c'est le laisser en slip .avec la chaleur en ce moment pas de problème mais vu qu'il ne veut pas le pot il fait partout et n'aime pas être mouillé mais sans +.
que dois je faire il est vraiment insuportable pour le change ,même avec toutes les astuces ,livres jouets ... ça marche pas aidez moi.PS avec les mamies pas de problème pour le change.
A 2 ans,il a peut être envie d'être traité comme un grand.
Je dirais, stop les jouets, livres... pendant le change, stop aussi la table à langer.
Tu l'installes debout, il aide à descendre sa couche culotte, il participe à son nettoyage et a remettre sa couche culotte.
Il sera sûrement fière que tu lui laisse faire ça.
#8 16-07-2010 11:49:19
c'est sur ,il était tout fier de mettre sa couche debout et de ce laver au lavabo.
avec ma fille quand elle avait 2 ans ça faisait longtemps qu'elle ce lavait les mains au lavabo et d'autres choses.
mais il est vrai que la différence entre les filles et les garçon est flagrante .
il ne parle pas mais sait ce faire comprendre surtout en piquant des colère bien que je sois ferme .
c'est pour cela que je ne pensais pas à faire avec lui comme avec sa soeur.
Pages : 1