Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-07-2010 21:58:27
le moral dans les chaussettes
bonsoir,
rien de bien grave, mais un ras le bol, je suis assmat depuis 2 ans, on m' avait dit les enfants çà va mais lesparents autre chose
entre les parents qui ne veulent pas de la mensualisation, qui partent sur un planning et au bout de quelques mois, le changer, mais s' occupe pas de savoir si vous etes d' accord ou pas
qui changent les vacances
si l' assmat a besoin, les parents " désolé, je n' ais pas de solution "
arriver avant l' heure, repartir après l' heure
etc....
lorsque l' on remets les pendules à l' heures, aie! scandale, on vous fait pleins de reproches, on empiète sur votre vie privé, vous etes payé trop chère
en gros , leur vie de famille avant la votre, dispo sans compter, et j' en passe
j' ai envie de tout larguer, j' ai un caractère pour les enfants mais pas pour les parents, on n' a l' impression de toujours se brattre, j' ai travaillé dans le commerce, mais pas de pression comme çà
merci de m' avoir lu
15-07-2010 21:58:27
#2 15-07-2010 22:05:40
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Re : le moral dans les chaussettes
Faut pas tout laisser tomber ... ! Aller courage !
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#3 15-07-2010 22:06:28
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
c'est vrai que c'est usant et démoralisant des pe comme ceux dont tu parles.
moi aussi j'en ai un specimen comme ça, mais j'ai démissionné, je suis en préavis et heureuse comme c'est pas possible!! ![]()
donc je te comprend!
mais il ne faut pas généraliser!!
j'ai aussi deux autres contrats dont les pe sont supers!!
avec des pe comme eux, je peux exercer mon métier en harmonie totale avec les enfants, ma vie de famille...
allez, le coup de gue**e est passé, remonte ton moral, bientôt les vacances, et les prochains contrats tu seras intraitable et ça se passera beaucoup mieux tu verras!! ![]()
courage!
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 15-07-2010 22:06:50
- jeluma
- Membre

bonsoir
je comprend ton ras le bol
il est commun à pas mal de personne ...
j'espere que tu seras bientot en vacances et que tout ceci sera vite oublié ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
15-07-2010 22:06:50
#5 16-07-2010 00:32:56
Allez les filles, courage!
Regardez le sourire que vous donnez aux enfants, ça vous aidera à tenir le cap ![]()
Le plus difficile pour moi aussi c'est d'avoir des relations harmonieuses avec les parents... Il y a des jours où on se demande si on ne ferait pas mieux de baisser les bras mais franchement, si vous savez que vous faites chaque jour de votre mieux, si les petits semblent heureux de venir, s'ils s'amusent, alors continuez
... Que de bonheur dans quelques années quand ils viendront vous faire un coucou ces petits bouts qui auront bien grandi ![]()
#6 16-07-2010 00:56:44
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
bonsoir,
rien de bien grave, mais un ras le bol, je suis assmat depuis 2 ans, on m' avait dit les enfants çà va mais lesparents autre chose
entre les parents qui ne veulent pas de la mensualisation, qui partent sur un planning et au bout de quelques mois, le changer, mais s' occupe pas de savoir si vous etes d' accord ou pas
qui changent les vacances
si l' assmat a besoin, les parents " désolé, je n' ais pas de solution "
arriver avant l' heure, repartir après l' heure
etc....
lorsque l' on remets les pendules à l' heures, aie! scandale, on vous fait pleins de reproches, on empiète sur votre vie privé, vous etes payé trop chère
en gros , leur vie de famille avant la votre, dispo sans compter, et j' en passe
j' ai envie de tout larguer, j' ai un caractère pour les enfants mais pas pour les parents, on n' a l' impression de toujours se brattre, j' ai travaillé dans le commerce, mais pas de pression comme çà
merci de m' avoir lu
allez courage moi aussi il y a pas longtemps j'avais pas trop le moral c'est la fin de l'année pour nous ceux qui s'en vont les nouveaux qui arrivent etc
quant à moi pour éviter tous les désagréments que tu subit j'ai 5 pages dans mon livret d'accueil qui viennet en complément du contrat de travail
et là je pense sérieusement a me prendre un 2 eme portable car les textos à 22H pour le lendemain ras le bol !!! meme ma famille ne peux plus me joindre car j'éteins le portable dés que j'ai terminjé de bosser 19H30 tout de meme de plus je vois les pe tous les jours ils peuvent me tenir informé comme çà j'aimerais bien savoir si leur patron les appelé a 22h ou le dimanche ce qu'il dirait ?
j'aurais un téléphone professionnel aussi tant pis mais je serais tranquille
on est des professionnels humaines ont n'as pas des papiers devant les yeux mais faut pas tout exagéré non plus
je refuse les mails des pe je suis pas brancher constament sur internet et ensuite j'ai eu de gros soucis avec mon opérateur donc çà a bien aidée lol
et la mensualisation est obligatoire c'est dans la convention
mais plein de courage a toi et si vraiment t'en peut plus démissione comme popopilo le dis
mais la majorité des pe ne sont aps comme çà je te rassure
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 16-07-2010 07:51:04
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
on tient le bon bout
courage
.les vacances sont au bout des doigts..!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 16-07-2010 08:00:21
#10 16-07-2010 08:59:38
eh bien quand on explique aux futures am que ce n'est pas un metier facile tout juste si elle ne nous jettent pas des tomates a la tete car elles croient qu'on a peur pour notre boulot
:
eh bien c'est une dure realite. on travaille certe avec des enfants mais aussi avec les pe. c'est un relationnel qui se travaille.
mais il ne fut pas oublier les parents super sympas, geniaux et gentils ![]()
pour ma part en 16 ans de boulot juste une famille comme tu decris. et j'ai demissione.
alors tu vois il y a encore de l'espoir ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 16-07-2010 09:20:11
tout comme toi,nielle,au bout de quelques années (20 pour moi
) on ne se tracasse plus , on met les choses au point et si ça ne va plus du tout on stope...allez,courage,en cette fin d'année on est toutes plus ou moins à plat,c'est compréhensible...=)
Mais il faut positiver,notre métier est certes parfois difficile mais tellement enrichissant à tous points de vue;et des pe supers il y en a beaucoup...=)
Dernière modification par mamise (16-07-2010 09:20:49)
#12 16-07-2010 09:32:03
c' est gentil les filles, j' ai les larmes aux yeux de lire vos messages de soutien
je vais prendre modèle sur vous toutes
partir en vacances, coute que coute en aout, prendre du recul, écrire ce qui va et ce qui va pas avec chaque pe et à la rentrée si toujours aussi borné, basta !
il auront été assez informé, je vais pas toujours me répéter
ce qui me retient de démissinonner, c' est qu' il y a rien d' autre derrière
mais là, travailler et vivre comme-çà,non, c' est pas mon caractère
je me permet de vous faire de gros bisous,et merci encore
#13 16-07-2010 09:40:04
tu sais .. il faut pas se voiler la face il y a des parents geniaux et d'autres c'est meme pas la peine .... donc rupture pour trouver des supers parents .. pour le moment j'ai des parents geniaux ..!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 16-07-2010 10:05:59
- sorcieredelouest
- Membre

- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour,
Comme toutes les autres, je te souhaite du courage, c'est bientôt les vacances, et puis, si à la rentrée ça ne va pas, démissionne. Moi mon premier contrat c'est mal passé avec la maman, elle ne voulait pas payer les repas, je n'ai pas discuté longtemps, lorsque j'ai eu un contact positif, je lui ai envoyé ma lettre de démission et basta.
bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée