Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
16-07-2010 16:12:17
#2 16-07-2010 16:23:39
Re : formation
Bonjour, j ai ma formation en aout et je stresse un peu.je voulais savoir comment ca se passait. l ambiance s il y a des pauses....
Coucou, no stress, en general, ca se passe super bien.
Super ambiance et tout et tout ; nickel.
Quant au pause, Oh oui, il y en a (trop a mon gout =} pas l'habitude )
exemple d'une de mes journée (2eme module fait en juin 2010) :
debut : 9h
pause : 10h30 (15/20 min)
repas : 12h
reprise : 14h
pause : 15h30 (15/20 min)
fini : 17h
Nous avons toute demandé pour n'avoir le midi qu'une heure de pause pour pouvoir finir 1 heure plus tot.
Demande acceptée sauf quand il y a eu des intervenants
#3 16-07-2010 16:32:46
comme ma collègue ne t'en fais pas des pauses il y en a
une le matin et une l'après midi avec une heure pour le repas c'est suffisant
on apporte notre repas et selon l'endroit on mange à l'intérieur ou à l'extérieur
c'est kool on papote de nos expérience etc...
moi je fais actuellement ma deuxième partie et c'est interressant de confronter nos accueils à chacune
bref ne stresse pas car tu vas certainement te faire des relations
moi je suis toujours en contact avec une assmat qui habite à une trentaine de km de chez moi, on se fait des "bouffe" etc... je suis meme alleé à un concert avec sa fille son mari et mon fils et on s'appelle très souvent et on se soutient pour le boulot
je pense que nous avons toute ce genre de relation avec une collègue de la formation
allez amuse toi bien !!
#4 17-07-2010 11:26:48
Coucou stefy tu es du 38? tu fais ta formation à l'EPE?
Ne t'inquiète pas pour ta formation il y a des pauses, l'ambiance aussi est assez sympathique
Tu verras tout va bien se passer
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
17-07-2010 11:26:48
#6 18-07-2010 15:32:01
Pour la première partie de la formation j'avais une pause le matin et une autre l'après-midi.
Pour les dernières 60heures ,aucune pause la formatrice trouvait que cela "cassait" le rythme !Pour aller aux toilettes nous devions nous éclipser le plus discrètement possible pour ne pas gêner le groupe.
A chacun ses méthodes !
Je rectifie ,il y avait un temps d'arrêt où nous devions faire ce que la formatrice nous demandait ex: baîller,masser les épaules de sa voisine....Perso je n'appelle pas ça une pause.
Oups ! J'oubliais le temps du repas de 12h à 13h
Dernière modification par lilabulle (18-07-2010 15:36:52)
#8 22-07-2010 09:28:57
le contenu je le connais et je sais que se sera super interessant mais pour les pauses c est parce que je vais laisser mon petit garcon c est pour pouvoir telephoner...
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#9 22-07-2010 09:56:28
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Personnellement, j'ai trouvé ça très sympathique, une bonne ambiance, le contenu n'était pas "indigeste" et la formatrice était super. Le métier d'assistante maternelle est je pense une vocation... on a donc tous cette envie (normalement) d'en savoir plus sur ce métier.
J'ai trouvé cette formation trop courte... en tout cas, il ne faut pas en avoir peur, mais l'attendre avec impatience !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
Pages : 1