Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2010 16:54:52

candicedu13
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 7
Site Web

Methode pour trouver contrat

Bonjour,
Je me présente je suis Valérie 31 ans je suis nouvelle ass.mat je suis maman de 2 enfants (4ans) et (10 mois) j'habite sur Marseille 13013 et j'ai deux agréments journée dont un pris par loulou de 10 mois et un péri..
je souhaiterais commencer en Septembre 2010 mais je passe des annonces sur plusieurs sites dont le votre :-)!!!et j'ai mis plusieurs petites annonces chez les commerçants de mon quartier et je n'ai eu qu'un coup de fil qui n'a rien donné....
Pouvez vous svp me donner d'autres astuces pour trouver des contrats sachant que je ne pensais que cela allez être aussi dur, vu les pb de garde que l'on rencontre avec les crèches....!!!!

Merci par avance...
bonne journée!!!
Valérie

Hors ligne

17-07-2010 16:54:52

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2010 16:58:59

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

bonjour,
bienvenue!
es-tu inscrite sur la liste de la pmi?


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#3 17-07-2010 17:26:53

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

Moi aussi j'habite dans le 13 et la j'ai une place pour temps plein qui se libère le 31 aout et j'attends les appels avec impatience moi aussi je ne sais pas comment faire??

Hors ligne

#4 17-07-2010 19:44:12

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

je suis assmat depuis 2 ans , chaque fois que j' ai été contacté , j' ai demandé aux pe comment ils ont eus mes coordonnés
la pmi , la mairie , le personnel de l' école , le bouche à oreilles fonctionne très bien
nous entre assmat , on se renvoit la balle , si une est au complet
le médecin ......
cette après-midi , j' ai rencontré une personne qui a parlé pour moi , pour un nouveau collègue de travail
voilà ! bonne chance


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

17-07-2010 19:44:12

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2010 19:50:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

alors les filles meme sur marseille il y a peu de travail et meme si l'on rencontre des difficultés a faire garder ses enfants ( çà c'est un faux problème c'est le prix qui rebute c'est tout )

de plus en plus d'assmat et de moins en moins de bébés

bienvenu dans le métier formidable d'assistante maternelle smile

et comme dit si bien 4i l'agrément n' est qu'un permis de travailler cela ne veut pas dire qu'on vas bosser

mais bon courage c'est les vacances peut etre qu'en septembre le téléphone sonneras


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 17-07-2010 20:31:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

Coucou
Je suis du nord, j'ai un contrat qui se termine en septembre et pas d'autres en vues
Il faut etre patiente et attendre que le téléphone sonne wink

Hors ligne

#7 17-07-2010 21:54:05

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

oui c'est claire on va attendre que le téléphone sonne, moi j'ai des proposition mais il y a des parents qui veulent mettre leurs enfants 55h par semaine mais me dit quils n'ont pas assez d'aide donc auront du mal a payer sinon mon contrat qui se termine en aout la maman me dit que entre moi et la crèche 200 euros de différence vous y croyez vous? est ce que c'est normal?

Hors ligne

#8 17-07-2010 22:56:13

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

Par chez moi, c'est "pire"... on a même eu une réunion en juin avec le maire... sur ma commune on est 85 assistantes maternelles et apparemment depuis janvier... il n'y a eu que 2 appels de parents (qui ont bien sûr trouvé depuis). Mais apparemment chez nous, ils acceptent plus d'enfants en crèche et il y a un projet pour en ouvrir une deuxième. Moins de demande aussi parce que d'après une étude les parents essaient de faire garder par les grands-parents en attendant une place en crèche...

En juin, je n'étais pas concernée, je me disais "ouf, je suis tranquille moi jusqu'à l'année prochaine". Eh bien non, les parents ont attendu un peu la dernière minute pour me prévenir que leur fille entrait en "toute petite" section. Ils étaient gênés et ne savaient pas comment me le dire car tout se passait bien...

On ne fait pas un métier toujours facile... mais je trouve qu'il en vaut la peine. smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#9 17-07-2010 23:36:15

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

moi en tous cas j'ai hate que le téléphone resonne :-)

Hors ligne

#10 18-07-2010 09:43:13

candicedu13
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 7
Site Web

Re : Methode pour trouver contrat

c clair moi aussi je me languis que cela sonne tout court !!! je suis peut être un peu impatiente :-)!!! en tout cas merci a toutes pour vos messages,
J'espère que ce métier sera un nouveau tournant pour moi même si je suis consciente que cela n'est pas facile tous les jours!!!
A bientôt!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB