Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-07-2010 19:51:18
#22 17-07-2010 19:51:33
Re : maman "prend ses aises"
Je suis séchée par ce sans gêne ...
Les WC oui, quand même, une envie urgente, ça se contrôle pas forcément. Mais les WC tous les matin savant d'aller au boulot ... merveilleux, le PE vient chez toi faire son caca du matin
Mais je comprend que ce soit délicat ... fermeté est le maitre mot ... bien facile à dire pour nous. Mais ne te laisse pas faire, et après quoi, elle t'emmènera sa lessive?!
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#24 17-07-2010 19:54:47
et alors le petit café , c' est pour aujourd' hui ou pour demain ?
17-07-2010 19:54:47
#26 17-07-2010 19:56:00
Voui, et quand ça pètera de ton côté, la relation sera peut être difficile à "sauver" puisque ton agacement sera devenu trop lourd et la bonne entente entre vous deux, pour toi ce ne sera qu'un vieux souvenir.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#28 17-07-2010 20:35:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Elle exagére sérieusement
Une bonne discussion s'impose avec diplomatie
Tu exagéres c'est vrai, pourquoi ne pas lui offrir le repas du soir aussi
Je plaisante bien sur
#29 17-07-2010 20:41:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
dejà elle s'installe dans ton canapé!!
moi ils restent debout!! c'set pas un salon de thé chez moi!
Ah ba chez moi aussi hors de question ,mon canapé n'est pas à dispo pour les parents comme pleins d'autres choses et puis quoi encore ils restent debout pour l'accueil non mais !!!!!!!!!!
#30 17-07-2010 22:02:07
Je suis d'accord avec Loona, aujourd'hui ça t'agace mais à force de ne rien dire ça va miner votre relation, et ça va fausser tes réactions dans le futur... En cas de petit problème tu seras plus facilement sur la défensive etc...
Dommage, il suffit simplement de dire les choses Avec un sourire ça passe bien.
#32 18-07-2010 15:14:51
Il va falloir que tu lui parles....
je sais ...pas facile...
Dès qu'elle se dirige vers le frigo : prends lui les petits pots et rappelle lui que "c'est privé".. rappelle lui aussi que tu trouves génant vis a vis des tiens (conjoints et enfants) qu'elle utilise tes pièces à vivre..
Sinon, tu cours au clash...ou vas t'elle s'arreter ? et toi cela va t'agacer...
bref, rappelle lui que vous n'êtes pas copine mais employeur-employé...
autre solution, mets un cadenas à ton frigo , oblige la à enlever les chaussures dans l'entrée......
#33 18-07-2010 15:27:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi j'opterais pour une approche sympathique mais ultra directe.
"je suis un peu gênée de vous dire ça, mais il faut que je vous en parle car ça me dérange beaucoup.
ici c'est mon lieu de travail mais aussi ma sphère privée, et je demande aux pe dont j'accueille l'enfant de respecter cela. c'est pourquoi je vous serais reconnaissante de ne plus vous déplacer dans ma maison ni arriver si tôt en avance. je comprends que vous vouliez passer du temps avec votre enfant avant d'aller au boulot, mais ce serait plus bénéfique de le faire chez vous, d'autant que les arrivées et départs doivent se faire rapidement pour les loulous... et blabla... "
à la fin , tu rajoutes que tu es à son écoute si qqchose la dérange elle aussi. que c'est normal de se dire se genre de chose plutôt que de rester sur des non dits qui ternissent l'ambiance et où on finit par le dire sous le coup de la colère ce qui est dommage!
ça parait dur mais si c'est dit gentiment, ça passe et c'est pas la fin du monde!
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#35 18-07-2010 22:13:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rhooo, j'aime quand on me bravote!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#36 19-07-2010 07:42:12
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
dommage que je ne t'ai pas connue beaucoup plus tot popopilo
j'ai vécu la même chse
et tout a fini par s'enflammer au bout de plusieurs années
dur à vivre pour tout le monde
n'attends pas, agis tout de suite
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#37 19-07-2010 07:51:33
salut les filles, je prends le train en marche
je suis tout à fait d'accord avec popopilo et elle a tout dit, mais, pour celles qui sont timides ce n'est pas facile. Et, pourtant c'est exactement ce qu'il faut faire et surtout ne pas attendre, plus vite c'est dit, plus vite tu seras soulagée.
Ensuite, tu te diras, mais pourquoi je ne l'ai pas dit plus tôt????
Courage.
vous nous avez reconnues?
#38 19-07-2010 08:06:08
bravo popopilo
moi je suis plus de genre à dialoguer même si les choses sont dur à dire, qu'en détournant le problème sur des situations qui risquent plus d'empirer les relations
peut être que la maman ne voit pas de mal
donc oui pour la proposition se popopilo qui est nettement la
meilleur car directe et franche
bon courage
#39 19-07-2010 14:45:19
Me revoilà, les filles !
Merci pour vos encouragements, ça m'a bien aidé ! Donc j 'ai parlé à la maman ce matin (arrivée à 9h au lieu de 9h15 et repartie à 9h20...) Je lui ai dit "voilà, je pense que ce n'est pas une bonne chose que vous restiez trop longtemps le matin car votre loulou va sur ses 9 mois et même si tout se passe très bien jusqu'à maintenant, il va vite se rendre compte que vous avez du mal à le laisser et il pourrait avoir du mal avec la séparation, je pense que 5mn suffisent pour se dire ce qu'il faut. Vous devriez plutôt passer ce temps avec lui chez vous et faire une transition plus rapide chez moi. De plus on a un carnet pour communiquer si besoin, et cela fonctionne très bien donc ça ne sert à rien de papoter le matin..." Je lui ai expliqué que c'est ce que j'avais entendu à la formation, ce qui rajoute de la crédibilité à mon propos.
Voilà en gros ce que je lui ai dit et elle m'a répondu qu'effectivement, j'avais raison ! Il me semble qu'elle l'a plutôt bien pris et j'espère qu'elle ne va pas trop cogiter la-dessus !
Merci encore pour tous vos conseils, je reviendrai vers vous au cas où !
Bises
#40 19-07-2010 14:47:46