Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-07-2010 12:17:29

Safrache
Membre
Site Web

Re : Qui a reçu les indemnités de licenciement...

1/5 pour moi et je joins aux pe les liens pour la loi de la modernisation du travail de juin 2008. A eux de se renseigner.

Mes départs concernent 3 enfants, donc je trouve normal qu'ils me régleront ma prime. Nous étions leur employée, donc on doit nous payer ce qu'on a droit ! J'accepte aussi en plusieurs des fois pour soulager leurs comptes.

Si je demande à mon RAM, notre résponsable m'a dit, je dis 1/120me car je ne comprends pas les autres caluls pour 1/5me ! Ah, là c'est facile !  Mais je ne suis pas d'accord et je renseigne mes collègues avec preuve à l'appuie !

16-07-2010 12:17:29

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2010 12:22:07

lylouma
Membre
Site Web

caronounoudenfer a écrit :

Coucou,

Je suis dans ce cas là à la fin du mois et après un appel à l'inspection du travail, il m'ont confirmé qu'on y avait bien droit...
C'est souvent pour pas dire toujours plus avantageux que les 1/120, je ne pense pas qu'eux prendrait la solution la moins avantageuse pour eux si ils étaient licencié, on est des salariés comme les autres, avec les mêmes droits

Voilà, après fait ce qui te semble le plus juste...

c'est ma pensée aussi

Dernière modification par lylouma (16-07-2010 12:22:31)

#23 16-07-2010 12:24:54

lylouma
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

1/5 pour moi et je joins aux pe les liens pour la loi de la modernisation du travail de juin 2008. A eux de se renseigner.

Mes départs concernent 3 enfants, donc je trouve normal qu'ils me régleront ma prime. Nous étions leur employée, donc on doit nous payer ce qu'on a droit ! J'accepte aussi en plusieurs des fois pour soulager leurs comptes.

Si je demande à mon RAM, notre résponsable m'a dit, je dis 1/120me car je ne comprends pas les autres caluls pour 1/5me ! Ah, là c'est facile !  Mais je ne suis pas d'accord et je renseigne mes collègues avec preuve à l'appuie !

pareil pour moi je ne comprends pas comment les calculs !! eh bien la loi de modernisation elle est faite pour nous aussi

assistante maternelle ne baissons pas les bras on y a le droit alors demandons le !!!

#24 16-07-2010 14:19:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

lylouma a écrit :
sylvie27 a écrit :

au risque de me faire "" je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que nos employeurs sont de simples salaries comme nous !
et non pas des pdg d'entreprise !
alors pour beaucoup mettons nous aussi a leur place ,plus ça va plus on leur en demande ,bientot ils garderont tous leurs enfants car une fin de contrat c'est souvent une mensualisation ,un mois de cp ,une ind de licenciement ,pour certains c'est des sommes astronomique !
et ne me dites pas qu'il y a des aides !une fraterie a plein temps c'est pas six sous de leur poche!
bon maintenant vous allez dire ils ont qu'a les garder eux meme ,mais bon on aurait plus de boulot
chez nous la plupart des employeurs sont au smic et effectivement meme avec les aides faut vraiment avoir envie de garder son boulot !
c'est juste mon opinion ,pas taper moi !:lol:

des simples ouvrier ( maman secretaire ok mais papa est cadre !!)

de plus eux lorsqu'ils sont licenciés ne pense tu pas qu'il vont faire cadeaux de leur prime !!!!!

moi j'ai fais assez de cadeaux  maintenant à eux !!!!  je trouve que c'est normal !!!

on ne va pas tous leurs passer quand méme !!  je vais leur faire une proposition de payer en 3 fois !!!

oui tout a fait d'accord avec toi !
mais ne confondons pas les pe qui eux recoivent leurs indemnites d'une entreprise  donc normal qu'ils l'a refuse pas lol!
et mais eux  ne sont pas des entreprises  et non pas de caisse pour !

c'est juste pour dire de ne pas comparer entre leurs primes a eux et la notre ,c'est pas des memes poches que ça sort !

17996210.gif

16-07-2010 14:19:02

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2010 14:20:49

lylouma
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
lylouma a écrit :
sylvie27 a écrit :

au risque de me faire "" je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que nos employeurs sont de simples salaries comme nous !
et non pas des pdg d'entreprise !
alors pour beaucoup mettons nous aussi a leur place ,plus ça va plus on leur en demande ,bientot ils garderont tous leurs enfants car une fin de contrat c'est souvent une mensualisation ,un mois de cp ,une ind de licenciement ,pour certains c'est des sommes astronomique !
et ne me dites pas qu'il y a des aides !une fraterie a plein temps c'est pas six sous de leur poche!
bon maintenant vous allez dire ils ont qu'a les garder eux meme ,mais bon on aurait plus de boulot
chez nous la plupart des employeurs sont au smic et effectivement meme avec les aides faut vraiment avoir envie de garder son boulot !
c'est juste mon opinion ,pas taper moi !:lol:

de plus eux lorsqu'ils sont licenciés ne pense tu pas qu'il vont faire cadeaux de leur prime !!!!!

moi j'ai fais assez de cadeaux  maintenant à eux !!!!  je trouve que c'est normal !!!

on ne va pas tous leurs passer quand méme !!  je vais leur faire une proposition de payer en 3 fois !!!

mais ne confondons pas les pe qui eux recoivent leurs indemnites d'une entreprise  donc normal qu'ils l'a refuse pas lol!

c'est juste pour dire de ne pas comparer entre leurs primes a eux et la notre ,c'est pas des memes poches que ça sort !

pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi !!!

c'est mon dù et de plus je leur passe bcp de chose mais là non

#26 16-07-2010 14:40:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lylouma a écrit :
sylvie27 a écrit :
lylouma a écrit :

Tout à fait ,on y a droit je vois pas pourquoi encore on devrait se sacrifier (mot peut etre un peu fort tongue) tout ça parce qu'on est comme d'hab qu'assmat,on accepte déjà beaucoup de choses alors laisser une prime à laquelle on a droit maintenant parce que les parents les pauvres ça sort de leur poches et alors,on fait l'effort en plus détaler sur plusieurs mois alors c'est bon!! En plus c'est pas pour dire hein mais à cette époque beaucoup d'entre eux ont une prime qui se débloque genre une partie du 13 ème mois,prime de vacances et j'en passe ce que nous on a pas alors hors de question de leur en faire cadeau !
Maintenant si pour plusieurs d'entre vous ,ça vous plait de faire encore un cadeau  libre à vous .Moi c'est niet ,peut etre me trouver vous dure ,c'est vrai je le reconnais ,mais des lois sont votées à notre avantage alors pourquoi ne pas les appliquer hmm(pour une fois tongue)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 16-07-2010 14:47:36

louvemauve
Membre
Site Web

je suis d'accord tout comme ils doivent prévoir dans leur budget les cp il doivent aussi prévoir les indemnités de licenciement

pour ma part j'ai noté au contrat toutes les méthodes en précisant de prendre la plus avantageuse...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#28 16-07-2010 15:09:45

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Site Web

Bonjour,
Alors sur deux employeurs avec qui j'ai fini les contrat fin juin
un m'a reglé 1/5 sans probleme.L'autre 1/120,il a passé du temps pour faire des photocopies des articles,a joué sur le mot "retrait d'enfant" au lieu licenciement.

#29 16-07-2010 15:43:40

sylvie27
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
lylouma a écrit :
sylvie27 a écrit :

Tout à fait ,on y a droit je vois pas pourquoi encore on devrait se sacrifier (mot peut etre un peu fort tongue) tout ça parce qu'on est comme d'hab qu'assmat,on accepte déjà beaucoup de choses alors laisser une prime à laquelle on a droit maintenant parce que les parents les pauvres ça sort de leur poches et alors,on fait l'effort en plus détaler sur plusieurs mois alors c'est bon!! En plus c'est pas pour dire hein mais à cette époque beaucoup d'entre eux ont une prime qui se débloque genre une partie du 13 ème mois,prime de vacances et j'en passe ce que nous on a pas alors hors de question de leur en faire cadeau !
Maintenant si pour plusieurs d'entre vous ,ça vous plait de faire encore un cadeau  libre à vous .Moi c'est niet ,peut etre me trouver vous dure ,c'est vrai je le reconnais ,mais des lois sont votées à notre avantage alors pourquoi ne pas les appliquer hmm(pour une fois tongue)

euh !!!! pourqui regardez vous si les parents ont une prime? vous voulez qu'ils vous la donne?
perso je gagne bien ma vie pour l'instant ,je fais des tas d'heure certe !
mais j'ai un beau degrevement sur mes impots tres interressant
maintenant j'ai pas dit que je leur en fesait cadeau !
c'est simplement que chez nous le 1/5 EME  n'est pas mis en place et n'importe ou tu appelles c'est toujours 1/120 EME  et cela meme sur les nouveaux contrat !
alors oui on peux se battre pour avoir "ce treizieme mois "mais apres il faut pas se plaindre que tout le monde quitte son emploi pour devenir assmat !
car c'est bien un des rares metiers ou tu peux si tu veux faire des heures pour bien gagner ta vie ! en entreprise on te dit t'as 35 h et point barre apres tu paies ta nounou ,ces cp ,sa grosses prime de licenciement et tu etales ça sur l'annee pour payer (un credit pour nounou quoi !)
bon je vais en faire rager certaines mais tant pis a trop en demander on tue notre boulot ,car tout le monde quitte son boulot pour etre assmat !
moi je prefererais conserver mon 1/120EME et garder mon boulot car maintenant on trime pour avoir des contrats ,on est trop !
allez les filles tapez moi ! lol

17996210.gif

#30 16-07-2010 16:11:37

Occitane
Membre
Site Web

Moi, j'ai pas envie de taper... je trouve que tu n'as pas tort...

