Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2010 10:00:55

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

gros litige salaire

bonjour,
je vous écris car je suis à bout de nerf. Mon employeur refuse de me payer juillet et aout car sa fille ne vient pas chez moi alors que ces 8 semaines de vacances (plus 8 autres) ont déjà étaient déduites du salaire. Il dit qu'il ne veut pas me payer alors que je ne travaille pas. De plus il ne m'a toujours pas verser mes congés payés alors qu'il devait me les payer en une fois en juin.
J'ai beau lui dire d'aller se renseigner au Relais il dit qu'il n'a pas le temps d'y aller et quand on lui explique la mensualisation par téléphone il ne comprend pas.
Pour couronner le tout je vient d'éplucher toutes mes fiches de paye et je me rend compte qu'il a fait des erreurs sur toutes les fiches car dans le salaire imposable il a mis aussi les frais de repas, ce qui veut dire que je payerai des impôts sur ça aussi.
Que dois-je faire je ne sais plus comment m'en sortir, et sans salaire là c'est l'horreur. Merci

Hors ligne

17-07-2010 10:00:55

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2010 10:04:18

77nounou
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 250
Site Web

Re : gros litige salaire

djiguen83 a écrit :

bonjour,
je vous écris car je suis à bout de nerf. Mon employeur refuse de me payer juillet et aout car sa fille ne vient pas chez moi alors que ces 8 semaines de vacances (plus 8 autres) ont déjà étaient déduites du salaire. Il dit qu'il ne veut pas me payer alors que je ne travaille pas. De plus il ne m'a toujours pas verser mes congés payés alors qu'il devait me les payer en une fois en juin.
J'ai beau lui dire d'aller se renseigner au Relais il dit qu'il n'a pas le temps d'y aller et quand on lui explique la mensualisation par téléphone il ne comprend pas.
Pour couronner le tout je vient d'éplucher toutes mes fiches de paye et je me rend compte qu'il a fait des erreurs sur toutes les fiches car dans le salaire imposable il a mis aussi les frais de repas, ce qui veut dire que je payerai des impôts sur ça aussi.
Que dois-je faire je ne sais plus comment m'en sortir, et sans salaire là c'est l'horreur. Merci

A mon avis, envoi une lettre avec AR en expliquant tout

Hors ligne

#3 17-07-2010 10:06:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : gros litige salaire

oui tu fait une lettre en recomander et si pas de reaction les prudhommes et dans ta lettre dit lui bien que tu vas aller aux prudhomme si il ne te refait pas tes bs et si il ne regularise pas la situation
bon courage

Hors ligne

#4 17-07-2010 11:10:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : gros litige salaire

Tu lui fais le détail dans le courrier, si c'est une mensu enseignant par exemple, tu lui expliques que tu as travaillé 36 semaines, x heures par semaine, avec tel tarif horaire et que tu aurais donc du touché telle somme; puis tu lui dis ce que tu as touché, et tu lui expliques que s'il ne te paye pas la mensu de juillet et aout, il te devra la différence au titre de la régularisation et à ce moment là, il n'aura pas les aides de la paje puisqu'il te devra tout d'un seul coup.. et pareil pour les cp, tu lui fais le calcul et tu lui demandes à être payé comme prévu au contrat. Et bien sur, tu le préviens que tu déposeras un référé aux prudhommes si tu n'as pas ce qu'il te doit

Hors ligne

17-07-2010 11:10:46

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2010 11:15:13

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros litige salaire

bonjour , il faut lui demander un rendez vous pour lui expliquer à nouveau en tête à tête tout cela et lui rappeler que vous avez déjà déduit les vacances , s'il fait la sourde oreille est bien pas d'autre possibilité que les prud'hommes pour ,lui faire payer ce qu'il te doit !
pfffffff c'est lamentable , tu peux egalement lui signifier que s'il te met dans l'embarras finacierement tu lui réclameras des domages et interet !

Hors ligne

#6 17-07-2010 11:17:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : gros litige salaire

oui il va falloir lui expliquer en te servant d'un calendrier et lui démontrer que tu as fait les heures et que tu les as lissé sur 12 mois.

Donne nous ta mensu et on va essayer de te faire ça


signat10.gif

Hors ligne

#7 17-07-2010 12:26:21

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : gros litige salaire

bah vous n'etiez pas ok sur le contrat au début ?
vous n'en aviez jamais discuté ?
les parents dés fois pfff

Dernière modification par éléa (17-07-2010 12:27:24)


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 17-07-2010 12:28:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : gros litige salaire

bonjour désole pour ce qui t'arrive , donc comme dis tu lui fais un courrier recommandé elle demandant t'ai congés payés et ton salaire , tu lui marque aussi que tu viens de te rendre compte qu il c'est trompé dans la déclaration paje , qu'il ne dois pas inclure les repas sut ton salaire que c'est a lui de faire rectifier les bulletins pae paje qu il leur explique le soucis, et qu il aille ce renseigner auprés d un ram ou inspection du travail si il consteste t'as demande que si début juillet a la date de ton salaire il ne te verse pas ton feras appelle au prud hommes, t'ai bien gentille de dja lui calculer ce qu il te dois , j'estime que les parent speuvent prendre le temps de ce renseigner aussi et as toujours attendre que ce soit assistante maternelle qui fasse tout pour eux.

bonne chance

Hors ligne

#9 17-07-2010 13:34:51

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : gros litige salaire

pourtant je lui ai expliqué la mensualisation plusieurs fois car il m'avait déjà fait le coup de m'enlever des semaines où la petite était en vacances mais là il ne comprend vraiment pas. On c'était mis d'accord pour les CP à la signature du contrat c'est lui qui a voulu faire comme ça, payer en une seule fois en juin. Donc je ne comprend pas son comportement, c'est simplement de l'ignorance ou de la malhonnêteté. Et j'ai beau lui dire de prendre rendez vous dans un Ram il n'a pas le temps!

Hors ligne

#10 17-07-2010 14:22:59

sirene81
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 98
Site Web

Re : gros litige salaire

bonjour.en ce qui concerne les bs dit lui qu'il y a une erreur ,que l'on ne doit pas  ajouter les ie de repas au salaire et avertir la paje de son erreur s'il ne veut pas le faire.il se peut qu'il y ai un changement d'aide pour lui vu qu'il se base sur le salaire.par contre les ie de repas même s'il ne sont pas sur le bs sont imposables.

bon courage à vous

Hors ligne

#11 17-07-2010 15:15:32

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : gros litige salaire

ce pe n'a pas l'intention de régler le problème à l'amiable (pas le temps de passer à la pmi ou au relais ou même de se renseigner sur internet)il fait preuve de mauvaise volonté à comprendre ceux qu'un enfant de 15 peut comprendre. y a pas d'espoir
faire les lettres recommandées et le mettre au prud'homme parce que ce parent est buté et limite pas honnête parce que je suis sur que lui est mensualisé et que cela ne lui pose pas de problème de recevoir son chèque pendant ces vacances alors qu'il ne travail pas

bon courage


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#12 17-07-2010 17:14:44

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : gros litige salaire

sirene tu es sure que les IE sont imposables?

Hors ligne

#13 17-07-2010 17:16:32

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : gros litige salaire

oui les ie sont imposables autant que les ir si tu utilises l'abattement spécial assmat


Libellule.gif

Hors ligne

#14 17-07-2010 19:58:13

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : gros litige salaire

coucou
je pense comme louvemauve que c'est peine perdue d'essayer de lui réexpliquer... n'en ferait -il  pas exprès ? est ce qu'il y a une fin de contrat proche ?
donc recommandé et prudhomme, rien d'autre à faire puisqu'il est de mauvaise foi et volonté !
cela le fera peut être bougé !
c vraiment dommage d'en arriver là
bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#15 17-07-2010 20:20:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros litige salaire

bonjour
un recommandé recapitulatif des sommes a regler  +
un delais de 8 jours pour le paiement +
sinon menace de demission aux tord de 'l'employeur au prudhommes lors d'un referé

tout est dans infos et articles :
cliquez dans ma signature wink
bon courage


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 18-07-2010 09:55:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : gros litige salaire

oui lulu  mamouth ont tout dit ca sert à rien de se répéter maintes fois
bon courage car c'est une situation délicate
tiens nous au courant stp
je suis de tout cœur avec toi

Hors ligne

#17 18-07-2010 10:41:08

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : gros litige salaire

merci bcp oui je vous tiendrai au courant. C'est vraiment moche en plus c'est mon 1er contrat car je suis assistante maternelle seulement depuis septembre 2009, je commence bien!!
demain je tente un dernier coup de fil mais je prépare déjà la lettre, comme ça je serai prête.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB