Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2010 12:47:39

totaly
Membre
Site Web

hurle tout le temps

bonjour

je voudrai savoir quoi faire avec mon fils de 2 ans ,il hurle tout le temps (il ne parle pas ) à un caractère + que dur et ne sais jamais ce qu'il veut ,c'est caprice sur caprice.
pourtant je ne cède pas ,le puni dans sa chambre ou le dispute .
j'essaye de lui faire faire pleins de choses pour qu'il apprene mais ça ne marche pas ,des que j'essaye de lui apprendre quelque chose il se braque et si il n'y arrive pas il balance et même réaction si je lui dis non .
aidez moi ça deviens + qu'insupportable.
avec mon mari et les autres personnes c'est pareil.

merci de m'aider.

19-07-2010 12:47:39

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2010 13:08:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : hurle tout le temps

bonjour .. il faut lui parler à ce petit bout ... lui expliquer quand vous voulez faire une activité avec lui .. lui demander celle qu'il veut faire ... et si sa reaction est violente lui parler et le punir pour sa reaction ( dans la chaise, au coin , dans sa chambre ...) le prevenir aussi avant l'activité bien sur que si il fait une colere il sera punit ... le rassurer le reconforter .. si il n'arrive pas pour lui c'est un echec bien lui expliquer .. que c'est normal que vous etes là pour l'aider .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 19-07-2010 13:10:37

totaly
Membre
Site Web

j'ai déjà essayé le dialogue mais ça ne marche pas ,si c'est pas à son idée ça va pas .

#4 19-07-2010 14:00:50

media
Membre
Site Web

ah .. et bien il faut dans ce cas  que vous choisiez 3 activités  et qu'il choisisse sur les 3 que vous avez choisit .. enfait vous avez donner votre choix et il faut qu'il choisisse vos propositions .. vous avez votre autorité et lui se plie vous comprenez ? parcontre au debut prenez ses preferées ensuite vous pourrez imposer ... essayer au moins ça !! wink

Dernière modification par media (19-07-2010 14:01:32)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

19-07-2010 14:00:50

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2010 14:02:36

media
Membre
Site Web

et si il hurle il faut lui dire "non ! à chaque fois pour que cela entre bien dans ses moeurs smile

Dernière modification par media (19-07-2010 14:03:03)

#6 19-07-2010 14:10:30

totaly
Membre
Site Web

il ne veut pas faire d'activité manuelle ,il ne tient pas en place et ne s'assoit pas souvent. il est très nerveux et le non il le connait et le répete assez bien d'ailleur.
il sait dire papa maman deux doudou et le NON .

#7 20-07-2010 15:28:04

MAMICA
Membre
Site Web

Coucou,

Ne t'inquiète pas, c'est l'âge difficile mais ca va passer.
Le mien vient d'avoir 3 ans, et ca vient seulement de se calmer....ouf !
Ne cède JAMAIS, même si tu en as ras-le-bol.Il faut qu'il sache que ses colères seront toujours vaines.
Moi, je le mettais dans sa chambre (il ne restait pas au coin) et le laissais se calmer.Il m'a mis sa chambre à sac plus d'une fois !
J'attends qu'il se calme et puis je lui parle.Je lui dit qu'il est punit parce qu'il a fait une bêtise mais que je l'aime toujours.

A un moment, il faisait tellement de colères que mon mari et moi on n'en pouvait plus;
(et pourtant je suis patiente avec les petits !).
Donc on est allés lui parler: on lui a dit qu'il a le droit de ne pas être content, il a le droit d'être en colère mais que nous on ne veut pas les entendre.
C'est insupportable alors si il veut faire ses colères, il peut mais tout seul dans sa chambre !
Les quelques colères qui ont suivies, on l'a monté dans sa chambre en lui disant que nous on ne veut pas les entendre.
Et ensuite ca a commencé à se calmer.
Quand on sent qu'il va piquer une colère, on lui propose d'aller s'isoler dans sa chambre, et souvent il se calme.
Et ca va bcp mieux;

J'ai aussi remarqué que lorsque je perd patience, il part "en vrille" beaucoup plus vite.
Quelques fois, je lui fait des grimaces ou autres, et hop il rigole et la crise est évitée !

Je ne dis pas qu'il n'en fait plus mais honnêtement ca va mieux.

#8 20-07-2010 15:34:08

MAMICA
Membre
Site Web

Autre chose qui pourra t'aider:

Il se met bcp en colère car il veut tout controler et décider.
Alors lache du lest:

laisse le décider des petits trucs : choisir son assiette, un bain ou une douche, etc ...

Sois ferme sur les règles importantes: heure du coucher, etc ...

Si il refuse, laisse lui 2 minutes pour finir de jouer, ca marche souvent.
Avant l'heure, dis lui: dans 2 minutes, on va au dodo.

Et hop !

Si l'isoler ne semble pas marcher, laisse le puni et ensuite si il n'est pas calmé ignore-le un moment.
Ne le regarde pas, ne lui parle pas.
Et là, il verra que tu es vraiment contrariée et le mien n'aime pas du tout.
Evite d'hurler car il va faire pareil.

Je sais que c'est dur.

#9 20-07-2010 16:21:59

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je pense également comme mamica, qu'a cet âge, il faut surtout classer des priorités, lâcher du lest, ce n'est pas un duel qui s'instaure, mais c'est un loulou qui cherche sa place!!

je ne dis pas de dire amen à tout!  mais j'ai mon second qui était un coriace!! entre les nuits difficiles, et un caractère bien trempé la journée, il était épuisant!! et dés les 4 ans, la chenille urticante c'est transformé en papillon adorable big_smile

En fait si on comprend que l'enfant cherche sa place, veut s'affirmer, et que ce n'est qu'un enfant, il est finalement pas si compliqué de lui laisser cette place qu'il demande!! (pas compliqué, mais épuisant big_smile )

Ne pas chercher absolument à l'occuper, si il n'a pas envie, franchement à 2 ans ça se comprend, par contre les sorties, promenades, leur font le plus grand bien!, chercher ses centres d'intéret (animaux, voitures ou autres) et s'en servir pour créer un échange sur ses plaisirs!

tous les exemples que te donne mamica sont aussi important : le laisser choisir!! il est petit, a l'esprit d'un enfant, mais veut un regard positif de ses parents, et ce sont les parents qui lui transmette le plaisir de grandir wink

courage, je sais que le plus dur est de prendre du recul, de ne pas se projeter dans l'avenir (que va-t-il faire à l'école, les gens nous jugent...) prend plaisir a être avec ton loulou, sinon, n'hésite pas à le confier pour créer un manque, ne te laisse pas envahir par des sentiments qui ne te permettent pas d'avoir assez de recul wink

courage, c'est un mauvais moment à passer, on y passe toutes, avec des loulous au caractère plus ou moins trempés, 1 de mes 3 fistons était de l'acier trempé et depuis ses 4 ans est devenu un adorable jeune homme (22 ans maintenant) pour 1 autre les 2 ans sont passés inaperçus, et je l'ai regretté à ses 15 ans big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB