Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-07-2010 19:21:16
nombre de contrat autorisé ?
Bonjour
J'ai lu dans forum et articles que le nombre de contrat ne serait plus limité à 6.
Cette loi semble concerner uniquement les maisons d'assistante maternelle (structure à créer). Avons nous le droit en tant que assistante maternelle à notre compte de profiter d'une augmentation du nombre de contrat ?
Merci
17-07-2010 19:21:16
#2 17-07-2010 19:31:22
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : nombre de contrat autorisé ?
bonjour,
je te fais un copié collé
ARTICLE L421-4
MODIFIE PAR LOI N°2010-625 DU 9 JUIN 2010 - ART. 6
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.
Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistant maternel.
L'agrément initial de l'assistant maternel autorise l'accueil de deux enfants au minimum, sauf si les conditions d'accueil ne le permettent pas. Le refus de délivrer un premier agrément autorisant l'accueil de deux enfants ou plus est motivé.
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#3 17-07-2010 20:28:55
bonjour
tout est dans infos et articles
1 clic dans ma signature
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-07-2010 22:53:07
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Quelqu'un peut me traduire l'article?
Si tu as un agrément inférieur à 4, tu ne peux pas avoir de dérogation pour aller à plus de 4.
Un cas concret, un agrément de 3. Besoin d'une dérogation pour 2 périscolaire pendant 30 minutes car chevauchement. C'est pas possible car agrément de 3 donc moins de 4. Pas possible d'avoir plus de 4 mineurs et là ça fait 5.
Mais si tu as un agrément de 4 enfants, tu peux aller jusqu'à 6 avec l'accord du cg
j'ai bien compris?
peu importe le nombre de contrat
17-07-2010 22:53:07
#5 17-07-2010 23:01:23
l'article veut dire que si tu as 4 agrements
peu importe combien tu as de contrat tant que les enfants reuni ne depassent pas ton agrement ici 4
si tu as un agrement pour 3 pareil ....
donc tu peux avoir 3 enfant le matin .. trois autre l'apres midi
si tu as un agrement pour 4 + 2 dero (comme dans le texte par ex )
tu peux donc avoir 6 enfant ensemble (voir si restriction horaire )
donc 6 le matin et 6 l'apres midi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 17-07-2010 23:08:11
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression d'après le texte que tu peux pas avoir 3 + 2 déro
d'après cette phrase: Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.
#7 17-07-2010 23:40:18
non la phrase veut dire qu'avant c'etait trois , maintenant 4" ensemble"
mais que le cg s'octroie le droit d'aller jusque 6
mais avec accord specifique
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 18-07-2010 00:20:59
- 1libellule
- Membre
- Site Web
merci, je sais pas si je vais demander la déro. Seulement, si petit chevauchement 1/2 heure mais pas plus car sinon je pête un plomb!
Pages : 1
Discussion fermée