Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2010 09:28:30

rubine
Membre
Site Web

petite question

bonjour tout le monde,
Voila la question concerne mon fils qui aura 4 ans en septembre je me demande a partir de quel age lui faire boire son lait du matin dans un bol pour le moment lui refuse et meme des fois la journee il reclame un grand bib d eau vous en pensez quoi?? Mais quand on est sur l exterieur et meme des fois il boit aussi au verre donc est e que je le laisse faire a son rhythme en tentant par ci par la le bol le matin??
merci d'avance et bon dimanche

18-07-2010 09:28:30

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2010 09:41:08

toystory
Membre
Site Web

Re : petite question

j' ai eue le cas avec mon fils qui a maintenant 6 ans
lorsque les enfants été en vacances , le mercredi , les weed-end , je lui préparé le bol sans lui demandé et quelqu' un déjeuné avec lui , jamais seul , et je peux dire que çà a fonctionné
le fils de ma belle-soeur a pris le bib très longtemps pour le matin , boire dans la journée et le soir et a abimé ses dents de lait , il a eu des caries de bonne heure
voilà! mais d' autres vont également te donner des conseils
bon dimanche

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#3 18-07-2010 09:45:50

trinitine
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai remarqué que souvent les loulous qui gardaient le bib le matin, ce n'était pas forcément par envie de téter, mais plutôt de regarder la télé, c'est bien plus facile wink

je suis d'accord avec toystory, passer du temps avec lui le matin, ne pas allumer la télé, et généralement ça vient facilement wink

#4 18-07-2010 10:57:30

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

pour te répondre à ta question sur l'age du passage au bol, cela dépend de l'enfant, mon dernier ne boit plus de bib depuis ses 15 mois, il déjeune avec nous et à l'exemple de ses grands frères et c'est lui qui a exigé un bol (du moins il a su se faire comprendre)

à l'école il doit bien boire dans un verre car il n'y a pas de biberon, donc je lui supprimerai le bib d'eau et dès qu'il boit au verre je le féliciterai et mettrai en avant que c'est génial d'avoir un grand garçon comme lui,

pour le matin effectivement lui tenir compagnie et mettre par exemple des petits céréales sympa dans le bol, chose qu'on ne peut pas faire dans le bib,  trempouiller des gateaux, du pain, de la brioche

18-07-2010 10:57:30

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2010 11:47:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

rubine a écrit :

bonjour tout le monde,
Voila la question concerne mon fils qui aura 4 ans en septembre je me demande a partir de quel age lui faire boire son lait du matin dans un bol pour le moment lui refuse et meme des fois la journee il reclame un grand bib d eau vous en pensez quoi?? Mais quand on est sur l exterieur et meme des fois il boit aussi au verre donc est e que je le laisse faire a son rhythme en tentant par ci par la le bol le matin??
merci d'avance et bon dimanche

La question de l'âge est très difficle car chaque enfant est différent.

Pour **** ça a été à l'entrée au CP: elle se sentait grande donc "capable" de faire des choses de grandes. Pendant les vacances on en parlait souvent, elle était au bib. et de temps en temps elle se mettait au bol mais c'est elle qui choississait. Et à la rentrée plus de bib., c'est venu tout seul.

Le petit déjeuner reste pour nous un moment important donc nous sommes tous ensemble et nous discutons. Donc comme les copines: être ensemble et montrer du plaisir à petit déjeuner ainsi.

Enfin tu peux utiliser le "truc" de la paille, ça a marché pour une amie: tu lui propose de boire son bol de lait à la paille (tu peux lui laisser le choix de la couleur de la paille, ainsi il a le sentiment de choisir ce mode là)

et puis comme calim21: on peut (et on doit!) avec son bol de lait manger de la brioche, des viennoiseries, faire des mouillettes... miam miam...

#6 18-07-2010 11:53:27

toystory
Membre
Site Web

oui , je confirme pour la paille , çà fonctionne bien aussi

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 18-07-2010 12:05:01

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Ma fille a été au bol dès 3ans. Je trouvais qu'elle était assez "agile" de ses mains. Je lui avais à l'époque acheté un bol en plastique, moins lourd que les "traditionnels", je n'ai pas eu à "pousser". Elle était très fière de boire dans le bol des "101 dalmatiens" et aussi de boire comme les grands dans un bol. smile

Maintenant, quand on mange c'est toujours à table, jamais devant la télé... on est assez "traditionnel". La table représente pour moi un lieu d'échange et avec la télé, cela n'incite pas vraiment à parler et on est moins à l'écoute de l'autre.

Sinon, quand je dois donner le biberon, c'est sur le canapé pour le coté confortable, et la tv est éteinte. Je trouve que cela permet de mieux lier le contact avec l'enfant que l'on garde.

Vous aurez compris, je ne suis pas contre la télé mais elle n'est pas souvent allumée smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#8 18-07-2010 16:30:58

rubine
Membre
Site Web

oki merci de vos conseils on va profiter des vacances pr changer tout doucement et le faire a son rythme:)

#9 18-07-2010 16:56:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
ma fille rechignait et "gâchait" toujours son bol du matin.
un matin j'en ai eu marre de jeter son lait, du coup je ne lui en ai pas fait et lui ai proposé de boire dans mon bol (pour moi aussi c'est lait-choco-paille le matin big_smile tongue )
bizarrement il avait meilleur gout!! lol roll
un jour, je l'ai posé sur la table, suis allée dans la cuisine chercher le reste, et quand je suis revenue: "tiens??? y'a un petit lutin qui a bu tout le choco???"
depuis chacune a son lait-choco-paille!! big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 18-07-2010 22:05:59

rubine
Membre
Site Web

j'ai deja tester les choco paille il n aime pas ça que ça soit mug tasse ou bol il aime pas je v tenter un bol qui choisir lui tout seul on verra bien mais bon il boit son lait du matin et des fois un grand bib d eau mais le reste c est au verre enfin on verra rien de grave pr le moment merci de vos idees et conseils

#11 18-07-2010 22:15:15

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
les miennes,je leur ai fait choisir leur bol dans un magasin,tout simplement.... autour des 4 ans.
Bon,c'est pas toujours joli,mais c'est efficace !!! lol

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#12 18-07-2010 22:15:20

trinitine
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser que mes trois enfants avaient des goùts différents, mais chacun choisissait son petit déjeuné, l'un des céréales au chocolat, un autres des tartines grillées, et le dernier une mange-tout, facile à gérer big_smile

Mais leur choix a aussi de l'importance à mon avis!!

#13 18-07-2010 22:24:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

trinitine a écrit :

j'ai oublié de préciser que mes trois enfants avaient des goùts différents, mais chacun choisissait son petit déjeuné, l'un des céréales au chocolat, un autres des tartines grillées, et le dernier une mange-tout, facile à gérer big_smile

Mais leur choix a aussi de l'importance à mon avis!!

tout à fait!!
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 18-07-2010 22:36:38

cale44
Membre
Site Web

Moi j'ai commencé à 2 ans 1/2, pendant les vacances de ses aînés. Au début, c'était un peu long (20mn), mais en insistant, il a maintenant 3 ans et ça marche impeccable. Je crois que plus l'enfant est grand, plus ça doit être difficile. Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB