Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2010 15:42:07
- heloise
- Membre
perte de salaire ass mat
bonjour,
voilà mon pb
j ai 2 filles chez assmat 1 a tps complet et l autre le mercredi et vacances, ma 2ème fille passe aussi en périscolaire en aout
ma nounou me demande de la licencier puis de la reprendre en aout pour qu elle puisse toucher du chomage mais quand je lis les forums il faut une rupture de 6 mois avant de la reprendre sinon je peux rembourser les assedics
actuellement elle touche en plus de son salaire des assedic suite à une garde qui s'est arreté en 2009, je voudrais savoir si les assedic vont prendre en compte cette nouvelle baisse de salaire
une dernière question, si elle démissionne et que je l a reprend en septembre, est ce qu elle pourrait bénéficier des assedic et aussi ai je droit de la reprendre sans délai ???
merci d avance,
16-07-2010 15:42:07
#2 16-07-2010 15:46:35
#3 16-07-2010 15:52:32
- heloise
- Membre
Re : perte de salaire ass mat
je veux faire au mieux pour elle, donc vous pensez ke si on continue elle pourra percevoir + d assedic du fait de la nouvelle perte de salaire
merci
Dernière modification par heloise (16-07-2010 15:53:33)
#4 16-07-2010 15:52:36
Elle vous demande de la licencier parce que vous ne voulez pas la payer cet été ?
Puisque vous avez besoin d'elle à la rentrée, vous devez continuer la mensu normalement.
Sa demande est totalement anormale (frauduleuse), mais peut-être est-dû à votre façon à vous, employeur, de voir les choses.
En bref, vous ne devez pas rompre le contrat, simplement proposer un avenant avec les nouveaux horaires pour la rentrée, et donc continuer à la payer cet été. De toutes façons, elle doit avoir des congés à prendre, non ?
Et même si elle s'inscrivait au chômage, il y a 10 jours de carence, plus les CP, donc indemnisation repoussée d'autant.
16-07-2010 15:52:36
#5 16-07-2010 15:57:01
- heloise
- Membre
je la paie cette été elle est en cp sa mensualisation est calculée jusque fin aout, je dois faire un avenant au 1/09
à vrai dire je suis bloquée si je nai plus de nounou au 1/09 il faut trouver je suis à la campagne ... et plus que tout je n ai pas envie de changer, jusqu'alors tjrs de bonne relation le seul hic le péri
#6 16-07-2010 15:57:20
je pense qu'elle pourra touche plus mais cela dépends des droits qu'elle a acquis a l'assedic .on est toutes différentes sur ce point(à elle de se renseigner)..mais bon comme je vous ai dit et dit occitane aussi si vous la licencié pour la reprendre vous allez faire une fraude.
#7 16-07-2010 15:57:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour vous lui présenter un avenant , je ne vois pas ce que votre assistante maternelle y gagne a ce faire licencié en juillet pour etre repris en septembre,
donc proposer lui avenant avec les modifications que vous souhaiter amener des septembre et donc soit elle accepte soit elle refuse
et dans ce cas la deux choix soit vous continuer comme au contrat initial soit vous la licencié,
j'avoue que j'ai du mal a comprendre le raisonnement de votre nounou si ce n'est pour acceuillir aucun enfant en Aout et avoir un mois de vacances ,
dans certins ville plus de délai de 6 mois renseigner vous avant.
#8 16-07-2010 15:59:10
vous n'avez pas a la licencier .. ce serait une fraude aux assedics qui peuvent vous retomber dessus ...
à la rentrée vous lui présentez un avenant avec la baisse des heures ...
soit elle accepte soit elle refuse
pas d’arrêt dans la mensualisation !!!
vous pouvez aussi négocier une hausse de salaire ...
le periscolaire est un passage pour tout le monde .. il arrive tot ou tard , nous le savons
nous ne donnons pas de conseils illegaux sur le forum
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 16-07-2010 16:00:17
- heloise
- Membre
merci de vos conseilles, ca va etre dur dur de lui faire comprendre surtout que je veux rester en bonnes relations ...
#11 16-07-2010 23:35:53
Bonjour,
Je suis au chomage et j'ai encore un contrat, tout les mois j'envoie ma fiche de paie (petit contrat non mensualisation) aux assedic et eux selon ce que j'ai touché complète mes revenus.
Voila en espérant que ça vous a aidé un peu