Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-07-2010 23:52:15
aide
bonjour,
j'embauche ma nourrice depuis la naissance de ma fille, il était convenu oralement avant embauche qu'elle prendrait ma fille après l'école. En janv 2010 j'ai fait un avenant jusqu'en aout 2010 pour une scolarisation matin, la nourrice a accepté et je devais refaire un avenant en sept 2010 car ma fille rentre à l'école la journée donc la nounou devait me la récupérer a 16h30 + vacances scolaires. Aujourd'hui elle m'annonce que cela ne l'arrange pas de la prendre car il n'y a que ma fille a récupéré et qu'en novembre elle avait accepté 2 autres agrément sachant qu'elle a déja 2 autres petits + ma fille en nov 2010. Que faire doit je faire ? la licencier ou doit elle démissionnée car en janv cela ne la dérangeait pas car elle n'avait pas d'autre demande mais la elle me dit qu'elle pensait que je laisserai ma fille que les vacances alors que pas du tout je lui avait bien précisé mais encore une fois que verbalement. je suis génée car ce sont mes voisins pas evident!!! merci de vos réponses
15-07-2010 23:52:15
#2 16-07-2010 00:10:49
Re : aide
Normalement, vous devez donc lui refaire un avenant pour les nouveaux horaires à partir de septembre. Elle le refusera et vous devrez donc la licencier.
Donc vous pouvez aussi éviter de perdre du temps avec ça et la licencier directement pour fin août.
Mais comme c'est vous qui voulez changer les termes du contrat, c'est à vous de licencier. Elle n'a pas à démissionner. Malheureusement, tout ce que vous avez dit oralement n'a pas de valeur...
#3 16-07-2010 09:37:21
bonjour
vous devez dans tous les cas lui présenter un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil à partir de sep 2010
a elle d'accepter ou refuser
si elle refuses, soit vous continuer avec elle avec les énoncés du contrat que vous avez en cours actuellement, soit vous la licencier
elle n'a pas a démissionné car c'est vous qui channgez l'accueil
ce qui avait été dit oralement n'a pas de valeur d'engagement
je comprend votre désaarroi, mais pensez aussi que diminuer de beaucoup les heures d'accueil, diminue aussi beaucoup le salaire de votre am
si elle a d'autres proposition de contrat, avec plus d'heures que ce que vous proposez, elle a le droit de choisir aussi
elle peut avoir des difficultés également pour aller récupérer votre enfant à 16h30 tous les jours à l'école, elle a d'autres bb à s'occuper aussi et à cette heure là, il peut y avoir, sieste ou gouter
bref, essayez de comprendre sa situation, si votre employeur à vous vous propose diminution d'heures et donc diminution de salaire également et qu'en parrallèlle on vous propose ailleurs un travail avec salaire plus élévé que feriez-vous?
votre am a tenu quand même ses engagements car elle a continué à s'occupper de votre enfant en périscolaire jusqu'à maintenant, ( les aprés midi et vacances scolaires), mais maintenant que votre enfant va aller toute le journée à l'école, cela fait effectivement un sacré manque à gagner pour elle
#4 16-07-2010 10:40:34
je suis d'accord mais ma condition d'embauche était basé sur le périscolair, j'ai rencontré d'autres nourrices qui ne voulait pas de périscolaires car manque à gagner ce que je comprends tout a fait, c pourquoi je voulais une nourrice qui accepte ces conditions et elle a dit oui à l'époque c trop facile de changer d'avis il faut etre honnete dès le départ. Il faut se mettre également à la place de l'enfant tout est fait pour que la nourrice n'a aucun souci mais nous parent on doit se débrouiller tout seul c'est dur pour un enft de faire école cantine accueil + lever les vacances scolaires un peu d'humanisation ne ferait pas de mal à certaines elle aurait du etre clair des le début
16-07-2010 10:40:34
#5 16-07-2010 10:45:56
bonjour ,je suis d'accord avec vous .elle n'a pas vraiment été honnête mais malheureusement rien n'a été écrit donc vous lui proposer un avenant et si elle refuse il vous faudra la licencier.la prochaine fois marquer tout par écrit .bon courage à vous
#6 16-07-2010 11:12:12
je crois comprendre que l'am avait dit oui pour continuer le péri car à l'époque elle n'avait pas d'autres contrat
elle a 2 bb en plus actuellemnt
hors, apparement, d'après ce que j'ai compris, elle s'est engagé à partir de novembre avec 2 enfants supplémentaires
on ne peut pas lui reprocher de vouloir travaillé non plus
elle aura donc 4 enfants et ne pourra plus assurer le péri au quotidien ( dépassement du nombre d'enfants accueillis peut être)
elle avait aussi mal compris en pensant qu'elle n'aurait le péri que pendant les vacances scolaires, hors on lui demande de récupérer la petite tous les jours à 16h30
comme je le disais , à 16h30 avec 4 enfants, cela va peut être lui poser problème
il y a eu malentendu dans cette histoire
elle n'a peut être pas été malhonnète car elle a quand même assurer du péri jusqu'à maintenant;et elle est embétée maintenant , du fait d'avoir mal compris les 16h30 tous les jours
peut être qu'elle peut accueillir le péri que pendant les vacances scolaires seulement?
pourquoi ne pas en parler avec elle et lui demander si l'accueil durant les vacances peut se faire? sur les 4 enfants prévus peut être qu'1 ne sera pas présent sur ces périodes et lui permettait d'accueillir la petite
y a t il une garderie à l'école après 16h30?
#7 16-07-2010 12:23:27
bien sur qu'il a de l'accueil après l'école, mais voila il n'a jamais été question qu'elle cherchait d'autres enfts à garder j'ai eu une nourrice pour ma première fille et la nounou c'est engager verbalement à prendre mon enft périscolaire sachant pertinement qu'elle perdrait du salaire, c'est un choix dés le départ convenu lors de l'embauche de l'enfant malheureusement je suis tombée sur une nounou malhonnete.Je vais donc la licenciée car je n'ai pas le choix mais je suis décue qu'elle me prévienne si tard si je n'avais pas posé la question elle aurait attendu après les vacances et gagner par conséquent un mois de salaire en plus en attendant les bb de novembre et ca je trouve ca incorrect dans ce cas en janvier 2010 elle aurait du m'avertir qu'elle prendrait ma fille que pendt les vacances . Merci pour vos messages mais je reste convaincu que les nourrices ont souvent le bon role que c trop facile d'accepter que les enfants jusqu'au 3 ans comme elles sont agrées on ne peut rien dire à nous les parents de faire avec
#8 16-07-2010 12:28:33
en ce qui concerne la réponse de lulu me disant que c'est sympa d'avoir pris ma fille en périscolaire jusqu'a maintenant cela l'arrangeait bien elle aussi car sinon elle perdait un contrat bien sur ca m'a arrangé mais elle aussi. Je suis en colére cela peut se ressentir dans mon discours mais je suis vraiment ecoeurée
#9 16-07-2010 12:34:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Voilà pourquoi il faut tout noter au contrat
Moi je suis slair dés le départ je ne prends pas d'enfant en périscolaire, car le salaire n'est pas assez important, il faut que lon gagne notre vie aussi, nous avons nos familles à nourrir comme tout le monde
Il es tvrai que votre nounou n'a pas été correcte mais nous ne sommes pas toutes comme cela
Vous trouverez surement quelqu'un qui pourra vous garder votre fille en périscolaire
#12 16-07-2010 15:28:03
bonjour
je comprend tout à fait votre réaction d'être déçu de votre ass mat vu que vous l'aviez choisis à l'époque car elle était d'accord pour la prendre par la suite en périscolaire.
Mais je la comprend aussi, je dirais pas qu'elle est malhonnête, est ce que vous pouvez promettre à votre employeur que dans 3 ans vous accepterais de passer d'un temps plein à moins qu'un mi temps ? moi je suis pas capable de dire ça ! Je connais pas ma situation à l'avance et peut être qu'au début elle était sincère mais que vu sa situation actuelle elle a dut changer d'avis.
Ne vous séparez pas sur de mauvais terme, se serait dommage pour votre enfant qui a passé tant de temps avec elle, et pour vous aussi car si vous l'avez gardé si longtemps c'est qu'elle est bien au fond.
Relativisez et dites vous que vous pouvez connaître bien pire !
Bon courage pour la suite !
bisous
#13 16-07-2010 16:24:08
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour , meme si je comprends que vous soyez déçu , je pense pas qu elle est étais malhonnete a priori il il y eu un incompréhension , ne gardez pas de rancoeur vis a vis d'elle , ce dois pas etre facile n ont plus pour elle
elle pensait avoir votre fille que pendant les vacances , c'est pourquoi elle c'est engagé vis a vis d'autres parents, certes en aurais pus vous en parler un peu plus tot ,mais rien ne vous empecher de lui présenter un avenant un ou deux mois avant la fin de l'année scolaire ou meme de lui en parler avant, afin de vous garantir que elle prendrais votre fille.
vous n'auriez pas étais pris au dépourvue , pour ma part j'accepte la garde de périscolaire , mais avec un minimum d 'heures ,et de salaires ce qui me semble normal et pas malhonnete
sinon je refuse et cela est dit aux parents de le premier contact , mais effectivement pas inscrit n ont plus au contrat, donc ils prennet un risque que je refuse l'avenant pour périscolaire.
pour ma part il mais arriver de refuser de prolonger en 2009 contrat de 2 jumeaux qui passait d'un 35h par semaine et par enfant a un 6h par semaines et par enfant sans vacances scolaires , et bien les parents n ont pas n'ont plus aprécié que je refuse en février 2009 de signé l'avenant qui devais prendre effet en juillet 2009 et du coup je suis devenue la méchante nounou profiteuse qui ne penser cas l'argent et son confort personnel sans se soucie des parents, mais j'aimerais bien voir un parent a qui ont diminue les heures et salaire si lui serais d'accord.
pour ma part j'ai étais licencié s'en avoir pu dire au revoir aux enfants puisqu il mon étais confié un matin ,récuperez le soir et par aprés ne sont plus jamais revenue, je peux voir dire que ça m'as blessé cela faisait deux an et demi que je l'ai gardé
nous ne sommes pas tous semblables, mais en votre conscience si votre employeur vu diminuer votre salaire et temps travail , et qu un autre employeur vous proposerais un salaire et heures plus important vous choissisez quoi .
Dernière modification par bibimolere (16-07-2010 16:25:16)
#14 18-07-2010 13:06:28
en ce qui concerne la dimunition de salaire, toute nounou qui accepte le périscolaire accepte la dimunition de salaire dans le cas contraire elle ne prend pas de périscolaire, dés le mois de janvier 2010 elle savait qu'en sept 2010 je lui demanderai un autre avenant pour les horaires après l'école et elle était d'accord donc c'est à elle de me prévenir qu'elle s'était engagé avec 2 autres parents. Aujourd'hui ma nounou est au courant que je la licencie, je lui ai dit ce que je pensais mais je suis restée courtoise car ce sont mes voisins et qu'il est vrai qu'elle s'est bien occupée de ma fille. Je ne lui enlève pas ses qualités de nourrice simplement le fait qu'elle aurait du me dire dès le mois de janvier qu'elle ne continuerait pas et j'aurais eu le tps de me retourner. Nous sommes au mois de juillet et je peux vous dire qu'avec les vacances ce n'est pas facile de retrouver une nourrice et ma fille va pas tout comprendre. Mon ancienne nourrice à accepter ma 1ere fille en périscolaire elle a eu d'autres proposition de tps plein mais s'étant engagé avec moi ma garder
Pages : 1
Discussion fermée