Je pense que certaines d'entre nous devraient plutôt réévaluer leur tarif. Ce qui nous tue, c'est les tarifs horaires trop bas... et ça permettrait à certaines de moins se focaliser sur l'indemnité de rupture...

#31 16-07-2010 16:39:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

sylvie27 a écrit :
corinette68 a écrit :
lylouma a écrit :

euh !!!! pourqui regardez vous si les parents ont une prime? vous voulez qu'ils vous la donne?
c'est simplement que chez nous le 1/5 EME  n'est pas mis en place et n'importe ou tu appelles c'est toujours 1/120 EME  et cela meme sur les nouveaux contrat !
alors oui on peux se battre pour avoir "ce treizieme mois "mais apres il faut pas se plaindre que tout le monde quitte son emploi pour devenir assmat !
car c'est bien un des rares metiers ou tu peux si tu veux faire des heures pour bien gagner ta vie ! en entreprise on te dit t'as 35 h et point barre apres tu paies ta nounou ,ces cp ,sa grosses prime de licenciement et tu etales ça sur l'annee pour payer (un credit pour nounou quoi !)
bon je vais en faire rager certaines mais tant pis a trop en demander on tue notre boulot ,car tout le monde quitte son boulot pour etre assmat !
moi je prefererais conserver mon 1/120EME et garder mon boulot car maintenant on trime pour avoir des contrats ,on est trop !

Allez moi je vais te taper big_smile mais nonnnnnnnnn lol
Je veux bien qu'ils me la donne leur prime moi big_smile lol non je rigole wink
La seule chose ,c'est qu'on arrive à avoir quelques petits avantages et s'en est tout un monde ,comme je l'ai déjà dit moi aussi je me met à leur place en plus elle est toute récente cette loi sur les 1/5 ème alors faut les comprendre,mais c'est la loi et je pense pas que parce qu'on va avoir cette prime qu'on aura moins de boulot et quand au fait d'avoir un bon salaire ouais ok ça c'est surement pas une généralité hein, et  le nombre d'heures pour l'avoir qu'on doit faire et avec combien d'enfants aussi et comme tu dis c'est bien un des rares métier ou on t'autorise à bosser autant pour combien de l'heure déjà !! J'adore mon métier ,mes puces mais quand on a droit à une chose je l'applique smile
Pour en revenir aux parents ,de toute façon pour certains et je trouve de plus en plus (les miens sont super wink ) , si on pouvait nous les assmats les payer pour garder leurs enfants là ça leur conviendrait, plus ils ont d'aides moins ils veulent débourser et comme l'a dit dans ce post une collègue comment faisaient ils avant quand ils n'avaient aucunes aides ,mes parents ont employés une assmat pour moi et mon frère et bien ils payaient et ne chipotaient pas toujours pour çi ou pour ça .
On va pas s'embrouiller hein ,chacune à son avis mais on a une loi pour nous appliquons la ,point smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#32 16-07-2010 19:40:48

sylvie27
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
sylvie27 a écrit :
corinette68 a écrit :

Allez moi je vais te taper big_smile mais nonnnnnnnnn lol
Je veux bien qu'ils me la donne leur prime moi big_smile lol non je rigole wink
La seule chose ,c'est qu'on arrive à avoir quelques petits avantages et s'en est tout un monde ,comme je l'ai déjà dit moi aussi je me met à leur place en plus elle est toute récente cette loi sur les 1/5 ème alors faut les comprendre,mais c'est la loi et je pense pas que parce qu'on va avoir cette prime qu'on aura moins de boulot et quand au fait d'avoir un bon salaire ouais ok ça c'est surement pas une généralité hein, et  le nombre d'heures pour l'avoir qu'on doit faire et avec combien d'enfants aussi et comme tu dis c'est bien un des rares métier ou on t'autorise à bosser autant pour combien de l'heure déjà !! J'adore mon métier ,mes puces mais quand on a droit à une chose je l'applique smile
Pour en revenir aux parents ,de toute façon pour certains et je trouve de plus en plus (les miens sont super wink ) , si on pouvait nous les assmats les payer pour garder leurs enfants là ça leur conviendrait, plus ils ont d'aides moins ils veulent débourser et comme l'a dit dans ce post une collègue comment faisaient ils avant quand ils n'avaient aucunes aides ,mes parents ont employés une assmat pour moi et mon frère et bien ils payaient et ne chipotaient pas toujours pour çi ou pour ça .
On va pas s'embrouiller hein ,chacune à son avis mais on a une loi pour nous appliquons la ,point smile

non bien sur pas d'embrouille !:lol:
tout le monde a le droit de donner son avis et c'est ça qui est bien !:lol:
d'accord ! pas d'accord ! il faut de tout pour avancer !
pouvoir discuter sans se creper le chignon ! lol euh alors moi pas possible de toute façon  j'ai les cheveux court ! lol

17996210.gif

#33 17-07-2010 09:46:58

ast
Membre

mumvanille un cheque n'a pas le droit d'etre anti dater si tu veux le deposer il sera encaisser quelque soit la date
renseigne toi a ta banque

#34 17-07-2010 18:47:12

nounounat82
Membre
Site Web

bonjour,pour sylvie 27 je pense qu'il n'y a franchement aucun rapport avec le fait d'être trop d'assmat (à certains endroit) et la prime de rupture!toutes mes amis assmat n'ont pas choisi ce métier pour cela(quand je vois que même des anciennes n'appliquent  pas les 1/120°,et les nouvelles peu ou pas au courant du tout de ces nouvelles dispositions) et celles qui ne sont pas assmat ne feraient pas ce métier et ne le feraient certainement pas pour cette prime.                                   
amicalement nathalie

#35 19-07-2010 11:57:04

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Site Web

bonjour
moi je suis aller au ram il n y a pas longtemps pour des explications sur differents sujets et ils dient qu il faut prendre le 1/5 em en fait les parents doivent prendre le plus avantageux pour l ass maternelle et non pour eux !!!bon soit disant c est vrai qu il y a une sacree difference mais c est comme ca !!

ils ont qu a enlever les 1/120° comme ca il n y aurait plus de malentendus entre les parents et l assistante maternelle ah les lois !!! ciao

#36 19-07-2010 12:01:58

4i.modo
Membre
Site Web

ah non s'ils enlevent les 1/120° on est perdantes pour les periscolaire ou les fratries quand l'ainé n'est plus là depuis + de 3 mois... sad

#37 19-07-2010 12:17:09

dadou13009
Membre
Site Web

bonjour
excusez moi les fille je sais pas comment on fait le calcul de 1/5 dites le moi merci

Dernière modification par dadou13009 (19-07-2010 12:17:37)

#38 20-07-2010 12:58:04

miaou
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

vous parlez des  1/120  (de tous les salaires nets perçus): pas de problème.

Par contre, au sujet des 1/5, après renseignement et beaucoup de recherche de ma part... on m'explique qu'il faut avant tout
calculer le SALAIRE DE REFERENCE en faisant la moyenne:
     * des trois derniers mois préavis inclus (soit 1/3) salaire brut
     * des douze derniers mois préavis non inclus (soit 1/12) salaire brut
ou  * moyenne des 6 meilleurs mois consécutifs salaire brut

Ensuite, avec ce salaire de référence, on peut calculer l'indemnité de licenciement
Celle ci est égale aux 1/5 du salaire de référence par année d'ancienneté.

OK , super, mais très difficile de trouver "le TOUT" sur un même document officiel
afin que les parents employeurs puissent le concerter.
Moi, j'ai toutes ces "infos" sur deux documents, un provenant du relais, l'autre trouvé sur internet avec le logo ministère du travail.

Dernière modification par miaou (20-07-2010 13:14:41)

#39 20-07-2010 13:13:18

4i.modo
Membre
Site Web

je rapelle que c'est quand même à l'employeur de faire ces demarches et d'appliquer le plus avantageux pour l'employé(e)...
et cela pour toutes les profession!
pour les parents recalcitrans, une piquere de ce rappel est un peu necessaire
et en cas de refus, leur rappeler que les prud'hommes sont la solution de ceux qui  ne respectent pas les textes.
c'est malheureux, mais ailleurs on ne voit pas ce genre de soucis sad

informer :oui
assister : non

à eux d'assumer s'ils sont tellement sur d'eux !

#40 20-07-2010 13:22:15

miaou
Membre
Site Web

Tu as raison 4i, mais le problème est que si nous ne renseignons pas correctement les parents, eux n'ont pas le temps de le faire... (enfin, d'après ce qu'ils disent...)
et conclusion, c'est nous les nounous qui sommes lésées!

Et pour ce qui est la moyenne des 6 derniers mois pour le calcul du salaire de référence, déjà entendu parlé ou pas car moi, jamais avant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB