Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2010 15:48:11

gwen80
Membre
Site Web

Une nounou désespérée!

Voilà ma petite histoire et j'espère que quelques unes pourront m'apporter un peu de soutien...En septembre 2009je rencontre une maman qui ne trouve pas de nounou.Elle a un petit garçon de 2ans et l'autre de 4ans1/2.Je m'engage avec elle.Problème qui m'ennuie elle ne peut pas faire de mensualisation car elle travaille dans le commerce et son mari fait les 4/8.On s'arrange.Mais durant l'année je commence à déchanter.On m'apelle sans arret pour changer les horaires,(message vers 9h le soir)un coup je devai les avoir on ne les mets pas,ou alors vice-versa;Ou alors des fois je les avais jusque 19h et on me dit "est-ce que je peux passer les chercher..."Le seul truc c'est que chez moi les enfants ne restent pas enfermé à jouer à la console,je sors marcher...Et puis il y a un mois on me dit le petit est propre!(car le petit rentre à l'école en septembre)Plus de couches et déjà comme avant aucune affaire de rechange!Je peux vous dire qu'il y a eu des accidents puisque le petit ne parle pas.Heureusement en bonne nounou j'ai toujours des couches dans un coin.Malgré tout ça comme elle m'a déjà dit une fois il faut assumer son métier!!Et là vendredi le pompon!!!De mon j'ai 2enfants(9ans et 16mois)Mon fils qui est assez calme a du mal à s'entendre avec celui de 4ans1/2.le vendredi midi tout ce petit monde rentre manger avant de retourner au centre aéré.Ca se chamaille et je trouve mon fils en pleure.L'autre lui a envoyé un coup de poing dans les  dents!Le truc s'est que mon fils vient de mettre un appareil dentaire!Ca coute 600euros!Je gronde le petit et il est puni!Il ezst tellement dure qu'il ne pleure pas.Et puis il m'en a fait voir dans l'année...Je les dépose au centre aéré et de là je m'en vais à la pharmacie car voilà 2jours que mon fils de 16mois a 39' de fièvre et le médecin me demande de faire un analyse d'urine.Jusque là ça va.JE suis à la pharmacie avec mon fils et l'autre petit quand la maman débarque(elle traville en face)et me dit"Ca fait pleins de fois que je t'apelle et ça ne répond pas!Bah oui mon portable est resté à la maison.La maman:DE toute façon il y a quelque chos qui ne va pas!Je lui explique le souci rencontré à midi et lisez bien la suite!!!!Réponse de la maman"Ce nest que ça,avec Ya*** on est habitué et puis comme je te l'ai déjà dit tu es la nounou il faut assumer ton travail!!!!"De là elle a repris son petit et elle est partit.Je me suis efondrée comme un madeleine.Ma pharmacienne était outrée car elle me connait depuis des années ainsi que ma bellemère aussi ass.mat.On a du me faire assoir car je n'étais pas dans l'état de repartir.Je rentre chez moi et M'occupe de mon petit bout et mon mari rentre.Fin de journée très éprouvante.Heureusement que mon contrat s'arretait mercredi.Le soir je reçois un message de la maman:"Je ne c pa ce qui c passé pour qu'on arrive là,si tu étais fatigué tu aurais du me le dire je me serai arangé.Pas de garde demain on se rapelle en début de semaine pour les papiers si tu nje veux pas dis le ,je te les déposerais dans la boite au lettre!Pour qui ce prend elle!Je reste poli!!Pour l'instant je ne pas la voir n'y lui parler et j'ai beaucoup de chagrin car je n'ai meme dis au revoir au petit.Avec tout ce que j'ai fait dans l'année et me dire qu'il fallait assumer mon travail je peux vous dire que j'en ai gros sur le coeur.Je n'ai jamais eu de problème comme ça avec aucun parents.Que feriez-vous dans ce cas?Merci de me comprendre et de vos conseils.

17-07-2010 15:48:11

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2010 16:05:07

jeluma
Membre

Re : Une nounou désespérée!

gwen80 a écrit :

Voilà ma petite histoire et j'espère que quelques unes pourront m'apporter un peu de soutien...En septembre 2009je rencontre une maman qui ne trouve pas de nounou.Elle a un petit garçon de 2ans et l'autre de 4ans1/2.Je m'engage avec elle.Problème qui m'ennuie elle ne peut pas faire de mensualisation car elle travaille dans le commerce et son mari fait les 4/8.On s'arrange.Mais durant l'année je commence à déchanter.On m'apelle sans arret pour changer les horaires,(message vers 9h le soir)un coup je devai les avoir on ne les mets pas,ou alors vice-versa;Ou alors des fois je les avais jusque 19h et on me dit "est-ce que je peux passer les chercher..."Le seul truc c'est que chez moi les enfants ne restent pas enfermé à jouer à la console,je sors marcher...Et puis il y a un mois on me dit le petit est propre!(car le petit rentre à l'école en septembre)Plus de couches et déjà comme avant aucune affaire de rechange!Je peux vous dire qu'il y a eu des accidents puisque le petit ne parle pas.Heureusement en bonne nounou j'ai toujours des couches dans un coin.Malgré tout ça comme elle m'a déjà dit une fois il faut assumer son métier!!Et là vendredi le pompon!!!De mon j'ai 2enfants(9ans et 16mois)Mon fils qui est assez calme a du mal à s'entendre avec celui de 4ans1/2.le vendredi midi tout ce petit monde rentre manger avant de retourner au centre aéré.Ca se chamaille et je trouve mon fils en pleure.L'autre lui a envoyé un coup de poing dans les  dents!Le truc s'est que mon fils vient de mettre un appareil dentaire!Ca coute 600euros!Je gronde le petit et il est puni!Il ezst tellement dure qu'il ne pleure pas.Et puis il m'en a fait voir dans l'année...Je les dépose au centre aéré et de là je m'en vais à la pharmacie car voilà 2jours que mon fils de 16mois a 39' de fièvre et le médecin me demande de faire un analyse d'urine.Jusque là ça va.JE suis à la pharmacie avec mon fils et l'autre petit quand la maman débarque(elle traville en face)et me dit"Ca fait pleins de fois que je t'apelle et ça ne répond pas!Bah oui mon portable est resté à la maison.La maman:DE toute façon il y a quelque chos qui ne va pas!Je lui explique le souci rencontré à midi et lisez bien la suite!!!!Réponse de la maman"Ce nest que ça,avec Ya*** on est habitué et puis comme je te l'ai déjà dit tu es la nounou il faut assumer ton travail!!!!"De là elle a repris son petit et elle est partit.Je me suis efondrée comme un madeleine.Ma pharmacienne était outrée car elle me connait depuis des années ainsi que ma bellemère aussi ass.mat.On a du me faire assoir car je n'étais pas dans l'état de repartir.Je rentre chez moi et M'occupe de mon petit bout et mon mari rentre.Fin de journée très éprouvante.Heureusement que mon contrat s'arretait mercredi.Le soir je reçois un message de la maman:"Je ne c pa ce qui c passé pour qu'on arrive là,si tu étais fatigué tu aurais du me le dire je me serai arangé.Pas de garde demain on se rapelle en début de semaine pour les papiers si tu nje veux pas dis le ,je te les déposerais dans la boite au lettre!Pour qui ce prend elle!Je reste poli!!Pour l'instant je ne pas la voir n'y lui parler et j'ai beaucoup de chagrin car je n'ai meme dis au revoir au petit.Avec tout ce que j'ai fait dans l'année et me dire qu'il fallait assumer mon travail je peux vous dire que j'en ai gros sur le coeur.Je n'ai jamais eu de problème comme ça avec aucun parents.Que feriez-vous dans ce cas?Merci de me comprendre et de vos conseils.

en premier lieu la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis 2005 hmm tu aurais du insister ...
avez vous au moins signé un contrat ?? si oui la maman doit respecter les termes de celui çi ..c'est à dire horaire noté sur le contrat exct ...
les heures faites en plus doivent être comptabilisées soit en heures complementaires ..soit sup ..
de même que les abs non prevues au contrat doivent aussi être remunérées ..
pour ce qui est du reste une bonne discution s'impose avec ton employeur ..pense a bien lui faire savoir que tant qu'elle ne t'as pas licenciée tu restes son employée ..donc avec un salaire à verser ..
pour tes prochains contrats essaie de faire les choses en bon et du forme wink cela evitera deja pas mal de conflits wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 17-07-2010 16:06:48

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
ce que je viens de lire me scie en deux
ce que l'on peut dire c'est que cette maman est vraiment gonflée
si je comprend bien ce contrat va se terminer et bien tant mieux et qu'elle se débrouille avec son enfnat
les tiens passe avant je suis désolée
tu peux bien passer à la pharmacie prendre une bricole pour soigner ton fils tout de meme
c'est un comble ça veut dire quoi assumer son travail d'assmat !
malheureusement dans ce métier le coté négatif ce sont bien les parents

je te souhaite de t'en remettre et dès que tu seras mieux et si tu as l'occasion tu lui diras que si tu es si fatiguée moralement c'est tout ce que tu as subit toute l'année qui t'a éprouvée car tu as un coeur de maman avant d'avoir une vocation de nounou

je suis de tout coeur avec toi
bise
missnou29

bandeau_10080473674.png

#4 17-07-2010 16:08:40

lilabulle
Membre
Site Web

Je crois que le mieux pour toi est arrivé ,le contrat est fini ! Si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas accepter (horaires,paroles..) qui ne te plaisent pas et il faut apprendre à répondre ....poliment, calmement.
Allez courage ,tous les pe ne profitent pas de la gentillesse de leur nounou (j'en ai 3 formidables !!!)

17-07-2010 16:08:40

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2010 16:15:36

gwen80
Membre
Site Web

Merci de me répondre.J'ai insisté pour la mensualisation mais rien y a fait.Pour ce qui est du contrat pas de souci mais la maman n'a jamais rien respecté.Donc meme si les enfants n'étaient pas là alors que c'était prévu je comptai quand meme ce qui était prévu.Je devais les avoir mardi et mercredi prochain elle me l'avait inscrit sur un papier donc je les ai compté et préparé ma fiche de paye.Mais pour l'instant mon orgueil est plus fort que moi et je ne veuxpas la voir.Je passerai un coup de fil dans la semaine car je ne veux pas qu'elle mette n'importe quoi sur les papiers.Pour info avant que je ne signe avec elle,elle avait une autre nounou qui elle n'a pas tenu le coup!

#6 17-07-2010 16:28:12

Elaine
Membre
Site Web

et bien on se demande pourquoi l'autre nounou n'a pas tenu le coup!!!
Gwen, ne signe jamais plus de contrat sans mensualisation, fais respecter la convention et fais toi respecter aussi. On ne peut travailler dans de telles conditions sans aucune reconnaissance des parents.

#7 17-07-2010 16:35:38

gwen80
Membre
Site Web

Merci à toutes de me soutenir car ça me fait du bien tellement j'ai du chagrin.Je vais passer à autre chose car je me suis engagé avec une autre maman et vice-versa qui est institutrice dans l'école de mon fils et son petit à l'àge de mon dernier pour sept-oct mais c'est dure surtout quand on s'attache aux enfants.Dire qu'il y a quelques jours j'avais meme pensé à dire à la maman que serais quand meme aller les rechercher à l'école à la rentrée car comme je ne les avais que quelques jours dans la semaine ou voir des fois pas du tout...On se serait arrangé.Mais comme mon mari m'a dit"Ne va pas t'embeter après l'année que tu as passée"Et il a bien raison.En attendant je laisse passer le week-end et lundi de toute façon j'ai rendez-vous au pole-emploi,après j'aviserai pour qu'elle me fasse mes papiers en règle et qu'elle assume son role de mauvais employeur!!!!

#8 17-07-2010 16:53:58

gwen80
Membre
Site Web

Après tout ça je pars en vacance!Car Comme cette maman devait avoir aussi ces congés en Aout et qu'elle ne les a pas;elle croyait que j'étais en vacances mais que je ne partait pas alors elle voulait que je les prennent quand meme.Mais quand je lui ai dit que je partaisla réponse fut:"Je ne pensais pas que vous partiez"Dans ma tete je pense:"Ce n'est pas parce-que je n'ai pas une grosse paye,une grosse maison et deux grosses voitures et que je ne vais pas toutes les trois semaines chez le coiffeur que je ne vais pas  en vacances et dans le sud 15jours s'il vous plait!Si je fais ce travail que j'assume pleinement meme malade ou fatigué s'est que ça me plait.J'aime etre chez moi avec les enfants,les voir s'amuser et raconter aux parents comment s'est passé leurs journées.Bref,j'assume d'etre une femme à moitié au foyer et si j'avis voulu j'aurai fait autre chose puisqu'avant j'étais dans la vente avec des horaires impossible,traviller les week-end et j'en passe.Alors qu'on vienne me dire tout ça;Je suis écoeurée.Mais merci à toutes

#9 17-07-2010 17:05:51

nanitte
Membre
Site Web

coucou, je te soutiens, missnou29 à raison le coté négatif dans ce metier, c'est bien les parents et j'en sais quelques choses.
courage et ne refais pas les mêmes erreurs avec les prochains

#10 17-07-2010 17:27:51

gwen80
Membre
Site Web

Oh que non je ne refrais plus les memes erreurs...Ca m'a bien servi de leçon.La prochaine fois c'est mensualisation et gentillement je mets les points sur les I.C'est bon de recevoir du soutien!Je vais meme bien me renseigner pour la rentrée car comme je l'ai dis je me suis engagée avec une maman institutrice pour la rentrée et je sais qu'il existe un contrat spécifique pour eux;Justement si l'une d'entre vous est au courant ou dois-je me renseigner?Merci de votre soutien

#11 17-07-2010 18:03:58

memine
Membre
Site Web

coucou gwen 80
Je pense que ça doit être dur pour toi mais pense aux autres petits que tu auras et ne te laisse plus faire. En ce moment je vis la même chose que toi la maman m'a retiré les 2 petits du jour au lendemain parce que je lui ai fait remarquer qu 'elle ne respectait plus les horaires j'étais dans mon mois de préavis et depuis début juin plus rien à part des lettres avec des propos difamatoires. Cela fait 11 ans que je fais ce métier et c'est la première fois que des parents sont irrespectueux COURAGE ta famille passe avant

#12 17-07-2010 18:56:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Courage gwen ,les parents c'est vrai faut se les farcir des fois et j'en ai eu moi aussi des cas et ça fait mal quand ils nous lance des paroles pas très sympas,mais tourne la page ils ne sont pas tous comme ça ,bizzzzzzzzzz smile
Pour ce qui est du contrat avec une enseignante,tu dois mensualiser sur 36 semaines d'accueil ,par contre je ne savais pas qu'il existait un contrat spécifique hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 18-07-2010 10:46:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , te lire me fait de la peine pour toi , comment peut on en arriver là ?
alors déjà je vais te dire qu'un parent qui preche pour ne pas faire la mensualisation c'est aller droit dans un mur car en disant ça il sait trés bien que les horaires jours ect... ne seront jamais respecté donc impose la mensu car elle est obligatoire , dit leur qu'ios risquent une amende de 750 euros s'ils ne l'appliquent pas ,generalement ça aide à faire comprendre que c'est obligatoire lol !

quand cette maman dit qu'il faut que tu assumes ton métier est bien perso je lui aurait dit que j'assume volontier mon métier mais pas la bétise humaine :
tu dis qu'elle est commerçante est bien je lui souhaite de tomber sur des clients qui ont des enfants qui sacagent son magasin on verra si elle elle assume son métier pffffff ridicule cette maman !
allez passe à autre chose , refais toi une santé pendant les vacances et surtout impose toi pour la mensualisation !
bonnes vacances à toi , encore une fois en prendr plein la tête ne fait pas parti de notre métier !tu n'a rien à te reprocher !

#14 18-07-2010 13:17:52

nanitte
Membre
Site Web

je ne pense pas qu'il y ai un contrat spécial instit, j'ai un employeurs instit, nous avons fais une mensu normale, heures par semaine x nombre de jours de présence x nombre de semaine : 12
les cp me sont payer fin MAI
ex: 3.40€ x 27h/s x 36s de presence : 12 = mensu à cela on rajoute les ie et repas si il y a, au réel, à chaques fin du mois

#15 18-07-2010 14:56:11

sylvielaure
Membre
Site Web

Courage, c'est la fin, tu n'as ensuite plus à te préoccuper de ces gens.

Profites de tes vacances bien méritées et laisses là donc se débrouiller avec ses
horaires, ses problèmes, ses revirements de situation, etc....
pour toi, c'est fini grand OUF !!!!!

Chantes et réjouis toi de son départ!!!

#16 18-07-2010 15:07:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

allez, respire un bon coup : c'est la fin....
exige tes papiers (tout tes papiers).... et ne refais plus la même erreur..soit les parents accepte la mensu ainsi que de te donner en temps et en heure ton planning, soit tu ne prends pas....
Que l'enfant soit difficile, c'est autre chose...Que ce pe s'estime heureux que tu n'aies pas mis fin au contrat avant....tu en avais le droit...

C'est ainsi que l'on apprend que malheureusement... profite de tes vacances et de ta famille....

cool
Moutons-16.gif

#17 19-07-2010 09:58:04

gwen80
Membre
Site Web

Merci.Il est vrai que cela me servira de leçon et que dans la vie il faut dorénavant se méfier de tout le monde.Mais quand meme etre comme ça dans la vie il ne faut pas avoir de consience et pas vraiment d'estiMais c'est la dernière fois que j'ai été cool!!!...

#18 19-07-2010 10:12:34

4i.modo
Membre
Site Web

Aujourd'hui 10:11:06
gwen80
Nouveau membre

Comment je dois faire??

Bonjour à toutes!
Voilà après le souci rencontré avec la maman vendredi dernier(voir nounou désespérée)je n'ose plus rencontrer la maman.Je suis tétanisée car je sais qu'elle est capable de recommencer son cinéma.Pourtant je sais qu'elle a tort mais elle adore écrasé les gens"réponse des personne qui la conaissent!".Bref,au niveau des papiers je sais qu'il faut qu'elle me fournisse un certificat de travail ainsi qu'une fiche assédic,qu'elle me paye ce qui était prévu mais  j'ai travaillé pour elle de mi-septembre jusque donc vendredi dernier.Malgré qui'il y est moins d'un an ai-je le droit à un preavis et ou des indemnités. Merci d'avance pour vos réponses.

#19 19-07-2010 10:15:22

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu as  un préavis mais si tu as moins d'un an de contrat tu n'as aps de prime de rupture .
et 15j calendaires de préavis.
voir art 18 de la ccn
et infos & articles
si ça peut t'aider smile

#20 19-07-2010 10:17:37

Occitane
Membre
Site Web

Tu as droit à un préavis de 15 jours, mais pas d'indemnité de licenciement.
Si tu as peur de lui parler, fais-lui un papier où tu écris ce qu'elle doit te donner, bien précisément, comme ça elle verra que tu connais tes droits et que tu sais ce dont tu parles... Et puis les écrits restent alors que les paroles s'envolent...
Courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB